Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous aimerions (8 adultes et un enfant de 3 ans), faire une journée sur Curu dans notre itinéraire.

- Nous voulons avoir votre avis s'il faut faire Isla Tortuga ? Et également la bioluminescence?

Et est ce que vous auriez des noms à nous recommander ? Je vois sur certains blogs, des personnes où çà à l'air moins touristique, plus familiale mais je ne trouve pas de contact...

- Nous aimerions aussi faire l'excursion Isla del Cano si cela vaut le coup. Nous aimerions partir de Uvita car sinon nous aurons trop de route ( même si plus cher et plus long..) 

C'est pareil je ne trouve pas de contact, les avis sont mitigés sur des excursions très touristiques et certains n'acceptent pas les enfants. 

Merci beaucoup de votre aide :) 

Vues : 317

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jessica,

Alors...

Nous aimerions (8 adultes et un enfant de 3 ans), faire une journée sur Curu dans notre itinéraire. ok

- Nous voulons avoir votre avis s'il faut faire Isla Tortuga ? Et également la bioluminescence? Ben c'est à chacun de voir.
Et est ce que vous auriez des noms à nous recommander ? Je vois sur certains blogs, des personnes où çà à l'air moins touristique, plus familiale mais je ne trouve pas de contact... ici pour les excursions et ici pour la réserve et le logement possible (très rustique).

Déjà, Curu est une réserve privée à part entière, avec ses plages totalement perdues et désertes (Koh Lanta #2...).

L'excursion vers Isla Tortuga fait du sens (on part plus tôt et on arrive bien plus tôt que ceux qui vont venir de Montezuma dans des bateaux plus gros), et donc on peut plonger (snorkeling masque et tuba, mais aussi bouteille). Et on a accès à des plages désertes pour plus tard. C'est un site intéressant, la sortie en elle-même réserve souvent de belles surprises (croisement de baleines, dauphins etc...).

La bioluminescence est un phénomène toujours aléatoire. Mais que peu de voyageurs regrette d'avoir pu observer. Et de ce site, on est pour ainsi dire seuls, rien que de se retrouver de nuit en kayak ou barque sous la voute céleste est une expérience en soi...

- Nous aimerions aussi faire l'excursion Isla del Cano si cela vaut le coup. Nous aimerions partir de Uvita car sinon nous aurons trop de route ( même si plus cher et plus long..) 2x2h de bateau, mais possible, bien sûr.

C'est pareil je ne trouve pas de contact, les avis sont mitigés sur des excursions très touristiques et certains n'acceptent pas les enfants. Dolphin Tour, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Et utilisez même le filtre au-dessus de la carte des activités, pour les localiser. C'est magique...

Merci beaucoup de votre aide :) Vive les réductions Premium ToutCostaRica.    

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation