Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous partons au Costa Rica du 16 nov au 6 déc prochain soit 3 semaines.

j’ai vu que l’ideal Pour faire les 4 coins du pays c’est 4 semaines. Nous sommes donc un peu juste.

sur cette période y a-t-il une zone à éviter plus qu’une autre.

dans l’ideal On aimerait faire 2 hôtels différents ( 3max) par semaines pour combiner à la fois de l’aventure, de la découverte, du sport en nature et de la détente farniente plage apéro balade dans les coins non touristiques au contact des locaux.

nous avons la première nuit chez Pierre et nous allons louer une voiture ce week end via pierre et acheter la carte premium.

j’ai lu pas mal de comptes rendus et je suis un peu perdu pour commencer l'itinéraire. Je me disais qu’un petit peu d’aide sur le forum serait la bienvenue....

félicitations pour le site, blog et forum, c’est génial et rassurant !

Excellente journée 

Benjamin

Vues : 286

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Benjamin envoyé de mon iPad :-),

On y va.

Alors voilà nous arrivons au Costa Rica vendredi 15 novembre...le temps est passé si vite ! :-)...

Je cherche un appartement à acheter depuis de nombreux mois et je l’ai enfin trouvé! J’ai donc dû finaliser le dossier d’achat en urgence bien avant de partir en vacances... re-bien :-) mais du coup j’ai dû laisser de côté l’organisation du voyages... je m’y remets Donc en urgence (Comme vous dites je respire par le nez, tout va bien! Ahahah) et vous soumets 

l'itinéraire Final établi (les hôtels sont réservés jusqu’a La Fortuna inclus) ok

Jour 1 : Arrivée à Alajuela, navette et nuit chez Pierre

Jour 2 : Briefing oui récupération 4x4 ok, route vers Tortuguero, Bateau à la pavona à 13h dans l’idéal. ok

Jour 3 : Tortuguero ok

Jour 4 : matin Tortuguero puis départ pour Cahuita ok

Jour 5 : Cahuita ok

Jour 6 : Cahuita ok

Jour 7 : Départ tôt pour Siquirres pour session de rafting + nuit à Turrialba. ok

Jour 8 : départ pour la Fortuna Une idée serait de faire dodo plutôt dans le secteur Sarapiqui, c'est plus facile pour le lendemain (il restera 1h30 au lieu de 4h30...). Et 30mn de plus seulement de route. pour hot springs au baldi l’après midi soir puis nuit à La Fortuna. ok

Jour 9 : Tôt le matin Trek autour de l’Arenal ok et l’après midi départ pour Monteverde Un peu court sur Arenal, mais bon... Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Ou vaut-il mieux passer la journée à l’arenal et dormir la bas et rouler tranquillement le lendemain matin? Plus classiquement, oui. Même si en faisant comme ça on ne respecte pas trop la règle de l’activité le matin et la route l’après midi... Il y a de quoi tenir une journée complète, en utilisant le matin à Sarapiqui, et en repartant dans l'après-midi le surlendemain d'Arenal. Mais ça laisse moins de temps pour la suite :-(. Dur....

Jour 10 : Monteverde ok

Jour 11 : Monteverde ok Classiquement deux nuits.

Est ce que c’est suffisant ? ok

Jour 12 : côte pacifique (quepos)

Jour 13 : côte pacifique (quepos).

Jour 14  : côte pacifique (Quepos) ok, assez long

Jour 15  : Quepos puis direction Drake (où vaut-il mieux aller à Sierpe et laisser le 4x4 la bas L'option bateau par Sierpe passe toute l'année; fin novembre, il y a encore quelques risques par la piste.). À quelle heure faut-il arriver à Drake ou Sierpe ? 15h30+ pour le dernier bateau (parking gardé pour le 4x4)

Jour 16 : Corcovado Drake, en fait, pour des excursions au départ de Drake, Corcovado La Sirena ou autres.

Jour 17 : Corcovado

Jour 18 : Corcovado

Jour 19 : Corcovado Il faudra avoir réservé. Bon, vu la date, ça peut se voir en briefing

Le but étant de visiter le parc mais aussi de se poser à la plage un ou deux jours.  Cette péninsule se prête t-elle bien à du farniente plage Drake est d'abord un point de départ d'excursion. En marchant, il y a bien une très belle plage à 2h environ (San Josecito), mais on y reste rarement pour buller sur le sable... ou vaut-il mieux réduire à deux jours et profiter ailleurs des plages en prolongeant la durée du séjour le long de la côte pacifique (Quepos, uvita...) 4 nuits peuvent suffire pour une excursion journée Corcovado, une plongée ou snorkeling Isla del Cano, une journée plage San Josecito... mais il est rare de prévoir 4 jours sauf bonne raison, comme de vouloir passer la nuit à La Sirena de Corcovado (un overnight)

Jour 20 : remontée avec un arrêt quelque part (Uvita par exemple Possible, hors période de baleines, mais beau site et sorties en mer possibles toute l'année). Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 21 : fin de la remontée et nuit chez Pierre ok

Jour 22 : avion pour la France

Bon je pense que je suis pas loin mais il y a encore un peu de boulot. Quasiquasi :-). On respire par le nez.

J’ai essayé de respecter la règle de ne pas trop vouloir en mettre (3 coins de du pays sur 4) C'est effectivement déjà largement suffisant, de prévoir les activités le matin et la route l’apres Midi pour arriver avant la nuit à l’hotel. ok

Merci d’avance pour votre réponse prochaine. Ayé :-). Avec un p'tit saucisson sous vide dans les valises en soute ? :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation