Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous sommes un couple qui partons découvrir le Costa Rica en mai pour 15jours. Notre itinéraire est en construction mais nous hésitons encore entre quelques destinations pourriez vous peut être nous aider ...
Voici notre projet d'itinéraire
Itinéraire Costa Rica

J-1 arrivée à San jose chez pierre

J-2 briefing, prise du 4x4 direction Cahuita

J-3 Cahuita

J-4 direction tortuguero nous laisserons la voiture au parking panova et prendrons le bateau, par contre je ne connais pas la distance entre Cahuita et tortuguero

J-5 visite tortuguero

J-6 tortuguero - sarapiqui
J-7 sarapiqui - arenal
Ou pouvons nous directement allez de tortuguero a arenal pour gagner un jour ?

J-8 visite autour d'arenal

J-9 arenal - monteverde

J-10 monteverde

J-11 monteverde - manual antonio

Et la j'hésite soit nous restons la fin de notre séjour ici soit nous partons visiter le Corcovado je voudrais savoir si après l itinéraire suivant nous verrons quelques chose de différent à Corcovado ou pas ? Et si ça vaut le coup ou ça va nous faire trop long ?

Si le Corcovado vaux vraiment le coup nous enlèverions Cahuita mais n'est il pas dommage de rater la côté Caraïbes ?

Je suis perdu :-(

J-14 retour sur san jose chez pierre

J-15 fin ! Retour en France

Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience :-)

Vues : 465

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pauline. 

Nous sommes un couple qui partons découvrir le Costa Rica en mai pour 15jours.C'est un voyage qui en couple risque d'être très romantique, j'espère que ça vous va ! 

Notre itinéraire est en construction mais nous hésitons encore entre quelques destinations pourriez vous peut être nous aider...Avec plaisir. 
Voici notre projet d'itinéraire Costa Rica

J-1 arrivée à San Jose chez pierre. Nous sommes même à Alajuela, juste au Nord de l'aéroport, qui est lui même au Nord Ouest de la capitale. 

J-2 briefing Parfait prise du 4x4 Qui vous est réservé dès que vous validez le devis que je vous ai envoyé direction Cahuita C'est parti pour la côte Caraibes ! Depuis le centre-ville d'Alajuela, en ne partant pas trop tôt pour éviter le trafic de San José...et pas trop tard pour éviter le trafic de San José...vous en avez pour environ 5h de trajet. 

J-3 Cahuita...Et son parc national, 7km de ballades, avec ou sans guide, vous pouvez tranquillement y passer la journée (en prenant votre temps, et en ayant prévu de quoi manger !), ou bien simplement la matinée. En prenant un guide, vous avez également la possibilité de faire du snorkeling à la pointe du parc. 

J-4 direction tortuguero nous laisserons la voiture au parking panova et prendrons le bateau, par contre je ne connais pas la distance entre Cahuita et tortuguero. Alors vous avez environ 3h de route jusque Guapiles, puis entre une heure et une heure et demie jusque La Pavona. Le premier bateau est à 7h, mais ce qui vous intéressera plutôt c'est le suivant, à 13h, ou bien le dernier à 16h. Vienne alors entre 60 et 90 minutes de navigation jusqu'au petit village de Tortuguero, perdu dans ce qui ressemble fort à l'Amazonie...

J-5 visite tortuguero Très bien, voici des idées d'endroits où dormir si vous cherchez des idées. 

J-6 tortuguero - sarapiqui. Le premier bateau pour aller récupérer votre véhicule à La Pavona est à 5h30, le dernier à 13h, redescendez à Guapiles puis prenez la route 32 puis la 4 direction Puerto Viejo de Sarapiqui (à ne pas confondre avec Puerto Viejo dans les Caraïbes, sous peine de retourner là où vous aviez commencé votre séjour au Costa Rica). 

Sur ce chemin, plantations d'Ananas, tours de chocolat, visites de jardins botaniques, de producteur de coeurs de palmier, tours en barque et visite ornithologique matinale, rafting ou autre ballades à cheval...vous avez l'embarras du choix des activités, en plus de profiter d'une route de plaine agréable. 


J-7 sarapiqui - arenal. Redescendre vers San Miguel, et prendre plein ouest vers La Fortuna, ville au pied du volcan Arenal. Vous pourrez vous détendre le soir même dans les sources d'eau chaude...c'est l'une de nos activités affiliées

Ou pouvons nous directement allez de tortuguero a arenal pour gagner un jour ? Vous pouvez également. Si vous prenez le bateau à 8h45 à La Pavona, vous récupérez votre voiture vers 10h et passez par Guapiles, Sarapiqui, San Miguel puis Ciudad Quesada, soit environ 5h de route, jusqu'à La Fortuna.  

J-8 visite autour d'arenal. Ballades à pied, à cheval, en quad, sources chaudes, vous avez l'embarras du choix, et non pas l'embarras tout court, en fonction de vos goûts..

J-9 arenal - monteverde. 4h de route, en longeant la Laguna Arenal puis en passant par Tilaran, avec une dernière partie de piste pour accéder à Monteverde..donc ne partez pas trop tard de La Fortuna ! 

J-10 monteverde Tyroliennes, canopy, saut à l'élastique, tours de nuit pour rencontrer les grenouilles colorées locales (aux yeux rouges, avec des blue jeans,...), et visites d'au moins un des parcs nationaux...les possibilités sont encore multiples, fonction de vos goûts et de votre budget. 

J-11 monteverde - manual antonio. Comptez 4 à 6h de trajet, en fonction du trafic. Le parc Manuel Antonio, pour être tranquille (c'est le plus visité du pays), se visite le matin (il ouvre à 7h), vous pouvez ainsi vous balader avant l'afflux des touristes, profiter des superbes plages, et voir avec un peu de chance des paresseux..et une multitude d'autres animaux, dont certains chapardeurs. 

Et la j'hésite soit nous restons la fin de notre séjour ici soit nous partons visiter le Corcovado je voudrais savoir si après l itinéraire suivant nous verrons quelques chose de différent à Corcovado ou pas ? Et si ça vaut le coup ou ça va nous faire trop long ? Il vous reste trois jours, pour profiter des multiples plages de la côte Pacifique, de Dominical, d'Uvita, ou bien de foncer au Corcovado, où la forêt primaire est encore intacte, où les animaux sont multiples, et qui est une plongée verte. 

Si le Corcovado vaux vraiment le coup nous enlèverions Cahuita mais n'est il pas dommage de rater la côté Caraïbes ? Ah, la difficulté du Costa Rica : choisir. Le Corcovado est l'un des endroits les plus envoutants du pays, des plus conservés, la côte Caraïbes est plus une petite jamaïque, le pura vida du pura vida au Costa Rica. Vous pouvez lire les avis d'autres voyageurs sur le blog ToutCostaRica, peut-être que cela vous aidera à choisir ! 

Je suis perdu :-( Mais non ! Vous le serez quand vous serez au beau milieu d'une piste inconnue sans personne pour vous indiquer la route (sauf l'assistance ToutCostaRica !)..;)

J-14 retour sur san jose chez pierre. Pour nous faire part de vos bons plans et découvertes ! 

J-15 fin ! Retour en France. Je vous ferai coucou de la main si vous regardez bien par le hublot..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience :-) 

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci vous êtes génial ! Vos commentaires sont super. Nous avons pas encore les dates précises du coup j'attend que l'on ai pris les billets pour validé le devis pour le 4x4 et pour réserver les nuits d arrivée et de départ. Je vous tiens au courant au plus vite, encore merci vous nous aidez beaucoup!
Billets réservés! Première et dernière nuit chez Pierre réservées! Location de 4x4 faites! Y'a plus qu'à pofiner notre itinéraire :-)

Bonjour

j'ai une question, j'hésite encore sur l'itinéraire

San josé - Cahuita - Tortuguero - Arenal -Monteverde - Dominical

ou 

San josé - Dominical - Monteverde - Arenal - Tortuguero - Cahuita

je voulais avoir votre avis nous souhaitons nous poser quelques jours à la fin de notre séjour, vaut-il mieux se poser à Cahuita (cote caraïbes) ou à Dominical (cote pacifique) surtout au niveau du climat au mois de mai ? 

Merci d' avance 

Bonjour Pauline,

Billets réservés! Première et dernière nuit chez Pierre réservées! Location de 4x4 faite !

Peaufinons !

j'ai une question, j'hésite encore sur l'itinéraire

San josé - Cahuita - Tortuguero - Arenal -Monteverde - Dominical ok, possible.

ou 

San josé - Dominical - Monteverde - Arenal - Tortuguero - Cahuita ok, possible. Dans l'autre sens.

je voulais avoir votre avis nous souhaitons nous poser quelques jours à la fin de notre séjour, vaut-il mieux se poser à Cahuita (cote caraïbes) ou à Dominical (cote pacifique) surtout au niveau du climat au mois de mai ? En mai, fais ce qu'il te plait. Très peu de différence.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation