Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, 

Il y a un mois, mon mari m'a fait une surprise…pour mes 40 ans…il a acheté des billets d’avion pour CR pour mars 2023. (18 - 29 mars)

J’ai lu vite plusieurs livres et forums sur Costa Rica, j’ai réservé une voiture avec ToutCostaRica…merci Pierre. quelle réactivité!!!

Maintenant, on commence à créer notre itinéraire. 

On n’a pas un grand budget, on a que 10 jours sur place, on veut voir un peu de tout : des animaux, des forêts tropicales, des cascades, des plages, manger des plats typiques, essayer de parler avec Costariciens en espagnol (on parle pas du tout espagnol, qu' anglais), voir des plantations de café/cacao. On aimerait un hébergement simple dans un lieu sympa. 

Est-ce que vous me conseillez de visiter Tortuguero en mars? 

On voudrait faire le tour de canoë ainsi que le tour de tortues le soir. Mais si j’ai bien compris mars n’est pas le meilleur mois pour voir les tortues. On hésite car c’est assez loin de San José. 

18/03 arriver à CR, dormir dans la base d’accueil chez Pierre 

19/03 briefing + récupérer 4x2 et partir direction Arenal avec la pause à Paz Waterfall Gardens + eau thermales le soir (Ecotermales ou Baldi?)

20/03 matin Parc National Arenal  - quelle randonnée pouvez vous nous conseiller? On a besoin d'un guide? Si oui, pouvez vous nous conseiller un svp?

  • après-midi partir direction Parc National Tenorio et Rio Celeste

21/03 Faire une randonnée pour voir la cascade Rio Celeste + après-midi partir direction Monteverde/Santa Elena

22/03 matin Mistico Bridges avec Guide. Pouvez vous nous conseiller un svp? + après-midi une visite de plantation de café/cacao/fruits El Trapiche Tour.

23/03 partir direction Puntarenas pour prendre un ferry to Paguera + rouler jusqu’à Montezuma (j’espère qu’on arrivera sans problème avec notre 4x2) + visiter la ville + relax

24/03 Journée plage, (je voudrais bien aller à la plage Carrillo mais apparemment avec notre 4x2 ça ne sera pas possible) visiter Malpais peut-être.

25/03 Journée au Parc national Cabo Blanco avec Guide. En route, on veut s’arrêter à Cabuya pour voir le ficus géant. Si vous pouviez nous conseiller un guide svp?

26/03 Partir pour Paguera - journée relax ou visiter le parc Curu

27/03 Excursion pour la journée à Isla Tortuga

28/03 Partir direction San José (passer par le pont de Tarcoles pour voir les crocodiles), il faut rendre la voiture pour 16h00 + visiter San José (achat des souvenirs)

29/03 Vol vers Salvador et puis Madrid. Est-ce qu’on a besoin de faire un test PCR si on fait un transit à Salvador? Je n’ai pas trouvé cette information sur internet.

Si vous avez des hébergements à nous conseiller, je suis preneuse. 

Je sais que c’est très chargé mais on peut se reposer à la maison. C’est notre premier voyage si loin (On a jamais voyagé en dehors d’Europe), on veut profiter à fond. 

Je vous en serais reconnaissante pour tous vos commentaires/conseils.

Bien à vous, Lucie

Vues : 84

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lucie,

Alors...

Il y a un mois, mon mari m'a fait une surprise…pour mes 40 ans…il a acheté des billets d’avion pour CR pour mars 2023. (18 - 29 mars) Royal !

J’ai lu vite plusieurs livres de Pierre ? et forums et blog ? sur Costa Rica, j’ai réservé une voiture avec ToutCostaRica…merci Pierre. quelle réactivité!!! A mon âge, en plus :-). Bien aidé d'une grosse équipe de petits lutins dévoués aux voyageurs !

Maintenant, on commence à créer notre itinéraire. On y va.

On n’a pas un grand budget, on a que 10 jours sur place, on veut voir un peu de tout : des animaux, des forêts tropicales, des cascades, des plages, manger des plats typiques, essayer de parler avec Costariciens en espagnol (on parle pas du tout espagnol, qu' anglais ahahah), voir des plantations de café/cacao. On aimerait un hébergement simple dans un lieu sympa. Attention quand même : les pays "nature" se dégustent lentement. Foncer tête baisser, c'est souvent décevant. Et donc le mieux est de bien choisir quelques destinations (3, voire 4 si pas trop éloignées) bien choisies.

Est-ce que vous me conseillez de visiter Tortuguero en mars? pas de tortue. Et s'il faut faire des choix, justement...

On voudrait faire le tour de canoë ainsi que le tour de tortues le soir. Mais si j’ai bien compris mars n’est pas le meilleur mois pour voir les tortues. On hésite car c’est assez loin de San José. Clairement.

18/03 arriver à CR, dormir dans la base d’accueil chez Pierre

19/03 briefing oui + récupérer 4x2 SUV 4x2et partir direction Arenal avec la pause à Paz Waterfall Gardens + eau thermales le soir (Ecotermales ou Baldi? En saison haute, direction les grands sites, pour être au calme. Et donc Baldi, sans hésiter. Passé l'entrée et les deux premières piscines...). 300 activités à ne pas rater.

20/03 matin Parc National Arenal  - quelle randonnée pouvez vous nous conseiller? On a besoin d'un guide? Si oui, pouvez vous nous conseiller un svp? Pas besoin de guide pour le parc national.

On ne reste pas une soirée et une matinée sur Arenal, c'est nettement trop court...

  • après-midi partir direction Parc National Tenorio et Rio Celeste ok

21/03 Faire une randonnée pour voir la cascade Rio Celeste + après-midi partir direction Monteverde/Santa Elena ok

22/03 matin Mistico Bridges Mmm, ça c'est à Arenal aussi avec Guide. Pouvez vous nous conseiller un svp? Possible, mais pour l'instant, pas le temps sur Arenal pour l'instant. Et quand on monte sur Monteverde, là aussi, deux nuits et deux matinées sur place ! Dont une expérience de forêt de nuages d'altitude, la spécificité avec les quetzals de Monteverde. Sans compter pour certains les tytoliennes + après-midi une visite de plantation de café/cacao/fruits El Trapiche Tour. Sortie du réseau à la demande des voyageurs parce que jugée trop Disney. Mais possible.

23/03 partir direction Puntarenas pour prendre un ferry to Paguera + rouler jusqu’à Montezuma De Monteverde à Montezuma, on passe par Las Juntas (j’espère qu’on arrivera sans problème avec notre 4x2 on ne monte/ne descend sur Monteverde en 4x2. En SUV 4x2, peut-être (il est suffisamment élevé mais peut manquer de motricité/adhérence si la météo est encore de mauvais poil) + visiter la ville minuscule village, ambiance animée et jeune + relax

24/03 Journée plage le sud de la péninsule est plus pour le surf que la baignade, mais bon, (je voudrais bien aller à la plage Carrillo mais apparemment avec notre 4x2 ça ne sera pas possible)Impossible : 6h aller-retour de piste avec rivière pour 4x4 seulement visiter Malpais peut-être.

25/03 Journée au Parc national Cabo Blanco avec Guide sans guide, mais avec maillot de bain : un seul chemin aller et retour, 2h+2h avec des jambes en bon état, et 2h sur la plage au bout. En route, on veut s’arrêter à Cabuya pour voir le ficus géant. Si vous pouviez nous conseiller un guide svp? Pas besoin de guide

26/03 Partir pour Paguera Paquera - journée relax ou visiter le parc Curu ok

27/03 Excursion pour la journée à Isla Tortuga ok

28/03 Partir direction San José (passer par le pont de Tarcoles pour voir les crocodiles petit détour mais possible), il faut rendre la voiture pour 16h00 + visiter San José (achat des souvenirs) San José est nettement plus loin encore à l'est. L'aéroport est à Alajuela, et pas de souci pour l'achat de souvenirs près de l'aéroport (SrySraese) ou à l'aéroport en prenant le vol... San José a le charme d'une ancienne usine de charpentes métalliques... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

29/03 Vol vers Salvador et puis Madrid. Est-ce qu’on a besoin de faire un test PCR si on fait un transit à Salvador? Je n’ai pas trouvé cette information sur internet. Ici. Et a priori, non.

Si vous avez des hébergements à nous conseiller, je suis preneuse. 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Je sais que c’est très chargé mais on peut se reposer à la maison. C’est notre premier voyage si loin (On a jamais voyagé en dehors d’Europe), on veut profiter à fond. C'est souvent une erreur : qui trop embrasse mal étreint (rappelait ma grand-mère). Et pas une question de fatigue. Mais il faut prendre le temps de déguster le Costa Rica pour qu'il se dévoile et que la nature soit généreuse. En fonçant tête baissée, les retours des voyageurs sont nettement plus décevants.

10 jours utiles. Arenal, Rio Celeste, Monteverde demandent 5 nuits; Montezuma et environs pour 5 nuits selon le parcours et une dernière nuit (San José ?), il en manque une.

Il faudra allonger un peu le temps consacré aux premières destinations si elles sont confirmées. Et réduire donc le sud de la péninsule de Nicoya (Montezuma/Paquera) à 4 pour que ça passe.

Je vous en serais reconnaissante pour tous vos commentaires/conseils. Un bon début de recherche, mais encore un peu de travail...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation