Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 

Mon petit ami et moi partons au CR le 5 Novembre 2014 pour 1 mois de volontariat au sein de La Gran Vista Agroecological Farm, puis nous avons décidé de parcourir le CR durant les 15 jours qui suivront.

Nous souhaitons partir directement de La Gran Vista pour commencer notre itinéraire et voici ma proposition:

 

J1- Départ de la Gran Vista dans la matinée (demande de récupération du 4X4 à la Gran Vista) pour rejoindre Sierpe (déposer la voiture) + bateau vers Drake Bay (A quelle heure est le bateau la journée et à quel endroit devons-nous le prendre ? Direction Cabinas Manolo

 

J-2: Drake Bay : Parc Corcovado ou Isla del cano + 2e nuit à Cabinas Manolo

 

J-3: Départ de Drake Bay en bateau pour Sierpe (Heures du bateau ?) + récupération de la voiture => Direction Uvita. Nuit à Cascada Verde

 

J- 4: Départ de Uvita pour Quepos : Logement: Vista Serena (je ne trouve pas d'informations sur le prix de la nuit) ou El Paraiso Escondido. Nuit à Quepos

 

J-5: Parc Manuel Antonio + 2e nuit à Quepos

 

J-6: Départ de Quepos le matin pour Jaco (étape) + journée à Jaco (Paddle, plage). 1 nuit à Jaco (Cabina pas encore trouvée)

 

J-7: Départ de Jaco le matin pour Alajuela (Visite du Volcan POAS) +  Nuit chez Pierre Ville

 

J-8: Départ le matin pour Cahuita, arrivée début d'aprem à Cahuita + plage. Nuit à Cabinas Algebra

 

J-9: Parc de Cahuita + visite des alentours. 2e nuit Cabinas Algebra.

 

J-10: Départ le matin pour Puerto Viejo + visite de puerto Viejo (Hotel pas choisi)

 

J-11-Départ de Puerto Viejo pour visiter Manzanillo (refuge) + retour à Puerto Viejo

 

J-12- Départ Puerto Viejo pour Limon (déposer la voiture, Ou ?) et prendre le bateau (Quel endroit ?) pour Tortuguero

 

J-13- Tortuguero visite Parc.

 

J-14- Tortuguero matinée + départ Alajuela pour arriver le soir Chez Pierre Ville

J-15 Départ à 13h de SJO.

Remarques:

- Avant d’arriver à la Gran Vista le 7 Novembre. Nous arriverons à 12h00 à San José ou nous logerons à Casa Yoses, l’après-midi nous visiterons SJO

- Nous voyagerons avec deux valises car avant et après le CR nous comptons visiter d'autres pays, et nous ne pourrons pas voyager léger avec un grand sac à dos. Nous choisissons donc l'option 4X4 durant ces 15 jours.

- Nous souhaitons vraiment visiter la côte Pacifique et la Côte Caraïbe.

 

Interrogations:

- Concernant Tortuguero et Drake Bay ou puis-je laisser le 4x4 sur un parking sécurisé ? J'ai lu sur plusieurs sites mais surtout sur votre blog, que l'accès à Tortuguero se fait par Limon et que l'accès à Drake Bay se fait par Sierpe.

- J’ai l’impression que mon itinéraire ne nous permettra pas de nous poser et qu’il est trop rapide (trop de déplacements), auriez-vous des conseils à nous donner ou des étapes à enlever ?

De plus, nous pensons que lors de nos journées OFF au sein de la Gran Vista que nous visiterons Uvita et Dominical.

 

Nous te remercions à l’avance pour tes précieux conseils.

 

Kelly et Baptiste

Vues : 282

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kelly, bonjour Baptiste,

Ceintures, siouplait.

Mon petit ami et moi partons au CR le 5 Novembre 2014 pour 1 mois de volontariat au sein de La Gran Vista Agroecological Farm derrière Perez Zeledon, puis nous avons décidé de parcourir le CR durant les 15 jours qui suivront.

Nous souhaitons partir directement de La Gran Vista pour commencer notre itinéraire et voici ma proposition:

 

J1- Départ de la Gran Vista dans la matinée (demande de récupération du 4X4 à la Gran Vista) pour rejoindre Sierpe (déposer la voiture parking prévu) + bateau vers Drake Bay (A quelle heure est le bateau la journée 11h(30) ou 15h(30) pour vous et à quel endroit devons-nous le prendre ? Les tickets se prennent maintenant au Restaurant Donde Jorge. Inratable, Sierpe est grand comme ma main. Direction Cabinas Manolo

 

J-2: Drake Bay : Parc Corcovado ou Isla del cano + 2e nuit à Cabinas Manolo ok, il faudra choisir. Presque dommage.

 

J-3: Départ de Drake Bay en bateau pour Sierpe (Heures du bateau ?) Vous pourriez prendre celui de début d'après-midi : en prévenant Manolo, ils descendrent vos bagages et vous filez au retour d'excursion sans transition vers Sierpe. Permet de gagner une journée, et vous arriverez sans souci avant la nuit à Uvita.  + récupération de la voiture => Direction Uvita. ok Nuit à Cascada Verde

 

J- 4: Départ de Uvita pour Quepos : Logement: Vista Serena (je ne trouve pas d'informations sur le prix de la nuit Il y a des dortoirs à 10 et 15$/pers la nuit, ou des bungalows de 40 à 60$ pour 2) ou El Paraiso Escondido. Nuit à Quepos

 

J-5: Parc Manuel Antonio fermé le lundi + 2e nuit à Quepos

 

J-6: Départ de Quepos le matin pour Jaco (étape) + journée à Jaco (Paddle, plage). 1 nuit à Jaco (Cabina pas encore trouvée) bon

 

J-7: Départ de Jaco le matin pour Alajuela (Visite du Volcan POAS en novembre, souhaitable tôt le matin) +  Nuit chez Pierre Ville ok

 

J-8: Départ le matin pour Cahuita, arrivée début d'aprem à Cahuita ok + plage. Nuit à Cabinas Algebra

 

J-9: Parc de Cahuita + visite des alentours. 2e nuit Cabinas Algebra.

 

J-10: Départ le matin pour Puerto Viejo + visite de puerto Viejo (Hotel pas choisi) ok

 

J-11-Départ de Puerto Viejo pour visiter Manzanillo (refuge) + retour à Puerto Viejo ok

J-12- Départ Puerto Viejo pour Limon (déposer la voiture, Ou ?) et prendre le bateau (Quel endroit ?) pour Tortuguero

 

J-13- Tortuguero visite Parc.

 

J-14- Tortuguero matinée + départ Alajuela pour arriver le soir Chez Pierre Ville Pour faire ça, c'est compliqué et cher via l'embarcadère de Moin (près de limon). 4h de traversée dans chaque sens, même quand on est jeune, ça use un peu et complique la sortie. Mieux vaut passer par l'embarcadère de Guapiles, et 

J-15 Départ à 13h de SJO.

Pour l'instant, la péninsule d'Osa est un peu baclée, dommage. Et bien caler l'accès à Tortuguero, lui aussi express.

Remarques:

- Avant d’arriver à la Gran Vista le 7 Novembre. Nous arriverons à 12h00 à San José ou nous logerons à Casa Yoses, l’après-midi nous visiterons SJO Bon, pour un séjour d'1 mois 1/2, c'est raisonnable.

- Nous voyagerons avec deux valises car avant et après le CR nous comptons visiter d'autres pays, et nous ne pourrons pas voyager léger avec un grand sac à dos. Nous choisissons donc l'option 4X4 durant ces 15 jours. Raisonnable aussi.

- Nous souhaitons vraiment visiter la côte Pacifique et la Côte Caraïbe. Ce sera en décembre, si mes calculs sont exacts, donc raisonnable encore.

 

Interrogations:

- Concernant Tortuguero et Drake Bay ou puis-je laisser le 4x4 sur un parking sécurisé ? oui, dans les deux cas. J'y laisse mes lingots d'or :-). J'ai lu sur plusieurs sites mais surtout sur votre blog, que l'accès à Tortuguero se fait par Limon très rare, voir plus haut et que l'accès à Drake Bay se fait par Sierpe oui, ou directement en 4x4 par la piste, en décembre, c'est possible.

- J’ai l’impression que mon itinéraire ne nous permettra pas de nous poser et qu’il est trop rapide (trop de déplacements), auriez-vous des conseils à nous donner ou des étapes à enlever ? Il y a un nombre limité d'étapes (et c'est bien). Mais elles sont plus ou moins éloignées. En moins de 15 jours, avec Corcovado et Tortuguero au programme, il reste normalement peu pour le reste. Là, ça butine un peu sur la côte pacifique, et le séjour Caraïbes sud pour laisser la part du lion aux grandes destinations gourmandes en temps. Ou alors, faire un choix.

De plus, nous pensons que lors de nos journées OFF au sein de la Gran Vista que nous visiterons Uvita et Dominical. Probable, et c'est un début de solution.

 

Nous te remercions à l’avance pour tes précieux conseils.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le Blog !
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Voici notre itinéraire final ainsi que les hotels que nous avons choisi:

J1- Départ de la Gran Vista dans la matinée (demande de récupération du 4X4 à la Gran Vista, est-ce possible vers 8h-9h ?) pour rejoindre Sierpe (déposer la voiture) + bateau vers Drake Bay ou accès par voiture jusqu’à Cabinas Manolo selon l’état de la route.
Logement : Cabinas Manolo

J-2: Drake Bay : Parc Corcovado.
Logement : 2e nuit à Cabinas Manolo

J-3: Matinée à Isla del Cano + Départ dans l’après-midi => Direction Uvita.
Logement: Cascada Verde Hostel ou Cabinas Los Laurelas

J- 4: Matinée à Uvita (visite Cascade de vergel à Ojochal) + départ pour Quepos (après-midi visite du centre ville de Quepos
Logement: Pura Vida Mini Hostel

J-5: Parc Manuel Antonio (mardi 9 décembre = parc ouvert)
Logement : 2e nuit à Pura Vida Mini Hostel

J-6: Départ de Quepos => Direction Jaco ( Activités : Cours Surf ou Stand Up Paddle) Logement : Hostel Buddha House

J-7: Départ de Jaco (très tôt le matin 6h-6h30) => Direction Alajuela
Logement : Chez Pierre Ville (Serait-il possible de déposer nos bagages le matin tôt pour que nous puissions partir pour visiter le Volcan Poas et être au Volcan à l’ouverture ?)

J-8: Départ de Alajuela (très tôt le matin 6h-6h30) => Direction Puerto Viejo (Plage)
Logement : Coco Loco Lodge

J-9 : Visite de Manzanillo et du refuge
Logement : Coco Loco Lodge

J-10 : Départ le matin de Puerto Viejo => Direction Cahuita
Logement :Cabinas Algebra

J-11 : Journée Cahuita
Logement : Cabinas Algebra

J-12 : Départ de Cahuita (tot dans la matinée) pour Puerto Limon (visite du centre ville de Puerto Limon ) + Départ pour Tortuguero
Logement : Hostal y Cabinas Tortuguero

J-13- Visite du Parc de Tortuguero
Logement : Hostal y Cabinas Tortuguero

J-14- Matinée à Tortuguero (Visite du Village) + départ Alajuela pour arriver le soir
Logement : Chez Pierre Ville

J-15 Départ à 13h de SJO.

Pour les réservations chez Pierre ville:
- nuit du 11 au 12 décembre 2014
- nuit du 18 au 19 décembre 2014
Nous n'avons pas encore fait la réservation en ligne via le site, nous attendons votre réponse pour le faire. Le paiement se fera-t-il se place ?

Nous n'avons pas encore pris notre décision finale concernant les dates exactes de la location du 4x4. Quand nous aurons pris notre décision, pourrons-nous refaire un devis puis vous donner notre décision finale ? Si j'ai bien compris le paiement du 4x4 se fera sur place ?

Nous te remercions encore pour toute l'aide que tu nous apportes !

Kelly & Baptiste

Bonjour Kelly, bonjour Baptiste,

C'est parti, 

Voici notre itinéraire final ainsi que les hotels que nous avons choisi:

J1- Départ de la Gran Vista dans la matinée (demande de récupération du 4X4 à la Gran Vista, est-ce possible vers 8h-9h ? Avant 9h, oui) pour rejoindre Sierpe (déposer la voiture) ok + bateau vers Drake Bay ou accès par voiture jusqu’à Cabinas Manolo selon l’état de la route.
Logement : Cabinas Manolo ok, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

J-2: Drake Bay : Parc Corcovado. ok, consultez les activités Premium, -15% aussi.
Logement : 2e nuit à Cabinas Manolo

J-3: Matinée à Isla del Cano + Départ dans l’après-midi => Direction Uvita. Ambitieux, pas impossible avec le 4x4
Logement: Cascada Verde Hostel ou Cabinas Los Laureles ok

J- 4: Matinée à Uvita (visite Cascade de vergel à Ojochal bon, c'est une marche plus au sud) + départ pour Quepos (après-midi visite du centre ville de Quepos bon
Logement: Pura Vida Mini Hostel

J-5: Parc Manuel Antonio (mardi 9 décembre = parc ouvert oui)


Logement : 2e nuit à Pura Vida Mini Hostel

J-6: Départ de Quepos => Direction Jaco ok ( Activités : Cours Surf ou Stand Up Paddle) Logement : Hostel Buddha House

J-7: Départ de Jaco (très tôt le matin 6h-6h30) => Direction Alajuela
Logement : Chez Pierre Ville (Serait-il possible de déposer nos bagages le matin tôt pour que nous puissions partir pour visiter le Volcan Poas et être au Volcan à l’ouverture ?) Bien sûr, la majorité des hébergements acceptent de garder des bagages, les bases d'accueil Chez Pierre ne font pas exception. Aucun souci.

Cela dit, le parking du parc national Poas est gardé.

J-8: Départ de Alajuela (très tôt le matin 6h-6h30) => Direction Puerto Viejo (Plage) ok
Logement : Coco Loco Lodge ok

J-9 : Visite de Manzanillo et du refuge
Logement : Coco Loco Lodge ok

J-10 : Départ le matin de Puerto Viejo => Direction Cahuita ok
Logement :Cabinas Algebra

J-11 : Journée Cahuita ok
Logement : Cabinas Algebra

J-12 : Départ de Cahuita (tot dans la matinée) pour Puerto Limon (visite du centre ville de Puerto Limon bon) + Départ pour Tortuguero Alors non, le seul bateau est de Moin est le matin. Et si vous voulez faire le tour par La Pavona (qui serait une idée), le dernier bateau est à 16h(30).
Logement : Hostal y Cabinas Tortuguero

J-13- Visite du Parc de Tortuguero ok, en bateau
Logement : Hostal y Cabinas Tortuguero

J-14- Matinée à Tortuguero (Visite du Village bon) + départ Alajuela pour arriver le soir
Logement : Chez Pierre Ville et debriefing

J-15 Départ à 13h de SJO.

Un parcours assez original, pour un profil assez original aussi. Mais faisable, sans souci.

De belles économies possibles avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Pour les réservations chez Pierre ville : 
- nuit du 11 au 12 décembre 2014
- nuit du 18 au 19 décembre 2014 
Nous n'avons pas encore fait la réservation en ligne via le site, nous attendons votre réponse pour le faire. ok,  Le paiement se fera-t-il se place ? oui, et paiement possible aussi par carte bancaire si pas de devise, tranquilo. Et sans frais, s'il vous plait.

Nous n'avons pas encore pris notre décision finale concernant les dates exactes de la location du 4x4. Quand nous aurons pris notre décision, pourrons-nous refaire un devis puis vous donner notre décision finale ? oui, mais le plus tôt possible. Pour ces dates, le mieux, c'est de bloquer et de modifier après. D'autant que ça ne coûte rien. Et le seul problème possible, c'est lors d'une extension de location, que le véhicule ne soit pas disponible. Si j'ai bien compris le paiement du 4x4 se fera sur place ? oui, aucune avance demandée, ni références bancaires. Juste la confiance réciproque. L'esprit du réseau solidaire ToutCostaRica.

Nous te remercions encore pour toute l'aide que tu nous apportes ! Con mucho gusto !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-voous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation