Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour Pierre,

Nous arrivons à San José le 14 octobre par le vol IB0243 à 14 h35 pour nous rendre à la Villa MARGARITA où nous avons réservé 2 nuitées. Nous avons également réservé un véhicule pour le 16 au matin et mon épouse a dû aussi prendre la carte PREMIUM.

Nous allons donc rester 1 journée à San José et nous avons prévu de partir le 16 à Tortuguero pour y passer 2 nuits jusqu’au 18.

L’étape suivante est à Cahuita pour également 2 nuits jusqu’au 20.

Par la suite, nous avons pensé nous rendre à San Gerardo de rivas soit 1 nuit pour après descendre jusqu’à Bahia Drake ou Puerto Jimenez pour 1 nuit, soit 2 nuits si le trajet est trop long pour aller jusqu’au PN Corcovado !!

Nous pensons après nous poser pour 2 nuits à Quepos pour visiter le PN Marino Balena à Uvita et le PN Manuel Antonio.

L’étape suivante serait de prendre le ferry à Puntarenas avec le véhicule pour nous rendre à Montezuma et Mal Paîs pour deux autres nuits ( du 24 au 26).

Nous remonterons ensuite par la péninsule de Nicoya jusqu’à Monteverde du 26 au 28.

De là, nous rejoindrons les environs de San José pour la dernière nuit du 28 au 29 pour hélas se rapprocher de l’aéroport afin de prendre notre vol retour le 29 à 17 h 25.

Voilà !! Je compte sur votre retour pour valider ou non ce circuit qui me semble réalisable.

A très bientôt 

Vincent et Eva

Vues : 13

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vincent,

Alors...

Nous arrivons à l'aéroport de San José le 14 octobre par le vol IB0243 à 14 h35 pour nous rendre à la Villa MARGARITA où nous avons réservé 2 nuitées bien, mais beaucoup se contentent de la nuit... pour partir rapidement dans le pays... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

. Nous avons également réservé un véhicule pour le 16 au matin et mon épouse a dû aussi prendre la carte PREMIUM. Bonne pioche.

Nous allons donc rester 1 journée à San José Mmm, le moins possible. C'est une des capitales qu'on peut parfaitement éviter... surtout avec des jeunes... et nous avons prévu de partir le 16 à Tortuguero pour y passer 2 nuits jusqu’au 18. ok.

L’étape suivante est à Cahuita pour également 2 nuits jusqu’au 20. Non. Quand on se rend aux Caraïbes sud, surtout avec des jeunes, c'est pour 4 nuits (3 jours sur place)... Surtout quand on aime butiner de temps en temps. Pour 1 jours plein, non... Entre 1h30- de bateau de Tortuguero+4h- de route vers Cahuita, puis 6h30- le surlendemain pour San Gerardo de Rivas... non.

Par la suite, nous avons pensé nous rendre à San Gerardo de rivas pour la grande randonnée, alorssoit 1 nuit pour après descendre jusqu’à Bahia Drake ou Puerto Jimenez encore 5h+ dans les deux cas... pour 1 nuit, soit 2 nuits si le trajet est trop long pour aller jusqu’au PN Corcovado !! En famille, c'est plutôt Drake... pour le Corcovado. Mais la station de La Sirena, visée en priorité quand on va jusque là, est fermée, en octobre. Au Costa Rica, le parcours s'ajuste à la météo.

Nous pensons après nous poser pour 2 nuits à Quepos pour visiter le PN Marino Balena à Uvita et le PN Manuel Antonio. Il faudrait 3 nuits... Les deux excursions commencent le matin, même assez tôt à très tôt... et il y a 1/2 journée de trajet avant et encore après...
Au Costa Rica, on se déplace autant que possible en après-midi, mais il faut toujours arriver avant la nuit (18h environ sur ces dates) à destination...

L’étape suivante serait de prendre le ferry à Puntarenas avec le véhicule pour nous rendre à Montezuma et Mal Paîs pour deux autres nuits ( du 24 au 26). Il faut 4 semaines pour enchaîner Tortuguero, Caraïbes sud, péninsule d'Osa et péninsule de Nicoya... En perdant en plus un jour sur San José... Il faudrait près du double du temps de séjour.
Ou alors, il faut plutôt un hélicoptère :-(.

Nous remonterons ensuite par la péninsule de Nicoya jusqu’à Monteverde du 26 au 28. 4 nuits + 2 nuits... 

De là, nous rejoindrons les environs de San José pour la dernière nuit du 28 au 29 pour hélas se rapprocher de l’aéroport afin de prendre notre vol retour le 29 à 17 h 25. ok, utiliser le 29... matin au moins. Il faut rendre le véhicule au plus tard 3h environ avant le décollage, agence près de l'aéroport.

Voilà !! Je compte sur votre retour pour valider ou non ce circuit qui me semble réalisable. Ben... il faudrait 2 séjours, et ce serait adapté à une autre saison. Mais en 2 semaines et en octobre... absolument impossible. Il y a plus de 3h par jours rien que pour les trajets et le Corcovado La Sirena n'est pas possible.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Surtout en famille...

Demander un Coaching ToutCostaRica ?
Les experts qui se mettent en 4 pour concocter un séjour 1000% sur mesure, qui tient compte de la saison, la durée de séjour, du budget, des envies bien sûr... Il ne faut pas tarder... même si sur ces dates, on peut aussi voyager en partie avec une bonne préparation mais sans réservation, en ajustant sur place...

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour votre retour.

pour info nous sommes un couple sans enfant.

je revois mon itinéraire et je reviens vers vous.

Bonjour Arnaud,

Alors...

Merci pour votre retour.

pour info nous sommes un couple sans enfant. Exact... Ecriture de réponse de 2 messages en parallèle, jamais une bonne idée.
Mais même sans enfants, l'itinéraire est impossible...

je revois mon itinéraire et je reviens vers vous. A disposition.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation