Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
J'ai quelques questions concernant notre itinéraire pour l'été 2022. Nous avons un hôtel à San José pour 7 nuits (bizarrement, c'était moins cher réserver 7 nuits et l'avion que de réserver exclusivement les billets d'avions...) mais nous avons l'intention de visiter Monteverde et La Fortuna.
Ce que nous pensons faire est l'itinéraire suivant :
Jour 1 : arrivée à San José en soirée
Jour 2 : journée à San José
Jour 3 : départ pour Monteverde tôt le matin. Nuit à Monteverde.
Jour 4 : départ pour Rio Céleste tôt le matin, visite du site du Rio céleste et continuation vers La Fortuna pour y passer la nuit.
Jour 5 : visite du volcan Arenal et retour vers San José en fin de journée.
Jours 6 et 7 : rien de prévu, mais on veut faire une journée de plage
Jour 8 : départ tôt le matin pour retour au Canada
Voici mes questions :
1. Est-ce mieux de faire la boucle dans le sens que j'ai planifié ou dans le "sens inverse" (San José/ La Fortuna /Rio Céleste / Monteverde / San José) ?
2. Quelle serait notre meilleure option pour une journée de plage en faisant un aller-retour de San José?
3. Quel serait le meilleur parc national ou la meilleure réserve naturelle à visiter en excursion d'une journée à partir de San José?
Merci pour vos commentaires ou trucs concernant notre voyage. Je mentionne que nous sommes 3 gars sans enfant et que la route ne nous fait pas peur.
Jean-Luc

Vues : 101

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Luc,

Alors...

J'ai quelques questions concernant notre itinéraire pour l'été 2022. Nous avons un hôtel à San José pour 7 nuits (bizarrement, c'était moins cher réserver 7 nuits et l'avion que de réserver exclusivement les billets d'avions...) Ah, ok. Etrange quand même, dormir à San José est autant que possible à éviter (l'aéroport est à Alajuela, bien à l'ouest, et San José au charme très peu convaincant... contrairement au reste du pays...) mais nous avons l'intention de visiter Monteverde et La Fortuna.
Ce que nous pensons faire est l'itinéraire suivant :
Jour 1 : arrivée à San José en soirée ok
Jour 2 : journée à San José Mmm :-(. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Jour 3 : départ pour Monteverde tôt le matin Au Costa Rica, on se déplace dès que possible en après-midi, pour être prêt au départ des excursions le plus tôt possible... . Nuit à Monteverde. Normalement 2 nuits. Et même deux matinées sur place... Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Jour 4 : départ pour Rio Céleste tôt le matin Même remarque, se commence à 8h, et c'est à 3h de Monteverde..., visite du site du Rio céleste et continuation vers La Fortuna pour y passer la nuit. 
Jour 5 : visite du volcan Arenal Manque une journée sur place aussi... et retour vers San José en fin de journée. Pourquoi revenir sur San José ? Si l'idée est d'aller vers une plage...
Jours 6 et 7 : rien de prévu, mais on veut faire une journée de plage
Jour 8 : départ tôt le matin pour retour au Canada
Voici mes questions :
1. Est-ce mieux de faire la boucle dans le sens que j'ai planifié ou dans le "sens inverse" (San José/ La Fortuna /Rio Céleste / Monteverde / San José) ? Cela change peu. C'est surtout qu'Alajuela (1), Arenal (2), Rio Celeste (1), Monteverde (2) et filer vers une plage du Pacifique centre, par exemple... mais déjà, avec 6 jours pleins, il va falloir faire des choix... Une option en juillet-août, c'est de viser l'autre côte, Tortuguero est en période de pontes de tortues, les Caraïbes sud sont normalement accueillantes. Mais cela demande déjà à peu près 6 jours...
2. Quelle serait notre meilleure option pour une journée de plage en faisant un aller-retour de San José? S'il y a une réelle contrainte sur San José, viser une des plages au sud de Carara, éventuellement, tout dépend du type de plage recherchée (sauvage, sable blanc, des restaurants, typique, luxe...).
Sinon, éviter de repasser par San José.
3. Quel serait le meilleur parc national ou la meilleure réserve naturelle à visiter en excursion d'une journée à partir de San José? Encore ? :-(.
Pour voir un volcan ? De la faune ?
Irazu est à portée, Manuel Antonio, c'est déjà trop loin (3h+ dans chaque sens, et surtout, on entre à 7h...).
Merci pour vos commentaires ou trucs concernant notre voyage. Je mentionne que nous sommes 3 gars sans enfant et que la route ne nous fait pas peur. Le sujet n'est pas là. Pour placer un Manuel Antonio en journée de San José, on compte 3h+ dans chaque sens, 6h30 au total, en arrivant à 7h, pour 6h de marche/baignade et observation de faune... Lever 4h du matin, retour un poil avant le coucher de soleil...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation