Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

J'ai vu votre réponse sur les frères ennemis (triste, cette histoire !). J'ai eu pour ma part des échanges pour le moins surprenants avec les uns et les autres concernant la bioluminescence et, n'arrivant pas à démêler le vrai du faux, je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à y voir plus clair...

Je vous passe les détails de tous les aller-retour des messages que j'ai pu faire avec les uns et les autres (on pourrait en faire un feuilleton à rebondissement...), mais en gros, j'ai deux camps qui s'affrontent :

1) La dame qui gère les cabines m'affirme qu'il est possible de voir la bioluminescence directement depuis la plage de Curu, juste devant les cabines, sauf en cas d'orage, vu que nous sommes en saison verte.

2) Le monsieur de turismocuru me soutient que la bioluminescence n'est pas visible depuis la plage de Curu car l'endroit est trop lumineux.

Tout cela sur fond de "je ne sais pas pourquoi cette dame vous ment" d'un côté et de "ils occupent les lieux illégalement", de l'autre. Ambiance...

Je ne sais donc pas si j'ai affaire à une personne qui cherche à se faire de l'argent sur le dos des touristes en les emmenant en bateau voir un truc qu'ils pourraient avoir juste sous leur nez ou si j'ai affaire à une personne qui tente d'empêcher son ennemi de se faire des clients... Peut-être les deux ?

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, je vous en serais très reconnaissante. En effet, si la bioluminescence est visible depuis la plage de Curu, cela ferait un peu cher les 2-3 bananes que nous mangerions sur la plage d'Isla Tortuga en attendant que la nuit tombe...

Pour le reste, je viens de recevoir le mail de confirmation pour la voiture, merci ! Je regarde cela tranquillement demain.

Vues : 495

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour  ,

Alors...

J'ai vu votre réponse sur les frères ennemis (triste, cette histoire ! la vie est la vie). J'ai eu pour ma part des échanges pour le moins surprenants avec les uns et les autres concernant la bioluminescence et, n'arrivant pas à démêler le vrai du faux, je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à y voir plus clair...

Je vous passe les détails de tous les aller-retour des messages que j'ai pu faire avec les uns et les autres (on pourrait en faire un feuilleton à rebondissement...), mais en gros, j'ai deux camps qui s'affrontent :

1) La dame qui gère les cabines m'affirme qu'il est possible de voir la bioluminescence directement depuis la plage de Curu, juste devant les cabines, sauf en cas d'orage, vu que nous sommes en saison verte. En juillet, oui, c'est aléatoire. Et moyennement vrai.

2) Le monsieur de turismocuru me soutient que la bioluminescence n'est pas visible depuis la plage de Curu car l'endroit est trop lumineux. Et c'est aussi plutôt vrai.

Tout cela sur fond de "je ne sais pas pourquoi cette dame vous ment" d'un côté et de "ils occupent les lieux illégalement", de l'autre. Ambiance... Ah, ça semble se compliquer, l'équipe ira faire un tour bientôt, alors... Mais le parc Curu reste toujours aussi fourni et peu fréquenté, les excursions vers Isla Tortuga (plongée et plage) toujours préférables de là que de Montezuma (arrivée plus tôt sur site et moins cher !).

Je ne sais donc pas si j'ai affaire à une personne qui cherche à se faire de l'argent sur le dos des touristes en les emmenant en bateau voir un truc qu'ils pourraient avoir juste sous leur nez ou si j'ai affaire à une personne qui tente d'empêcher son ennemi de se faire des clients... Peut-être les deux ? ben de toute manière, difficile de comprendre l'intérêt même de compliquer le jeu : il arrive parfois que le phénomène se déclenche devant les logements très rustiques, mais ce sont bien des excursions nocturnes en barque (quand le par est fermé au public)

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, je vous en serais très reconnaissante. En effet, si la bioluminescence est visible depuis la plage de Curu, cela ferait un peu cher les 2-3 bananes que nous mangerions sur la plage d'Isla Tortuga en attendant que la nuit tombe... Euh... On ne va pas sur Isla Tortuga la nuit. Il y a beaucoup de plages accessibles du côté de la côte en bateau. Et une autre option d'ailleurs sur Paquera, Bahia Rica, qui a signé son entrée dans le réseau.
C'est un peu comme espérer voir des baleines du bord. Cela arrive qu'on les aperçoive. Mais il est quand même infiniment plus simple d'aller à leur rencontre, là où elles passent normalement. La bioluminescence, c'est pareil...

Pour le reste, je viens de recevoir le mail de confirmation pour la voiture, merci ! Pura vida. Je regarde cela tranquillement demain.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation