Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir accepter sur votre Blog. Il contient vraiemnt de nombreuses informations tres utiles c'est du tres bon boulot !

Nous prevoyons de partir avec notre petite Sophie (Dec. 2013) au Costa Rica au mois de Mars. Nous sommes une famille de globe trotter, nous avons deja fait, Bali, les caraïbes (croisiere) avec notre fille et etions deja pas mal en Asie avant son arrivée.

Maintenant ce sera la premiere en Amerique centrale et notre espagnol est tres basique d'ou ma premiere question, peut on voyager relativement individuellement sans être un pro en espagnol ?

Etant donné que nos sommes des voyageurs actif j'ai "composer" un petit tour, pourriez vous me dire s'il est réalisable avec un enfant et pas tros eprouvant pour elle  ? (le bien être de la petite passe avant tout)

Le voyage en tout sera de plus ou moins 3 semaines et nous cherchons plustot la nature que les touristes ;)

Et naturellement on louera une 4x4 et les guides q'ils faut dans les parcs.

San Jose -> Tortuguero -> Puerto viejo -> Turrialba -> Manuel antonio -> puis a9) b) ou c)

a) Drakes Bay -(plage proche coté pacifique) - san Jose

b) Monteverde (arenal?) - Samana - San Jose

c) Drakes Bay -> Samana -> Monte verde (arenal)-> san Jose

(j'ai loupé une etape intéressante ?

Je suis preneur pour chaque conseil :)

Merci d'avance :)

Vues : 207

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julien,

Merki !

Tout d'abord merci de m'avoir accepter sur votre Blog. Il contient vraiemnt de nombreuses informations tres utiles c'est du tres bon boulot ! Merki merki !

Nous prevoyons de partir avec notre petite Sophie (Dec. 2013) au Costa Rica au mois de Mars. Nous sommes une famille de globe trotter ahah ! bientôt une offre globe-trotter de ToutCostaRica, nous avons deja fait, Bali, les caraïbes (croisiere) avec notre fille et etions deja pas mal en Asie avant son arrivée.

Maintenant ce sera la premiere en Amerique centrale et notre espagnol est tres basique d'ou ma premiere question, peut on voyager relativement individuellement sans être un pro en espagnol ? Là, c'est le forum. Mais si vous lisez les carnets de voyage sur le blog de ceux qui vous ont précédés (presque 600 témoignages), vous verrez que c'est très facile, a fortiori avec enfant. Les Costariciens sont polis, serviables, vous laissent tranquilles. Le pays est calme, facile. Le contraire de Bali, magnifique mais qui grouille de partout. La barrière de la langue est rarement un réel souci. Surtout que vous pouvez demander l'assistance francophone pendant votre séjour. Elle est faite pour ça.

Etant donné que nos sommes des voyageurs actifs j'ai "composé" un petit tour, pourriez vous me dire s'il est réalisable avec un enfant et pas tros eprouvant pour elle  ? (le bien être de la petite passe avant tout)

Le voyage en tout sera de plus ou moins 3 semaines et nous cherchons plustot la nature que les touristes ;) Voyons ça.

Et naturellement on louera une 4x4 et les guides q'ils faut dans les parcs.

San Jose -> Tortuguero (1) -> Puerto viejo -> Turrialba (2) -> Manuel antonio ( -> puis a9) b) ou c)

a) Drakes Bay -(plage proche coté pacifique) - san Jose C'est surtout la base d'excursion vers le Corcovado, que vous éviterez avec un enfant de 2 ans (très inconfortable, même en globe trotter, notamment pour gérer la relation avec les autres voyageurs qui cherchent le silence de sioux)

b) Monteverde (arenal?) - Samara - San Jose Ce sont 3 destinations différentes, à 3-4h l'une de l'autre ! Monteverde pour le frais (1600m) et Samara pour les plages

c) Drakes Bay -> Samara -> Monte verde (arenal)-> san Jose même remarque que a

(j'ai loupé une etape intéressante ?

Il faut 3 semaines, voire plus pour l'option C.

(1) : tortues absentes. Le parc reste intéressant toute l'année. Avec une pitchounette, une option facile et pratique est de descendre le Rio Sarapiqui (parmi les activités à ne pas rater), c'est à peu près la même faune; voire de se promener en bateau du côté de Tarcoles (les activités recommandées sont très pratiques, petit secret hors tourisme possible).

(2) : la vallée d'Orosi et les environs de Turrialba, je suppose. L'accès au cratère est fermé depuis quelques années en raison de la trop forte activité (et de quelques coulées pyroclastiques). evitez la trop haute altitude (il y a de belles randonnées pas très loin). Et des centaines de sites plus sympa encore pour des randonnées.

Je suis preneur pour chaque conseil :)

Protégez pitchounette du soleil, le premier ennemi au Costa Rica. Il tape très fort.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Beaucoup sont venus avec de très jeunes enfants.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation