Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et l'équipe!

J'espère que tout le monde va bien!

Pour rappel, mon mari, nos 2 petits gars (10 et 11 ans) et moi devions venir en juillet 2020, puis août, puis avons finalement tout annulé et avons reçu un voucher d'AF pour nos vols.

Hier, tandis que je m'apprêtais à demander le remboursement de nos billets d'avion au vu de la troisième vague de COVID 19 qui arrive en Belgique (plus vite que les vaccins...), je suis tombée en qq clics sur des vols directs Paris-San José, pour les vacances d'automne, équivalents (ou presque) au montant de mes vouchers. Un signe! hihi... Sans réfléchir, je les ai bookés et hop, me revoilà l'esprit rêveur de volcans et de chutes d'eau....

Alors, comme vous le verrez, vacances scolaires obligent, ce sera court (8 nuits-9 jours) mais peu importe. Avec la crise sanitaire, j'ai (personnellement) appris à me contenter de moins et nous ferons tout pour que ce soit bref mais intense! Profitons profitons...!

Voici le plan:

1. Arrivée vendredi 29/10: nuit chez Pierre à Alajuela => je vous ferai un mail pour réserver l'hôtel.

30/10: Briefing + Réception voiture (je vous contacte par mail pour réserver la location).

Départ Arenal 2 nuits.

3. Monteverde: 2 nuits

4. Manuel Antonio: 2 nuits.

5. Dernière nuit: c'est là que j'ai besoin de vous...

J'hésite entre:

- rester 1 nuit en plus à Manuel Antonio, aller à la plage au matin, remonter vers l'aéroport apm. Notre vol est à 22h;

- passer la dernière nuit à UVITA, espérer croiser une baleine, puis remonter vers l'aéroport (j'ai peur que ce soit un peu short et donc, le stress - option qui nous tente le moins);

- dormir plus près de l'aéroport et passer la journée, par exemple, à La Paz Waterfall Gardens, sans stress aucun.

La question subsidiaire est: quid de la remise du véhicule de location?

Merci!

Belle journée.

Stéphanie.

Vues : 164

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alorsalors...

J'espère que tout le monde va bien! Parfaitement, ici, c'est le côté de la planète qui tourne normalement !

C'est surtout à vous tous qu'on pense.

Pour rappel, mon mari, nos 2 petits gars (10 et 11 ans) et moi devions venir en juillet 2020, puis août, puis avons finalement tout annulé et avons reçu un voucher d'AF pour nos vols. ok

Hier, tandis que je m'apprêtais à demander le remboursement de nos billets d'avion au vu de la troisième vague de COVID 19 qui arrive en Belgique (plus vite que les vaccins...) Prenez du recul et coupez la télé (c'est la même chose, d'ailleurs), et vous découvrirez que la planète va très bien, sauf une quinzaine de pays qui enchaînent les attitudes un poil étranges..., je suis tombée en qq clics sur des vols directs Paris-San José, pour les vacances d'automne, équivalents (ou presque) au montant de mes vouchers. Un signe! hihi... Ahahah Sans réfléchir, je les ai bookés et hop, me revoilà l'esprit rêveur de volcans et de chutes d'eau.... Et ça, c'est bon pour la tête, donc le moral, donc le système immunitaire, déjà ! Le premier vaccin indispensable, c'est exactement ça. Rigoler et rêver.

Alors, comme vous le verrez, vacances scolaires obligent, ce sera court (8 nuits-9 jours) mais peu importe. Avec la crise sanitaire, j'ai (personnellement) appris à me contenter de moins et nous ferons tout pour que ce soit bref mais intense! Profitons profitons...! ok !

Voici le plan:

1. Arrivée vendredi 29/10: nuit chez Pierre à Alajuela => je vous ferai un mail pour réserver l'hôtel. ok, il reste du temps, pour ces dates

30/10: Briefing oui + Réception voiture (je vous contacte par mail pour réserver la location). ok

Départ Arenal 2 nuits possible

3. Monteverde: 2 nuits ok

4. Manuel Antonio: 2 nuits. Début novembre ?

5. Dernière nuit: c'est là que j'ai besoin de vous...

J'hésite entre:

- rester 1 nuit en plus à Manuel Antonio, aller à la plage au matin, remonter vers l'aéroport apm. Notre vol est à 22h; Possible, bien sûr.
Attention que le parc national Manuel Antonio sera a priori fermé le mardi au lieu du lundi, à partir de début avril 2021.

- passer la dernière nuit à UVITA, espérer croiser une baleine un peu tard pour la saison d'été. On y sort quand même, mais pour les dauphins, les tortues, les raies etc., puis remonter vers l'aéroport (j'ai peur que ce soit un peu short et donc, le stress - option qui nous tente le moins); Compter 4h30 pour remonter, 2h30 d'avance pour le retour avion, donc départ vers 14h, pour être tranquille, c'est possible.

- dormir plus près de l'aéroport et passer la journée, par exemple, à La Paz Waterfall Gardens, sans stress aucun.

La question subsidiaire est: quid de la remise du véhicule de location? Où vous voulez. Le plus simple est de rendre à l'agence de la zone aéroport (dans les favoris GPS) 2h30 minimum avant l'avion.

Merci! Cela dit, une option quand on a des jeunes de cet âge et qu'on vient fin octobre/début novembre, c'est de filer vers Tortuguero et les Caraïbes sud ! C'est la meilleure période de l'année, météo stable. Même le rafting vers Sarapiqui, Albergue El Socorro (et retour via Waterfall La Paz) ou La Fortuna/Arenal sont des options pour finir.
Sur la côte Pacifique, c'est nettement plus compliqué sur ces dates, certaines années. 
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

Belle journée. 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Lire ces quelques informations :

Information quotidiennement mise à jour sur les arrivées des voyageurs du Québec, de Belgique, de France et de Suisse. Ils arrivent normalement, même depuis fin janvier. Plus de 1000 voyageurs reçus par le réseau en février, essentiellement français.

Comment se sont passés ces derniers mois. Au Costa Rica, Sars-CoV-2 négligeable, accueil des étrangers depuis 4 mois sans PCR et sans souci. Et tout a été géré avec calme, bon sens et efficacité. Sans confinement.

Le tourisme au Costa Rica. 5 parcs de plus ouverts que début 2020... Et beaucoup de voyageurs dans le pays, lentement depuis août dernier, et très fortement depuis novembre 2020...

Les derniers témoignages de ceux qui sont rentrés récemment sur le Blog ToutCostaRica, ainsi que ces témoignages sur le forum ici, ici et et encore .

Les formalités pour arriver. Tout est expliqué. Les voyageurs arrivés hier soir de France, de Belgique et de Suisse sont tous comme prévu au briefing Chez Pierre. Sans exception...

Le Pase de Salud, mode d'emploi.

Un peu de lecture, quoi... De quoi bien se préparer.

Ce midi, BBQ avec une bonne douzaine de participants. Le petit déjeuner et le déjeuner se déroulent toute l'année en terrasse couverte : il fait surtout bon à l'ombre, à Alajuela... même toutoucostarica est d'accord :-). Alajuela, à 900m+ d'altitude, est toute l'année en journée entre 23 et 28° à l'ombre. Un vrai calvaire.
Tenez bon !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre!

Cette fois, on y est presque: J-10. Les valises sont presque prêtes (quel temps fait-il côté pacifique? ça commence à aller ou pas vraiment?), les hôtels sont bookés, les premiers dollars pour notre arrivée en poche, la trousse à pharmacie, etc, etc.

Je me suis donc penchée ces derniers jours sur les activités. Du coup, j'ai 3 petites questions bien précises à vous poser:

1. j'ai contacté Jungle Crocodiles pour connaître le prix d'un des combo qu'ils proposent sur leur site (tour au crocodiles + lunch + quad) mais ils m'ont répondu que la ristourne de la carte premium ne valait que pour le tour aux crocos. Est-ce bien exact? 

Concernant le quad, est-ce vraiment jouable en pleine saison des pluies? J'imagine les sentiers boueux d'ici, on va bien rigoler :-))

2. cette activité se termine, a priori, vers 16h. Ensuite, nous devons remontrer vers le volcan Poas car nous logeons au Peace Lodge (on a cassé la tirelire pour le dernier jour). Sachant que la nuit tombe vite, la route n'est-elle pas trop dangereuse? Google map renseigne 2h de trajet, donc arrivée vers 18h, mais bon... je sais que les temps de trajets peuvent être plus longs que prévus.

Pour le reste, tout OK. Y a plus qu'à passer du rêve à la réalité ;-)

Merci!!

A bientôt,

Stéphanie.

Bonjour Stéphanie,

Alors...

Cette fois, on y est presque: J-10 ok. Les valises sont presque prêtes (quel temps fait-il côté pacifique? ça commence à aller ou pas vraiment? pour l'instant, ça va encore, notamment vers le nord. Le sud est parfois chahuté, calme les 3 prochains jours, en tout cas. Mais c'est juste avant le changement de temps), les hôtels sont bookés, les premiers dollars pour notre arrivée en poche ok, la trousse à pharmacie, etc, etc. la crème solaire, le compteur de mojitos etc...

Je me suis donc penchée ces derniers jours sur les activités. Du coup, j'ai 3 petites questions bien précises à vous poser:

1. j'ai contacté Jungle Crocodiles pour connaître le prix d'un des combo qu'ils proposent sur leur site (tour au crocodiles + lunch + quad) mais ils m'ont répondu que la ristourne de la carte premium ne valait que pour le tour aux crocos. Est-ce bien exact? oui, c'est leur spécialité. Il existe d'autres opérateurs pour les excursions de quad dans des secteurs plus opportuns...

Concernant le quad, est-ce vraiment jouable en pleine saison des pluies? J'imagine les sentiers boueux d'ici, on va bien rigoler :-)) C'est exactement ça. Juste que certaines traversées de rivière ne sont pas possibles, mais les bons sites permettent de s'amuser sans limite.

2. cette activité se termine, a priori, vers 16h. Ensuite, nous devons remontrer vers le volcan Poas car nous logeons au Peace Lodge (on a cassé la tirelire pour le dernier jour En fait, ils accordent normalement aussi une réduction Premium ToutCostaRica si on le demande... C'est le site de Waterfall La Paz). Sachant que la nuit tombe vite 17h30 voire 17h selon l'exposition, la route n'est-elle pas trop dangereuse? Google map renseigne 2h de trajet, donc arrivée vers 18h , mais bon... je sais que les temps de trajets peuvent être plus longs que prévus. Il faut plutôt 2h30, et effectivement, c'est une route de montagne, à éviter de nuit et surtout si les conditions météo sont dantesques... Il faut partir de Tarcoles au plus tard vers 14h30... ce qui règle le problème malheureusement...

Pour le reste, tout OK. Y a plus qu'à passer du rêve à la réalité ;-) Tout est prêt ici !

Temps magnifique encore ce matin, toutoucostarica épuisé, check :-).

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Merci!!

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation