Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train de faire notre itinéraire pour notre voyage du 16/1 au 7/2/25.

Après avoir passé une nuit à la base d'accueil chez Pierre nous irons avec le 4*4 loué à Tortuguero du 17 au 19/1. Après, entre Tortuguero et la côte Pacifique, nous prévoyons Sarapiqui, Arenal, Rio Céleste, Monteverde. Est-ce que çà a du sens de passer une ou plusieurs nuit dans chacun de ses endroits ou c'est préférable de rester plus de nuits au même endroit et faire les trajets jusqu'aux sites à visiter?

Nous resterons dans ces régions du 19 au 27/1... est-ce trop?

Après nous irons vers Samara, parc Manuel Antonio, Uvita et Drake. Nous ferons quelques plongées dans ces zones-là.

Merci pour vos précieux conseils.

A bientôt

Marie-Christine

Vues : 27

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Christine,

Alors...

Je suis en train de faire notre itinéraire pour notre voyage du 16/1 au 7/2/25. ok

Après avoir passé une nuit à la base d'accueil chez Pierre nous irons avec le 4*4 loué à Tortuguero du 17 au 19/1 hors saison des tortues, donc. Il y a déjà quelques risques météo certaines années, mais c'est surtout après que ça se gâte, toujours si les statistiques sont confirmées. Après, entre Tortuguero et la côte Pacifique, nous prévoyons Sarapiqui, Arenal, Rio Céleste, Monteverde. Est-ce que çà a du sens de passer une ou plusieurs nuit dans chacun de ses endroits ou c'est préférable de rester plus de nuits au même endroit et faire les trajets jusqu'aux sites à visiter? 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Ce sont toutes des destinations différentes (sauf à exploser les temps de trajet par des retours inutiles), les pressés peuvent limiter les arrêts à Sarapiqui et Bijagua/Tenorio à une nuit (arrivée en après-midi, départ mi-journée), c'est le minimum. Beaucoup prennent le temps d'approfondir sur ces deux destinations. 
Et Arenal comme Monteverde demandent au minimum 2 nuits et 2 matins...

Nous resterons dans ces régions du 19 au 27/1... est-ce trop ? C'est jouable, mais 4 étapes.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Après nous irons vers Samara, parc Manuel Antonio (se prend à l'avance, en ligne), Uvita et Drake. Nous ferons quelques plongées dans ces zones-là. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

10 destinations (Tortuguero 2 nuits, Sarapiqui 2, Arenal 2, Tenorio 1-2, Monteverde 2, Samara 4, Manuel Antonio 2, Drake, Uvita, retour), et 3 angles du pays (Tortuguero, Samara et Drake), c'est beaucoup pour 21-22 jours pleins sur place. Pas impossible, mais très vaste, pour ceux qui aiment les séjours très dynamiques.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation