Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Suite à vos retours sur un premier itinéraire, j'ai modifié le voyage à venir surtout la fin du séjour. J'ai posté ma demande samedi sur le forum mais je n'ai pas eu de réponses...

Pourriez-vous lire ceci et m'apporté des réponses ?  Merci.

Voici le message : 

Bonjour,

Nous partons en couple du 28 Janvier à fin Février.

J'aimerais avoir un avis sur l'itinéraire que nous prévoyons. Merci

JOUR 1 : SAN JOSE  LE 28 Janvier

1 nuit à l’hôtel CHEZ PIERRRE Alajuela

Voiture de location : OK

JOUR 2 &3 : BOCA TAPADA (2 nuits)

• Parc national du volcan Poas

Autres activités à prévoir : Kayak sur la rivière ?

JOUR 4  & 5 : ARENAL (2 nuits)

• Mistico park
  • Bain dans les sources d’eaux chaudes
  • Balade à cheval ?

JOUR 6 & 7 MONTEVERDE (2 nuits)

• Refuge de Curi Cancha avec Guide OK
  • Tyrolienne ?

Autres activtés ?

JOUR 8 : TARCOLES (1 nuit)

• Parque National Carara ? est-ce que cela vaut le coup ? avec guide naturaliste ?

JOUR 9 : UVITA  (4 nuits)

Est-ce que 4 nuits dans cette région c’est trop ?

• Parc Manuel Antonio Billets ? Difficulté à réserver sur le site…
  • CATARATAS NAUYACA
  • parc national Marino Ballena ? à faire ou pas ?
  • Cascada Verde et Cascada El Pavon ?
  • Excursion à la journée Parc Corcovado ?

JOUR 13 & 14 : Dota (2 nuits)

• Randonnée au Cerro Buena Vista
  • Autres activités ?

Retour Aéroport.

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandre,

Alors...

Suite à vos retours sur un premier itinéraire, j'ai modifié le voyage à venir surtout la fin du séjour. J'ai posté ma demande samedi sur le forum mais je n'ai pas eu de réponses... Du retard... mais tout arrive toujours. Priorité souvent aux messages pour le mois qui arrive ou les messages courts... Mais me voilà.

Pourriez-vous lire ceci et m'apporté des réponses ?  Merci. C'est parti.

Voici le message : 

Bonjour,

Nous partons en couple du 28 Janvier à fin Février.

J'aimerais avoir un avis sur l'itinéraire que nous prévoyons. Merci ok

JOUR 1 : Aéroport de  SAN JOSE  LE 28 Janvier

1 nuit à l’hôtel CHEZ PIERRRE Alajuela

Voiture de location : OK ok

JOUR 2 &3 : BOCA TAPADA (2 nuits)

• Parc national du volcan Poas en passant, donc. Les entrées se prennent en ligne, et si c'est un jour de semaine, les visiteurs surveille s'il reste de la place et attendent de voir les conditions d'observation avant de confirmer... L'heure de réservation est sans importance à l'entrée.

Autres activités à prévoir : Kayak sur la rivière ? C'est surtout une destination d'ornithologues, et une bonne date pour ça. Des sorties sur les rivières sont possibles, oui, c'est un secteur assez reculé.

JOUR 4  & 5 : ARENAL (2 nuits)

• Mistico park avec guide (petit secret de guide francophone sur demande, si besoin)
  • Bain dans les sources d’eaux chaudes après-midi et soir... Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica : 3 options dans la liste.
  • Balade à cheval ? oui; bien sûr possible. Et même avec La Yolanda, possibilité de descendre à la cascade en arrivant par un autre chemin !

JOUR 6 & 7 MONTEVERDE (2 nuits)

• Refuge de Curi Cancha avec Guide OK ok, petit secret sur demande aussi
  • Tyrolienne ? oui ! Selvatura, dans la liste aussi, avec grosses réductions Premium ToutCostaRica !

Autres activtés ? Tant sur Arenal que Monteverde, beaucoup de choses possibles. Voir les listes...

JOUR 8 : TARCOLES (1 nuit)

• Parque National Carara ? est-ce que cela vaut le coup ? avec guide naturaliste ? Si on dort alentours, oui, à l'ouverture, avec guide (sur place). Les entrées se prennent aussi en ligne. Attention que comme le pont sur le Tarcoles est en travaux, le mieux pour aller ensuite à Carara est de passer le pont la veille, pour éviter de l'attente le matin vers le parc (la traversée est alternée).

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, encore plus de réductions Premium ToutCostaRica.

JOUR 9 : UVITA  (4 nuits)

Est-ce que 4 nuits dans cette région c’est trop ? Cela dépend du programme. Mais 4 nuits pour Manuel Antonio (parc national, kayak de mangrove, canyoning...), Dominical (Hacienda Baru, Nauyaca), Uvita (Sorties en mer baleines et dauphins etc), Sierpe (sortie faune dans la mangrove) etc, c'est largement justifié.

La liste des 350 activités à ne pas rater...

• Parc Manuel Antonio Billets ? Difficulté à réserver sur le site… 3 mois avant, c'est tout bon. Normalement, le site fonctionne, mais pas trop à l'avance quand même. Prévoir d'entrer 7h. 1h10 d'Uvita
  • CATARATAS NAUYACA ok
  • parc national Marino Ballena ? à faire ou pas ? Sauf si on a des baleines dans son jardin ! :-)
  • Cascada Verde bof. Pour les backpackers et Cascada El Pavon ? Plus authentique
  • Excursion à la journée Parc Corcovado ? Là, compliqué. D'Uvita, on atteint seulement San Pedrillo, la station au nord du Corcovado... Et là, peu de grande faune, un chemin court etc... Difficile de justifier le prix et les 4h30 de traversée... Il faut s'approcher plus pour atteindre La Sirena de Corcovado.

JOUR 13 & 14 : Dota (2 nuits)

• Randonnée au Cerro Buena Vista 
  • Autres activités ? A Dota, on trouve surtout les quetzals à pied au tout petit matin ! Sinon, excursions à cheval, gastronomie locale avec un bon café bien chaud... (c'est haut, il fait froid).

Retour Aéroport. Avec la traversée de San José. Mais possible.

Cela passe bien. Juste que le Corcovado est trop loin.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation