Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour!

Nous arrivons le 26 mars en fin d’après-midi, resterons la 1ère nuit  à l’Hôtel CASA TAGO de Alajuela.

Le 27 mars : départ pour la Fortuna (en passant par le Poas (mais apparemment toujours fermé, nous verrons). 2 nuits au Vagabon.

Le 29 mars départ pour Monteverde : 2 nuits à FINCA TERRA VIVA

Le 31 mars : départ pour Playa Grande : halte d’une nuit au El Manglar

Le 1er avril : départ pour Montezuma : 2 nuits à la Casa Colores

Et c’est là que s’arrêtent mes réservations et là que je me pose des questions sur la suite :

Je pensais descendre jusqu’au Corcovado, laisser la voiture à Sierpe, prendre le bateau pour Drake Bay rester dans le coin 2 jours entiers.

Question 1 : le trajet Montezuma-Sierpe peut-il se faire d’une seule traite, si oui, peut-on imaginer arriver à temps pour prendre ce bateau ?

Question 2 : je pensais ensuite aller sur Cahuita, or d’après la carte il me semble difficile de traverser le pays de Sierpe à Cahuita et je n’arrive pas évaluer le temps que nous mettrions…

Je pensais passer du temps à Cahuita ainsi que du côté de Manzanillo avant de retourner sur San Jose, sachant que notre dernière nuit est le 8 avril à l’HOTEL ARANJUEZ de San Jose.

J’ai un sérieux doute de pouvoir faire et Drake Bay et Cahuita, qu’en pensez-vous ?

merci!

Mireille

Vues : 256

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mireille,

Alorsalors…

Nous arrivons le 26 mars en fin d’après-midi ok. En haute saison et pendant la Semana Santa (Du 23/03/18 au 01/04/18). Eviter si possible les zones balnéaires durant cette période ! Pour le reste, pura vida :-) resterons la 1ère nuit  à l’Hôtel CASA TAGO de Alajuela ok.

Le 27 mars : Briefing ? départ pour la Fortuna (en passant par le Poas (mais apparemment toujours fermé, nous verrons on parle d'une réouverture vers mi-mars. sous certaines conditions. Information à confirmer... Le reste du secteur justifie du temps sur place... cf briefing.

). 2 nuits au Vagabondo. ok. Avec réductions Premium :-).

Le 29 mars départ pour Monteverde : 2 nuits à FINCA TERRA VIVA ok

Le 31 mars : départ pour Playa Grande : halte d’une nuit au El Manglar Pour une seule nuit ??? Près de 4h puis 6h de piste essentiellement le lendemain...

Le 1er avril : départ pour Montezuma : 2 nuits court sur le secteur ! Manque une nuit sans doute. à la Casa Colores ok

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et c’est là que s’arrêtent mes réservations et là que je me pose des questions sur la suite : Allons-y pour les questions :-)

Je pensais descendre jusqu’au Corcovado, wow ! de Montezuma ? laisser la voiture à Sierpe, prendre le bateau pour Drake Bay rester dans le coin 2 jours entiers. ok, minimum.

100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. La Picolina pour une excursion journée ou Corcovado Info Center pour l'overnight. Au choix !

Question 1 : le trajet Montezuma-Sierpe 7h30 avec temps de précaution Ferry peut-il se faire d’une seule traite, si oui, peut-on imaginer arriver à temps pour prendre ce bateau ? C'est chaud bouillant :-(. Le dernier bateau de Siepre est à 15h30 ! Jeter un œil sur les horaires du Ferry Paquera-Puntarenas. Avec le bateau de 9h, si on évite de rater le bateau on est à 10h30 à Puntarenas, il reste 5h... pour arriver à 15h30. Marge de sécurité proche du zéro absolu.

Question 2 : je pensais ensuite aller sur Cahuita, ouch... grosse bascule aussi de 12h+ en 2 jours de Drake à Cahuita... or d’après la carte il me semble difficile de traverser le pays de Sierpe à Cahuita en hélicoptère, c'est facile... mais sinon, il faut remonter sur Cartago pour basculer, c'est un parc International au mileu. et je n’arrive pas évaluer le temps que nous mettrions… Une étape est (aussi) indispensable ! Certains font un arrêt à Cartago ou Turrialba.

Je pensais passer du temps à Cahuita ainsi que du côté de Manzanillo avant de retourner sur San Jose, sachant que notre dernière nuit est le 8 avril à l’HOTEL ARANJUEZ de San Jose debriefing... L'Aéroport est à Alajuela.

J’ai un sérieux doute de pouvoir faire et Drake Bay et Cahuita, qu’en pensez-vous ? Les 3 angles du pays en moins de 2 semaines, c'est juste impossible ! Il faut 3 semaines... Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint ! Il va falloir faire des choix et sortir la tronçonneuse de compet' ! 

N'hésitez pas à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés. Il y en a près de 1000 sur le blog ToutCostaRica pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates. Certains commencent par une sélection d'activités souhaités et font leur itinéraire en fonction ! C'est aussi une idée :-)

merci!

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Hola Pierre!

Merci pour tes conseils (j'ai bien ri..), non, mais sérieusement, j'avais déjà fait des réajustements allant dans ton sens. Etape Playa Grande supprimée par exemple, un jour de plus à Montezuma, puis je prendrai mon temps pour descendre dans le Corcovado et m'arrêterai aux grés de nos envies, selon ce que l'on voit, selon ce qui nous plait, etc.. Car nous n'avons pas l'intention de passer notre séjour sur les routes, je pense que nous allons d'ailleurs renoncer à faire un tour côté Caraïbe et passer plus de temps dans le Corcovado, dommage, mais comme tu le dis si bien, il faut faire des choix!! et puis ta grand-mère a bien raison: :-)

Bien entendu j'ai prévu d'assister au briefing du 27 au matin (je crois d’ailleurs l'avoir précisé dans ma réservation). Je suis en train de lire ton livre, parcours le Forum (ça c'est fastidieux...), j'ai acheté la carte Premium, l'ai indiqué pour chaque réservation et je compte bien l'exploiter au maximum!

Merci d’avoir pris du temps, je trouve ça incroyable que tu répondes à tout le monde, tu dois en voir des vertes et des pas mûres ! - et j’imagine que je fais partie des pas mûres :-)

Alors merci ! Pura Vida !

Mireille

Bonjour Mireille,

Bonbonbon...

Merci pour tes conseils (j'ai bien ri..), non, mais sérieusement, j'avais déjà fait des réajustements allant dans ton sens. Etape Playa Grande supprimée par exemple, un jour de plus à Montezuma, puis je prendrai mon temps pour descendre dans le Corcovado et m'arrêterai aux grés de nos envies, selon ce que l'on voit, selon ce qui nous plait, etc.. ok, attention quand même que certaines réservations sont conseillées... Car nous n'avons pas l'intention de passer notre séjour sur les routes, je pense que nous allons d'ailleurs renoncer à faire un tour côté Caraïbe et passer plus de temps dans le Corcovado, dommage, mais comme tu le dis si bien, il faut faire des choix!! et puis ta grand-mère a bien raison: :-) :-)...

Bien entendu j'ai prévu d'assister au briefing du 27 au matin (je crois d’ailleurs l'avoir précisé dans ma réservation). Perfecto Je suis en train de lire ton livre, parcours le Forum (ça c'est fastidieux...), j'ai acheté la carte Premium, l'ai indiqué pour chaque réservation et je compte bien l'exploiter au maximum! Perfecto à nouveau...

Manque juste la lecture assidue des carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés...

Merci d’avoir pris du temps, je trouve ça incroyable que tu répondes à tout le monde, tu dois en voir des vertes et des pas mûres ! - et j’imagine que je fais partie des pas mûres :-) C'est surtout moi qui suis de plus en plus mûr... :-).

Alors merci ! Pura Vida !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation