Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je me rends au Costa Rica prochainement et je recherche des informations sur les déplacements en bus entre les différentes villes suivantes :
Je précise que je ne suis pas en mesure de louer une voiture.
-San José à Samara : il y a la compagnie Alfaro (départ à 12h et 17h) qui dure 5h et couterait 10-15$
-Samara à Santa Elena : je n'ai trouvé qu'un itinéraire passant par La Fortuna. Dans ce cas y a t il un intérêt à s'arrêter à Santa Elena, est-il possible de faire l'aller retour dans la journée pour aller visiter la cloud Forest ?
-Santa Elena à La Fortuna : rejoint la question précédente
-La Fortuna à Puerto Viejo de Sarapiqui : j'ai trouvé un itinéraire en bus passant par Ciudad Quesada
- Puerto Viejo de Sarapiqui à Tortuguero : Ce trajet est-il faisable en une journée ? Voici ce que j'ai trouvé pour le moment :
- Tortuero à San José : J'ai trouvé l'itinéraire suivant, mais je dois être sur d'arriver le soir à San josé, à quelle heure pensez-vous qu'il faille partir ?
Ces trajets sont susceptibles de varier en fonction de la météo et des opportunités ! Je prévois aussi de me discuter des modes de transports possibles sur places auprès des hôtels.
Je suis preneur de tous sites pouvant m'aider à préparer mes déplacements, voici ceux que j'ai utilisé :
Merci de vos retours, je suis preneur de toutes informations !
Nathan
Balises :
Bonjour Nathan,
Alors...
Je me rends au Costa Rica prochainement en août, donc et je recherche des informations sur les déplacements en bus entre les différentes villes suivantes :
Je précise que je ne suis pas en mesure de louer une voiture. Il faut alors caler le séjour en tenant compte de cette contrainte. Prévoir plutôt un sac à dos. Et savoir qu'à destination, il faudra quand même enchaîner les transports pour trouver ou se rendre à son hébergement ou aux excursions. Les bus entre les villes sont rares, mais ceux qui emmèneraient les touristes vers les secteurs d'intérêt n'existent en général juste pas. Et il faut réviser autant que possible son espagnol, les bus sont aussi bien fléchés que les catacombes...
Aéroport à Alajuela, 1h30 de bus vers San José.
-San José à Samara : il y a la compagnie Alfaro (départ à 12h et 17h) qui dure 5h et couterait 10-15$ Comme toujours, peu de bus se réservent, il faut donc arriver en avance le plus souvent.
Le secteur est vaste, une fois sur place. Et les plages les plus perdues ou les sites d'exception sont hors de portée du réseau de bus.
-Samara à Santa Elena : je n'ai trouvé qu'un itinéraire passant par La Fortuna Qui n'est pas en bus, en fait. Dans ce cas y a t il un intérêt à s'arrêter à Santa Elena, est-il possible de faire l'aller retour dans la journée pour aller visiter la cloud Forest ? Du tout, compter 5h minimum en jeep boat jeep ou 8h, aller retour de La Fortuna à Santa Elena... cher et incompatible en terme d'horaires pour un aller-retour journée.
L'enchaînement Samara-Santa Elena en transport en commun, ce sont 8h à 12h si les changements se passent bien...
-Santa Elena à La Fortuna : rejoint la question précédente Attention que sur place, arriver à La Fortuna est le début des soucis de transport, ne plus compter sur les bus localement...
-La Fortuna à Puerto Viejo de Sarapiqui : j'ai trouvé un itinéraire en bus passant par Ciudad Quesada
- Puerto Viejo de Sarapiqui à Tortuguero : Ce trajet est-il faisable en une journée ? Voici ce que j'ai trouvé pour le moment :
- Tortuero à San José : J'ai trouvé l'itinéraire suivant, mais je dois être sur d'arriver le soir à San josé, à quelle heure pensez-vous qu'il faille partir ? mmm, tôt, surtout que le trajet retour est parfois perturbé... et que l'aéroport est à Alajuela, encore de l'autre côté.. de la capitale.
Ces trajets sont susceptibles de varier en fonction de la météo et des opportunités ! Je prévois aussi de me discuter des modes de transports possibles sur places auprès des hôtels. Mmm, un % très faible d'hébergements connaissent les bus. Sauf ceux devant les gares routières, mais ils sont souvent complets, les backpackers ayant rarement envie de reprendre des taxis à l'aventure pour trouver un autre hébergement.
Je suis preneur de tous sites pouvant m'aider à préparer mes déplacements, voici ceux que j'ai utilisé :
Merci de vos retours, je suis preneur de toutes informations ! Bien tenir compte de la contrainte de transport. Là, c'est un parcours plutôt nomade, qui butte sur beaucoup de petits soucis encore. Et intégrer qu'à chaque destination, il faudra travailler les trajets vers les centres d'intérêt aussi.
En août, certains se simplifieraient la vie avec les Caraïbes sud, pour information.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par