Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe !
Ma compagne et moi sommes en pleine préparation du voyage que nous souhaitons réaliser au mois de mars 2026. Nous partirons du 03 mars 2026 (atterrissage à 17h50) jusqu'au 30 mars 2026 (décollage à 19h15). Nous aurons donc 27 jours pour voir plein de belles choses.
Nous souhaitons louer un 4x4 pour faire ce grand voyage !
J'aimerais connaître votre avis sur l'itinéraire que nous avons préparé. Le guide du routard et votre site nous ont beaucoup aidé !
Arrivée & Tortuguero
J0 (03/03) : Arrivée à SJO. Nous souhaitons passer la nuit chez Pierre.
J1 (04/03) : Route vers La Pavona + Bateau pour Tortuguero.
J2 (05/03) : Tortuguero : Tour en canoë le matin + visite visite de la production de cacao et du village.
Caraïbes Sud & Sarapiquí
J3 (06/03) : Bateau retour + route vers Cahuita. Le timing risque d'être court car nous souhaitons aller à Manzanillo pour faire le refuge national de Vida Silvestre.
J4 (07/03) : Cahuita : Rando Parc National Punta Cahuita + plage.
J5 (08/03) : Matin route vers Puerto Viejo afin de voir la reserve biologique de Tirimbina
J6 (09/03) : Sarapiquí : Rafting le matin (9h) + Réserve biologique La Selva l'après-midi.
Arenal & Monteverde
J7 (10/03) : Route vers La Fortuna. Catarata La Fortuna + Ponts suspendus Mistico.
J8 (11/03) : Arenal : Parc National (Sentier 1968).
J9 (12/03) : Matinée détente eaux thermal El Choyin, puis, route vers Monteverde début d'après-midi.
J10 (13/03) : Monteverde : Grande Tyrolienne (Selvatura ou 100% Aventura) + Réserve Santa Elena l'après-midi.
J11 (14/03) : Monteverde : Curi-Cancha tôt le matin (Quetzal) + Butterfly Garden.
Le Nord (Tenorio & Rincon)
J12 (15/03) : Dernière matinée Monteverde. Route l'après-midi vers Bijagua pour dormir sur place (visite Finca Verde ou tour nocturne Tapir).
J13 (16/03) : Rio Celeste à 8h00 (déjà sur place). Puis route vers Rincón de la Vieja.
J14 (17/03) : Rincón de la Vieja : Cascade La Leona tôt le matin, puis, Secteur Las Pailas + . Route vers la côte Pacifique (Tamarindo) en fin de journée.
On sait que le parc est fermé les lundis on y sera le mardi :)
Péninsule de Nicoya
J15 (18/03) : Plages entre Tamarindo et Sámara (Playa Barrigona, Playa Negra).
J16 (19/03) : Sámara : Playa Carrillo / Belen.
J17 (20/03) : Sámara : Journée libre (Surf, Kayak île Chora...).
J18 (21/03) : Route vers Paquera. On a 3 possibilités,
1. On essaie d'arriver tôt à Paquera et on profite de la piscine + repos mais on prend un bel hôtel.
2. Si on arrive tôt on peut essayer d'aller à la Isla Tortuga via une excursion (plage de sable blanc et eau transparente très joli)
3. Aller à la playa Organos.
Soirée : Tour de Bioluminescence.
J19 (22/03) : Ferry Paquera -> Puntarenas. Route vers Manuel Antonio (arrêt Pont des Crocodiles). Profiter du coucher de soleil, si on ne part pas trop tard.
Pacifique Sud & Osa
J20 (23/03) : Manuel Antonio : Parc National tôt le matin (fermé le mardi, donc ok un lundi). Route vers Dominical en fin d'aprem.
J21 (24/03) : Dominical : Cascades Nauyaca le matin. Route vers Sierpe + direction Drake Bay.
Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Le bateau pour Drake Bay depuis Sierpe ou la route sportive ? De mon côté, j'étais partant pour la route sportive.
J22 (25/03) : Drake Bay : Sortie Snorkeling Isla del Caño.
J23 (26/03) : Corcovado : Excursion journée La Sirena.
J24 (27/03) : Drake Bay : Détente, sentier côtier, Playa San Josecito.
Retour vers le centre
J25 (28/03) : Bateau retour Sierpe matin + Longue remontée vers San Gerardo de Dota.
J26 (29/03) : San Gerardo : Parc Los Quetzales le matin. Route vers Alajuela/San José en début d'après-midi.
J27 (30/03) : Volcan Poás (créneau 8h00) + Visite Hacienda Alsacia (Starbucks). Restitution voiture vers 15h30 pour vol à 19h15.
Nos questions :
Le J6 (Rafting + La Selva) est-il tenable ou trop chargé ?
La descente vers Drake Bay + la visite des cascades est tenable ?
La remontée Drake Bay -> San Gerardo de Dota (J25) se fait-elle bien en une journée ?
Pour le J27, l'enchaînement Poás + Alsacia avant le vol du soir vous semble-t-il sécurisé niveau timing ? Sinon on restera sur Poàs (sous réserve d'un ciel dégagé...)
J'ajoute mon fichier Excel de préparation de voyage dans les pièces jointes pour plus de détail.
Merci par avance de m'avoir lu ! A très vite !
Alyssa et Valentin.
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par