Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
Nous serons dans quelques jours au Costa Rica (enfin!) du 6 au 22 juillet plus précisément. Nous sommes un couple avec un garçon de 13 ans. Nous avons réservé une première nuit Chez Pierre Poas pour le lendemain récupérer un 4x4 lui aussi réservé.
Nous arrivons en après midi à San Jose et je me demandais si nous devions attendre jusqu'au lendemain matin pour le briefing ou si nous pouvions le faire dans la soirée. Car nous n'avons planifié que les 7 premiers jours de notre séjour pour nous laisser plus de liberté et aussi pour profiter de vos précieux conseils. Nous voulons aussi nous laisser la liberté de peut-être moins voyager mais de plus nous impreigner d'une seule région.
Aussi, plus le temps approche plus le fait de n'avoir pas tout réservé nos hébergements m'inquiète... À voir autant d'itinéraires si bien planifiés sur votre forum me fait réaliser à quel point nous sommes peut-être un peu optimiste.
Est ce que la région de la péninsule de Nicoya est très achalandée à la mi juillet?
Aussi, après 2 jours dans la région de l'Arenal (Kokoro réservé), nous nous rendons à Samara (Pacific Lodge réservé) pour 4 nuits (disons minimum). Nous sommes amateur de plage, surf, snorkling). Nous profiterons de cette région que vous m'avez d'ailleurs recommandée pour des raisons de sécurité en terme de baignade.
Nous aimerions ensuite aller à Isla Tortuga pour le snorkling. Est -ce que Santa Teresa serait un deuxième endroit suffisamment proche pour nous rendre à l'ile ou vaut-il mieux nous rapprocher encore plus en nous installant à Montezuma? Après la beauté et les atouts de Samara, je crains de faire un choix moins avisé.
Ensuite, nous aimerions nous rendre à Monteverde pour voir les forêts et y découvrir un nouvel environnement. Est-ce logique de redescendre ensuite sur la côte pour nous rendre dans la région du Parc Manuel -Antonio pour 2 nuits avant de revenir Chez Pierre ville (réservé) le 21 juillet ? Ou devrions- nous terminer par Monteverde?
Une dernière question: à quels endroits sommes-nous le plus susceptible de voir des paresseux? Animal que nous aimerions tant voir parmi d'autres...
Merci pour vos conseils.
À très bientôt alors.
Danièle

Vues : 113

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Danièle,

Des questions ? Voyons cela.

Nous serons dans quelques jours au Costa Rica (enfin!) du 6 au 22 juillet plus précisément. Nous sommes un couple avec un garçon de 13 ans. Nous avons réservé une première nuit Chez Pierre Poas pour le lendemain récupérer un 4x4 lui aussi réservé.
Nous arrivons en après midi à San Jose et je me demandais si nous devions attendre jusqu'au lendemain matin pour le briefing ou si nous pouvions le faire dans la soirée. Nous le proposons toujours dès lors que nous le pouvons (ce qui est presque toujours le cas), et que vous n'arrivez pas trop tard. Oui, bien sûr. Car nous n'avons planifié que les 7 premiers jours de notre séjour pour nous laisser plus de liberté et aussi pour profiter de vos précieux conseils. Nous voulons aussi nous laisser la liberté de peut-être moins voyager mais de plus nous imprégner d'une seule région. ok
Aussi, plus le temps approche plus le fait de n'avoir pas tout réservé nos hébergements m'inquiète... À voir autant d'itinéraires si bien planifiés sur votre forum me fait réaliser à quel point nous sommes peut-être un peu optimiste. Est ce que la région de la péninsule de Nicoya est très achalandée à la mi juillet? Les deux approches sont réalistes, pour vos dates. Bien préparer permet le plus souvent de profiter à plein de son séjour, sans regret au retour d'être "passé à côté". Ce qui ne signifie pas toujours faire exactement et intégralement ce qui avait été prévu. Mais ne pas tout réserver, c'est autre chose. Avant mi-juillet, il y a peu de difficulté à anticiper (un hôtel complet est toujours possible, mais sauf si vous êtes hyper-exigeants, pour 1 chambre de 3 personnes, vous trouverez à vous loger sans grande difficulté.
Aussi, après 2 jours dans la région de l'Arenal (Kokoro réservé), nous nous rendons à Samara (Pacific Lodge réservé) pour 4 nuits (disons minimum). Nous sommes amateur de plage, surf, snorkeling). Bonne pioche Nous profiterons de cette région que vous m'avez d'ailleurs recommandée pour des raisons de sécurité en terme de baignade.
Nous aimerions ensuite aller à Isla Tortuga pour le snorkeling. Est -ce que Santa Teresa serait un deuxième endroit suffisamment proche pour nous rendre à l'ile ou vaut-il mieux nous rapprocher encore plus en nous installant à Montezuma? De Montezuma, il faut 45mn en voiture pour rejoindre Curu et traverser vers l'île, ou 45mn de bateau de Montezuma. De Santa Teresa, il faut compter 25mn de plus. C'est donc faisable aussi, mais plus loin. Après la beauté et les atouts de Samara, je crains de faire un choix moins avisé. Pas de souci : Santa Teresa-Malpai-Cabuya-Montezuma-Tambor-Paquera sont de bons choix, mais différents. Santa Teresa, pour le surf, le quad, les excursions vers les zones sauvages au nord, les plages desertes. Malpais pour les vues, le surf difficile, les sorties pêcheurs, cabo blanco. Cabuya pour le calme, les restos, Cabo blanco, un autre spot de surf moins connu. Montezuma pour l'animation, les plages, un peu le surf, la cascade, l'embarquement pour Isla Tortuga. Tambor (un nouvel hôtel vient de rejoindre le réseau solidaire : Tango Mar. -15% aussi avec la Carte premium ToutCostaRica). Une immense propriété isolée, des vues, une cascade, un golf, même. Pas loin de Curu.
Ensuite, nous aimerions nous rendre à Monteverde pour voir les forêts et y découvrir un nouvel environnement. Est-ce logique de redescendre ensuite sur la côte pour nous rendre dans la région du Parc Manuel -Antonio pour 2 nuits avant de revenir Chez Pierre ville (réservé) le 21 juillet ? Ou devrions- nous terminer par Monteverde? Ce serait mieux dans la foulée, avant de descendre.
Une dernière question: à quels endroits sommes-nous le plus susceptible de voir des paresseux? en Fr... oups. Pardon. Manuel Antonio est un repaire de paresseux.

Plus généralement, les zones de bord de mer sont très fréquentées. Mais pas seulement. Au parc de Cahuita également. 

Et tous les visiteurs en découvrent le plus souvent facilement. Jetez un oeil aux comptes-rendus Costa Rica sur le blog.

Note : il est assez difficile de voir les paresseux au parc du Corcovado. Nous en avons observé fréquemment sur Nicoya, Tortuguero, Rio Sarapiqui, toute la façade pacifique centre. Plus rarement, sur Monteverde, et même au Poas, pourtant bien haut.

Animal que nous aimerions tant voir parmi d'autres...
Merci pour vos conseils.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation