Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et à toute l'équipe,

J'espère que vous vous portez bien dans ce contexte spécial...
Le déconfinement se fait pr le moment de manière vraiment très progressive en France, moi aussi tjs en télétravail, et les enfants tjs à la maison, et les frontières ne s'ouvrent que partiellement uniquement avec certains pays d'Europe.
Très prévoyante j'avais réservé nos billets d'avion depuis le mois de janvier (Condor/Lufthansa) nous sommes supposés passer par Francfort et Saint Domingue (et oui pas simple qd on part de Genève) donc nous devons attendre le 25 juin pour savoir ce qu'il en est des longs courriers. Pour les hébergements réservés il me faudra néanmoins prévoir d'annuler dès le 11 juin pour les 1ères nuitées. 

Pensez-vous que je pourrai tout de même "improviser" sur place si plus aucun hébergement n'est réservé? C'est ce que vous semblez dire ds votre forum... Pourtant en préparant mon voyage j'avais cru comprendre que juillet aout les touristes étaient nombreux et que sans réservation préalable il était difficile de trouver des hébergements et à fortiori à tarif raisonnable (c'est un point important).


Que pensez-vous de tout ça?
Mai.



 

Vues : 148

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mai,

Alors...

J'espère que vous vous portez bien dans ce contexte spécial... Au Costa Rica, pura vida, rien à signaler (10 décès au total, 4 personnes en soins intensifs ce matin... autrement dit, l'équivalent des chutes d'une échelle ou d'un arbre sur 3 mois...).
Le déconfinement se fait pr le moment de manière vraiment très progressive en France, moi aussi tjs en télétravail, et les enfants tjs à la maison cohabitation, cohabitation..., et les frontières ne s'ouvrent que partiellement uniquement avec certains pays d'Europe. C'est même très "fouillis" !
Très prévoyante j'avais réservé nos billets d'avion depuis le mois de janvier (Condor/Lufthansa) nous sommes supposés passer par Francfort et Saint Domingue (et oui pas simple qd on part de Genève) donc nous devons attendre le 25 juin pour savoir ce qu'il en est des longs courriers et des procédures de passage frontières. Pour les hébergements réservés il me faudra néanmoins prévoir d'annuler dès le 11 juin pour les 1ères nuitées. 

Pensez-vous que je pourrai tout de même "improviser" sur place si plus aucun hébergement n'est réservé? Aucun souci sur ce mois de juillet. Ca passera. Le Costa Rica est en train d'encourager le tourisme national en attendant la reprise des vols internationaux (et nous travaillons en ce moment activement à aider les acteurs du pays dans ces moments un peu difficiles pour eux), mais en général, la moitié des voyageurs du réseau solidaire se décident en juin pour juillet. Il y a peu de chances que le pays soit saturé, au contraire, en juillet ! C'est ce que vous semblez dire ds votre forum... Pourtant en préparant mon voyage j'avais cru comprendre que juillet aout les touristes étaient nombreux et que sans réservation préalable il était difficile de trouver des hébergements et à fortiori à tarif raisonnable (c'est un point important). En famille, il faut soigneusement choisir ses hébergements pour profiter de chambres familiales et en tout cas d'environnement sympa. Un jeune couple fera plus facilement le choix sur place entre ce qui reste... Et donc oui, normalement, il est conseillé de réserver sur ces dates. Mais cette année est tout sauf normale, et ce qui est observé, c'est une attente très nette des voyageurs qui n'ont pas encore réservé sur cet été. Ils attendent de savoir ce qui se passera sur les avions avant de réserver. Voire planifient déjà pour plus tard leurs congés lointains... (on observe pas mal de préparations pour la fin d'année).

Que pensez-vous de tout ça? Sauf énorme surprise, cette année, aucun problème de capacité à prévoir, donc. Et donc éviter autant que possible de se retrouver engagé partout.

Et vive le briefing Chez Pierre ! Parfait pour ce type de bouclage express le matin suivant l'arrivée.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation