Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour ! Je m’y prend tard mais je me suis enfin mis dans l’itinéraire de notre voyage au Costa Rica en couple ( fin de 20 aine ) du 5 au 19 août 2023 :) Après bcp bcp d’hésitation ( j’en ai encore .. ) je viens vous demander votre avis sur la faisabilité et le choix de notre itinéraire.
Nous atterrissons à 9h le samedi nous avons réserver par vous une voiture de locations directement à l’arrivée pour pouvoir partir tout de suite .. j’aurais voulu prendre la carte prenium que vous proposez car entre le Check up par téléphone étant donné qu’on part directement et les réductions des hôtels et activités je suis très intéressé mais j’ai peu que ce soit tard et qu’il n’y ai plus trop de disponibilité sur vos partenaires , qu’en pensez-vous ?
Place à l’itinéraire très compliqué à faire car envie de tout voir mais en 2 semaines impossible et surtout nous aimerions rester minimum 3 nuits ou peu de fois 2 nuits plutôt car nous aimons nous reposer entre chaque lieux :)
- 1 étape : aéroport => Tortuguero (j’espère que nous avons le temps en arrivant à 9h du matin de prendre le dernier bateau de 15h30 ) de la 2 nuits nous espérions laisser notre valise dans la voiture que le parking et prendre le nécessaire pour 2 nuits avec sac à dos ?
- 2 eme étape : Tortuguero - Arenal 3 nuits
- 3 eme étapes en allant sur la péninsule de Nicoya m’arrêter 2 nuits du côté de Rio céleste ( mais certains mon dit de pas forcément le faire avec la saison des pluies.. )
-4 eme étape : péninsule de Nicoya plutôt le sud mais l’a j’hésite Samara/ Nosara , ou plus le sud sud Tombor/ Montezuma. la encore 3 nuits
-5 eme etapes : direction le bateau avec la voiture de locations pour éviter trop de route et direction manuel Antonio ( pareil certains mon dit trop touristique pas à faire alors que d’autres oui il y a des touristes mais c’est un indispensable … ) 2 nuits
passage par Tarcoles en chemin
Et la dernière étapes : Uvita : 2 nuits
Notre vol est à 17h le samedi 19 août j’espérais avoir le temps de Uvita pour rentrer et rendre la voiture de location qu’est-ce que vous en pensez ?
voilà voilà notre itinéraire je voulais absolument faire le Corcovado mais très loin et certains m’en on découragé car en saison dés pluie par agréable à leur dire .. un peu déçu de ce choix mais il fallait choisir :)
merci beaucoup pour ce forum et cette opportunité de pouvoir avec votre avis :)
Finalement nous voulions mélanger un peu tout plage , faune / flore , paysage … sans pour autant s’épuiser
je n’ai ps noté les activités mais j’espérais réserver plus tard , c’est déjà trop tard ?
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci :)
on attend avec impatience votre retour
Garance et Geoffrey
Balises :
Bonjour Garance, bonjour Geoffrey,
Alors...
Je m’y prends tard mais je me suis enfin mis dans l’itinéraire de notre voyage au Costa Rica en couple ( fin de 20 aine ) du 5 au 19 août 2023 :) Joie ! Après bcp bcp d’hésitation ( j’en ai encore .. ) je viens vous demander votre avis sur la faisabilité et le choix de notre itinéraire. Allons-y !
Nous atterrissons à 9h le samedi nous avons réserver par vous une voiture de locations directement à l’arrivée ok pour pouvoir partir tout de suite .. j’aurais voulu prendre la carte prenium que vous proposez car entre le Check up par téléphone étant donné qu’on part directement et les réductions des hôtels et activités je suis très intéressé mais j’ai peu que ce soit tard et qu’il n’y ai plus trop de disponibilité sur vos partenaires , qu’en pensez-vous ? Pour les activités, aucun souci. Et pour les hébergements, certains remontent sur fin juillet/début août quelques difficultés avec des hébergements du réseau déjà pleins (mais dont beaucoup se relibèrent pendant le dernier mois, beaucoup d'agences et de voyageurs prennent des réservations de précaution). Plus avancé en août, ça doit aller !
Et il est facile de se faire parvenir une Premium ToutCostaRica même en filant directement de l'aéroport (il suffit de prépayer, et zou !).
Place à l’itinéraire très compliqué à faire car envie de tout voir ben mais en 2 semaines impossible oui et surtout nous aimerions rester minimum 3 nuits ou peu de fois 2 nuits plutôt car nous aimons nous reposer entre chaque lieux :) Le trop est l'ennemi du bien au Costa Rica...
- 1 étape : aéroport => Tortuguero (j’espère que nous avons le temps en arrivant à 9h du matin de prendre le dernier bateau de 15h30 ) de la 2 nuits nous espérions laisser notre valise dans la voiture que le parking et prendre le nécessaire pour 2 nuits avec sac à dos ? Laisser des affaires dans le véhicule au parking gardé de La Pavona, pas de souci. C'est juste que sur ces dates, sauf si l'idée du séjour est le surf, on commence par le Pacifique ! Autant c'est une bonne période sur Tortuguero, autant sur le Pacifique, la tendance est clairement descendante.
- 2 eme étape : Tortuguero - Arenal 1h30+4h 3 nuits Assez, long, mais possible.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
- 3 eme étapes en allant sur la péninsule de Nicoya m’arrêter 2 nuits du côté de Rio céleste ( mais certains mon dit de pas forcément le faire avec la saison des pluies.. ) Rio Celeste peut quand même s'envisager, le sujet est plutôt sur la péninsule de Nicoya.
-4 eme étape : péninsule de Nicoya plutôt le sud mais l’a j’hésite Samara/ Nosara , ou plus le sud sud TomborTambor/ Montezuma. la encore 3 nuits De préférence 4 pour Samara, 2 pour Nosara si on y va (pour le surf quasi-exclusivement sur ces dates). Ou 4 pour la partie sud, où il y aura beaucoup de surfers...
-5 eme etapes : direction le bateau avec la voiture de locations pour éviter trop de route De Samara, c'est le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas. Du sud de la péninsule, c'est celui de Paquera à Puntarenas. et direction manuel Antonio ( pareil certains mon dit trop touristique pas à faire alors que d’autres oui il y a des touristes mais c’est un indispensable … ) 2 nuits Il faut surtout savoir visiter... En évitant les fins de semaine (et le mardi, le jour de fermeture) et en entrant à 7h... entrées prises en ligne.
passage par Tarcoles en chemin
Et la dernière étapes : Uvita : 2 nuits ok, sorties baleines ? 2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater. C'est une bonne période.
Notre vol est à 17h le samedi 19 août j’espérais avoir le temps de Uvita pour rentrer et rendre la voiture de location qu’est-ce que vous en pensez ? Il faut rendre le véhicule à 14h, alors. Et compter 4h+1h environ de temps de précaution selon la gestion du stress, donc il faut surtout profiter de la veille...
voilà voilà notre itinéraire je voulais absolument faire le Corcovado mais très loin et certains m’en on découragé car en saison dés pluie par agréable à leur dire .. un peu déçu de ce choix mais il fallait choisir :) Une autre fois ? A une autre période ? Mais de toute manière, même en inversant pour commencer par là et terminer par Tortuguero, il faut plutôt 19 jours pour Corcovado, péninsule de Nicoya et Tortuguero...
merci beaucoup pour ce forum et cette opportunité de pouvoir avec votre avis :) Alors rester raisonnable.
Finalement nous voulions mélanger un peu tout plage , faune / flore , paysage … sans pour autant s’épuiser
je n’ai ps noté les activités mais j’espérais réserver plus tard , c’est déjà trop tard ? Pour les activités, rares sont celles qui se réservent sur ces dates.
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci :)
on attend avec impatience votre retour
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour cette mine d’informations
Je vais prendre la carte premium alors !
pourquoi est-il préférable de commencer par le pacifique à cette période ?
Nous ne somme pas très surf nous cherchons plutôt à allier belle plage et animaux / parcs mais une connaissance nous a parlé du fait que c’était la bonne période pour la péninsule de Nicoya et que il y avait la réserve naturelle de Cabo Blanco pour les animaux et de magnifiques plages la bas + la bioluminescence ?
je ne suis pas du tout contre de le remplacer par Cahuita
vous me conseiller de plutôt commencer le premier jour par Uvita puis manuel Antonio , Arenal , tortuguero et Cahuita ?
merci d’avance
Garance
J’ai fait un peu plus de recherche , j’ai vu que cela mettait 5h30 pour arriver à l’aéroport de Cahuita avec une marge pour la voiture de locations .
me conseille vous : - la fortuna - manuel Antonio - Uvita -Cahuita - tortuguero
et après faire tortuguero l’aéroport sachant que mon vol est à 17h
ou : Cahuita - Tortuguero - La fortuna - manuel Antonio - Uvita ?
merci encore :)
Bonjour Garance,
Alors...
Merci pour cette mine d’informations RooOo !
Je vais prendre la carte premium alors ! ok
pourquoi est-il préférable de commencer par le pacifique à cette période ? Simplement parce que si on peut parfaitement profiter de cette côte, le risque de perturbation reste notable, surtout vers le sud. Et cela va en se compliquant. Les surfeurs sont surtout heureux des belles vagues partout où la côte est exposée.
Nous ne sommes pas très surf nous cherchons plutôt à allier belle plage et animaux / parcs mais une connaissance nous a parlé du fait que c’était la bonne période pour la péninsule de Nicoya mmm, moyenne et que il y avait la réserve naturelle de Cabo Blanco pour les animaux et de magnifiques plages la bas + la bioluminescence ? La bioluminescence n'est pas à Cabo Blanco même. Surtout que le phénomène s'observe le soir et le parc ferme à 16h.
je ne suis pas du tout contre de le remplacer par Cahuita
vous me conseiller de plutôt commencer le premier jour par Uvita puis manuel Antonio , Arenal , tortuguero et Cahuita ? C'est le choix de beaucoup sur ces dates, oui. Baleines, faune et plages, volcan, tortues et pura vida de plage. C'est vaste, mais avec 2 semaines utiles, ça passe.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
merci d’avance
J’ai fait un peu plus de recherche , j’ai vu que cela mettait 5h30 pour arriver à l’aéroport de Cahuita avec une marge pour la voiture de locations .
me conseille vous : - la fortuna - manuel Antonio - Uvita -Cahuita - tortuguero C'est parfois plus sûr, ouo.
et après faire tortuguero l’aéroport sachant que mon vol est à 17h Donc retour 14h max pour le véhicule.
ou : Cahuita - Tortuguero - La fortuna - manuel Antonio - Uvita ? Plutôt le Pacifique d'abord, donc.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
D’accord merci encore pour ces informations Pierre
et le temps pris
je me demande comment allier les villes que j’ai choisie sans pour autant avoir trop de route entre ? Me conseille vous d’en retirer une ? Uvita peut être ?
Parce que je voulais éviter de perdre un nuit proche de l’aéroport et directement commencer l’itinéraire mais avec un vol à 17h avec un rendu de voiture à 14h il faut être logique et pas être trop loin j’aimerais éviter Cahuita en dernier par rapport à ça
Bonjour Garance,
Alors...
D’accord merci encore pour ces informations Pierre RoOOo !
et le temps pris
je me demande comment allier les villes que j’ai choisie sans pour autant avoir trop de route entre ? L'hélicoptère est le plus pratique :-) Me conseille vous d’en retirer une ? Uvita peut être ? A priori, ça passe comme ça.
Parce que je voulais éviter de perdre un nuit proche de l’aéroport et directement commencer l’itinéraire mais avec un vol à 17h avec un rendu de voiture à 14h il faut être logique et pas être trop loin j’aimerais éviter Cahuita en dernier par rapport à ça On peut remonter de Tortuguero en prenant un des bateaux du petit matin. Mais sinon, il faut effectivement décider, avec un avion 17h, si on inverse ou pas le sens du parcours, en privilégiant la météo (statistiquement) ou si on reste comme ça en commençant par les Caraïbes pour faciliter le dernier trajet vers l'aéroport (même de 4h de l'aéroport, il faut partir assez tôt de toute manière.
Sortie d'un dé à deux faces qu'on appelle une pièce ? :-).
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Encore une question , je ne vais jamais m’arrêter ^^
j’ai vu qu’il y avait des tour au départ de Cahuita par des organismes ? Cela éviterais peut être de passer par tortuguero ? Si je reste 4 nuit à Cahuita ?
Bonjour Garance,
Alors,
Encore une question , je ne vais jamais m’arrêter ^^
j’ai vu qu’il y avait des tour au départ de Cahuita par des organismes ? Cela éviterais peut être de passer par tortuguero ? Si je reste 4 nuit à Cahuita ? Pas sûr de comprendre la question. Mais si l'idée est de découvrir Tortuguero via des organismes départ Cahuita, c'est une bien mauvaise idée.
Ils ne vont pas en journée sur Tortuguero, c'est faux. Et s'explique d'ailleurs par le temps de bascule de l'un à l'autre, 5h30 à 6h dans chaque sens...
Et comme pour découvrir Tortuguero, on sort au petit matin dans le parc en barque et on se rend toujours avec guide le soir pour voir les pontes de tortues, c'est juste un non sens de partir de Cahuita.
Ils vont en réalité sur Parismina. Et en journée...
Par ailleurs, si on dispose de 4 nuits sur Cahuita, mais qu'on consacre 1 ou 23 jours sur Tortuguero... cela devient trop court sur Cahuita, mécaniquement...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
J’ai vu qu’il y avait un aéroport à Limon avec des vols réguliers qui passerait avec notre vol de 17h
Est-ce possible de déposer notre voiture de locations à cette aéroport au lieu de San jose ?
Bonjour Garance, bonjour Geoffrey,
Alors...
J’ai vu qu’il y avait un aéroport à Limon avec des vols réguliers qui passerait avec notre vol de 17h Mouais...
Est-ce possible de déposer notre voiture de locations à cette aéroport au lieu de San jose ? C'est possible, certains vols passent par Tortuguero. Ce sont de tout petits avions (12 places) sur un tout petit aéroport avec un minuscule aérogare...
Et attention surtout aux bagages surtout quand on enchaîne : ils ne sont pas prévus pour emporter les bagages si l'avion est un peu plein. L'engagement est alors de les remonter le plus vite possible, ce qui est alors un problème.
Les expériences sont inégales.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Peu choisissent l'option avion, mais c'est possible, notamment en laissant le véhicule si prévu à l'agence de Limon et se faire déposer à l'aérogare pas loin.
Mais bon.
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par