Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,
Nous sommes 5( 2 adultes et 3 enfants de 5,9 et 10 ans).  Je suis capricieuse... La chambre doit être vraiment propre (draps blancs et couvre-lits pâles!) et surtout sans trace de moisissure dans la salle de bain...déformation professionnelle!!!
Nous serons avec vous durant les deux premières semaines d'août.
J'ai déjà le livre et nous prendrons la carte Premium et un 4x4 avec vous.
Nous participerons au briefing du 1er matin puisque nous séjournerons dans une de vos bases, mais je tente d'établir notre itinéraire en fonction des activités et températures du mois d'aout.
Je crois que nous n'irons que sur la côte du Pacifique du genre:
Jour 1:
Arrivée a Alajuela
Visite de San Jose selon heure d'arrivée du vol
Dodo chez pierre...lequel vous proposez, sachant que je suis difficile?!!!
Jour 2-3
Briefing
Prise possession cellulaire et 4x4
Départ par la panaméricaine vers Dominical (4h?)
Plage et dodo a Dominical, Uvita ou Ojochal selon vos recommandations puisque nous sommes 5... Et que ne je couche pas n'importe où;)
Plage et activités locales selon suggestions du briefing
Meilleure plage pour les coquillages? ( nous avons 3 filles!!!)
Jour 4-5
Quepos (1h30 voiture?)
Manuel Antonio
Jour 6-7 (5-6h ferry et voiture?)
Montezuma
Catamaran vers Isla Tortuga 
Plage
Jour 8-9 (6h voiture via ferry de puntarenas ou via Carmona en contournant le golfe de Nicoya??)
Monteverde
Dodo santa Elena
Jour 10-11
Région Arénal
Jour 12-13
PapAgayo
Sortie de pêche
Jour 14
Remise du 4x4 a l'aeroport de Liberia et retour a Montreal
Je sollicite donc votre aide/vos commentaires sur cet itinéraire selon les les précipitations du début du mois d'août.
Si vous nous dites que la côte Caraïbe est un must pour une famille avec jeunes enfants...nous sommes très ouverts à modifier notre itinéraire.  De même, si vous trouvez un manque important selon ce que vous connaissez de nous, nous sommes vraiment ouverts à modifier!
Voici les Activités que nous souhaiterions faire :
Apnée
Catamaran vers Isla Tortuga
bains de boue
Se baigner dans une chute
 bains d'eaux thermales
Ponts suspendus ( Arenal)
Rafting (possible avec celle de 5 ans, où?)
Equitation
Location vtt
Voir les tortues ( ou selon notre itinéraire?)
Pêche
Plantations( bananes, café, ananas, vanille, poivre...que suggérez-vous avec des enfants selon notre itinéraire?)
Ramasser des coquillages
Tyrolienne
Voir des animaux ++++...avec guide...le meilleur endroit
Mangrove et Aligators?
Des que j'aurai votre bénédiction, j'achète les billets d'avion et nous réservons le 4x4 et notre 1ère nuit chez-vous! 
Au plaisir de vous lire sous peu...
Serait-il possible aussi d'obtenir vos petits secrets?
'Merci !
Stéphanie Bessette, dit Miss Caprice!
Marc Legault
Marie -Sophie
Rosalie
Juliette

Vues : 243

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Miss Caprice et les autres,

C'est parti.

Nous sommes 5( 2 adultes et 3 enfants de 5,9 et 10 ans).  Je suis capricieuse... La chambre doit être vraiment propre (draps blancs et couvre-lits pâles! ouch ! pâles ?) et surtout sans trace de moisissure dans la salle de bain... normal déformation professionnelle!!! Hôpital ?

Nous serons avec vous durant les deux premières semaines d'août.
J'ai déjà le livre et nous prendrons la carte Premium et un 4x4 avec vous.
Nous participerons au briefing du 1er matin bien sûr puisque nous séjournerons dans une de vos bases, mais je tente d'établir notre itinéraire en fonction des activités et températures du mois d'aout. La température est la même toute l'année, à peu de choses près. C'est l"altitude qui donne la température (en haut d'un volcan, frais. En bord de mer, chaud. Mer chaude, jusqu'à plus de 30°..
Je crois que nous n'irons que sur la côte du Pacifique du genre:
Jour 1:
Arrivée a Alajuela  ok
Visite de San Jose selon heure d'arrivée du vol
Dodo chez pierre...lequel vous proposez, sachant que je suis difficile?!!! Dommage que Chez Pierre Bien Être soit interdit aux moins de 12 ans. Chez Pierre Luxe, on fait ce qu'on veut. Sinon, je peux adapter une suite Chez Pierre Tropical (pour le couvre-lit... :-)).
Jour 2-3
Briefing oui
Prise possession cellulaire ok et 4x4 ok
Départ par la panaméricaine vers Dominical (4h? environ)
Plage et dodo a Dominical, Uvita ou Ojochal selon vos recommandations puisque nous sommes 5... Et que ne je couche pas n'importe où;) Le pays est entre les tropiques et l'équateur, avec une très forte pression naturelle de bébêtes, preuve de bonne santé d'ailleurs. La propreté clinique est une chose plus facile dans le haut de gamme, bien sûr, que dans le rustique. Cela dit, même dans un 5*, il nous arrive de croiser un représentant de la nature (même un scorpion égaré dans une chambre d'un des palaces d'Uvita, c'est arrivé à l'équipe...). C'est une marque de bonne santé de la nature. Dans nos pays, plus tempérés et aseptisés, le monde du vivant est contrôlé. Ici, l'homme cohabite dans la nature. C'est aussi un des enseignements du Costa Rica.
Plage et activités locales selon suggestions du briefing
Meilleure plage pour les coquillages? ( nous avons 3 filles!!!) Euh, pour voir des baleines, des dauphins, oui. Les plages sont de sable blanc, de sable noir, certaines de galets (assez rare, mais possible dans le secteur). Un plage de type en Manche, avec toutes sortes de coquillages à ramasser, c'est plutôt rare ici. Et lorsqu'il y en a, c'est l'habitat favori du Bernard l'hermite. Ils risquent de se sauver à grande vitesse, vos coquillages :-). 
De plus, sachez les pages au Costa Rica sont laissées en l'état (beaucoup de bois flotté, de palmes, de feuilles etc...) : il a été démontré qu'un écosystème complet s'y niche. Surprenant quand on provient d'une région où les plages sont passées au bulldozer tous les soirs pour faciliter la pose de serviette des milliers de vacanciers le lendemain. Mais nettement plus écologique, encore une fois. 
Et enfin, attention que pour les mêmes raisons, les prélèvements sont généralement interdits... Bon, pas de risque de prison pour des coquillages bénins. Mais une plante endémique, autre histoire.
Jour 4-5
Quepos (1h30 voiture?) oui
Manuel Antonio tôt le matin, pas le lundi (parc fermé le lundi de juillet à novembre inclus).
Jour 6-7 (5-6h ferry et voiture?) ok
Montezuma
Catamaran vers Isla Tortuga Les gros catamarans partent de Puntarenas. Des bateaux partent de Montezuma. Il y a parfois un peu de monde, c'est pourquoi beaucoup passent par Curu, très modeste évidemment. Un peu moins cher, très rustique... mais vous arrivez avant les autres et éviter l'impression de foule. En août, pas trop grave.
Plage
Jour 8-9 rapide (6h voiture via ferry de puntarenas ou via Carmona (en fait, la route passe devant Carmona sans y entrez, si vous regardez bien). en contournant le golfe de Nicoya??) Les deux options sont possibles. Si certains ont le mal de mer, par le nord. Si certains ont le mal de la voiture en piste sinueuse, Putarenas. Beau dans les deux cas.
Monteverde
Dodo santa Elena ok
Jour 10-11
Région Arénal rapide
Jour 12-13
PapAgayo
Jour 14
Remise du 4x4 a l'aeroport de Liberia et retour a Montreal ok
Je sollicite donc votre aide/vos commentaires sur cet itinéraire selon les les précipitations du début du mois d'août.
Si vous nous dites que la côte Caraïbe est un must pour une famille avec jeunes enfants...nous sommes très ouverts à modifier notre itinéraire. C'est surtout un secteur très rustique, il faut aimer le contact direct avec la nature et ses surprises. De même, si vous trouvez un manque important selon ce que vous connaissez de nous, nous sommes vraiment ouverts à modifier!
C'est déjà un parcours rapide, très rapide pour 12 jours (6 destinations assez difficiles à rejoindre chacune). De quoi passer 1/4 du séjour sur la route/les pistes. Et disposer réellement d'une journée pleine à chaque destination. C'est faisable avec de la boulimie et une bonne organisation, mais si on veut beaucoup d'activités, cela devient très compliqué.
Voici les Activités que nous souhaiterions faire : 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Apnée
Catamaran vers Isla Tortuga
bains de boue
Se baigner dans une chute
bains d'eaux thermales Arenal
Ponts suspendus ( Arenal)
Rafting (possible avec celle de 5 ans, où? C'est aussi une question de poids (pour rester dans le bateau). Là, ce serait possible. Là aussi.)
Equitation
Location vtt
Voir les tortues ( où selon notre itinéraire? difficile sur cet itinéraire)
Pêche cela dépend de la pêche : côtière, au gros, du bord...
Plantations (bananes côté caraibes essentiellement, café Monteverde sur votre parcours, ananas, vanille manuel Antonio. Cher, mais vraiment sympa, poivre...que suggérez-vous avec des enfants selon notre itinéraire?)
Ramasser des coquillages
Voir des animaux ++++...avec guide...le meilleur endroit 
Mangrove et Aligators?
Euh, c'est un peu ce que je craignais. En 12 jours sur place avec de nombreuses activités longues, cela va être très compliqué... Le parcours et les activités, c'est près de 3 semaines sur place.
Des que j'aurai votre bénédiction, j'achète les billets d'avion et nous réservons le 4x4 et notre 1ère nuit chez-vous! 
Au plaisir de vous lire sous peu...
Serait-il possible aussi d'obtenir vos petits secrets? 
Merci !
Stéphanie Bessette, dit Miss Caprice!
Envoyez-moi un mail avec les hébergements (consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.)  que vous pré-sélectionnez. A 5 et beaucoup de Caprices, il faut regarder cela de près. Et si en août, voyager avec un peu de liberté est préférable, à 5 et des exigences fortes, là, ça se prépare, au détriment des libertés.
Une grosse envie, une belle recherche. Mais un peu de boulimie et le besoin de réellement comprendre le Costa Rica. Il vous surprendra.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation