Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 

En prenons compte des différentes expériences relatées par les voyageurs grâce au forum, nous modifions ou nous adaptons devrais-je dire notre futur parcours (en nous laissant bien évidemment une marge de manoeuvre une fois sur place) en fonction de ce que nous recherchons, pourriez-vous, une nouvelle fois (et oui^^^^) nous guider s'il vous plaît.

 

Arrivée à San José le 24/02 à 20h15 – nuit chez Pierre

 

25/02 : Volcan Poas – Lago de Botos - Visite d'une production de café – route à El Castillo

            Nuit à El Castillo

 

26/02 : Découverte du site de l'Arenal

            Nuit à El Castillo Essence Arenal

  

27/06 - 28/02 : Parc de Rincon de la Vieja : visite du site à cheval ou boucle de 3 kms à pied

            Nuits dans le Parc Rincon de la Vieja


29/02 - 1/03 – 2/03 : Quelques jours vers le Golfe de Papagayo ou bien vers Tambor via le ferry au départ de Puntarenas. Quelle est la différence entre les deux sachant que nous cherchons vraiment la tranquilité (nous fuyons la masse) ? Est-ce que la seconde option est bien plus pratique pour repartir ensuite vers Alajuela ?  

 

3/03 : Départ vers Alajuela ou ? (nous ignorons ce qui est le plus pratique pour ensuite partir vers Tortuguero)

Nuit à Alajuela

 

4/03 - 5/03 : Départ pour Tortuguero

Nuit à Tortuguero 

 

6/03 : Départ de Tortuguero - Route vers Cahuita

Nuit à Cahuita

 

7/03 : Nuit à Cahuita

 

8/03 : Départ de Cahuita par (Puerto Limon, Siquirres) – Vallée d’Orosi

          Nuit Chez Pierre

 

09/03 : Départ pour Paris

 

Merci encore une fois pour l'utilité de ce forum  et de vos services : l'échange qui se transmet permet vraiment de bien préparer son séjour, partir dans de bonnes conditions, c'est rassurant ! 

 Solène

Vues : 184

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Solène,

Oui, quand on a un parcours assez rapide, si on le peux, c'est bien de se garder un peu de marge de manoeuvre.

29/02 - 1/03 – 2/03 : Quelques jours vers le Golfe de Papagayo ou bien vers Tambor via le ferry au départ de Puntarenas.Quelle est la différence entre les deux sachant que nous cherchons vraiment la tranquillité (nous fuyons la masse) ? Est-ce que la seconde option est bien plus pratique pour repartir ensuite vers Alajuela ?  

Bonne question.

Il n'y a pas franchement de tourisme de masse au Costa Rica. En règle générale, les visiteurs sont surpris de se retrouver quasi-seuls lors des randonnées et même sur les plages. Avec 4.5 millions d'habitants dont plus de la moitié en vallée centrale, le pays est assez peu peuplé. Avec 2 millions de touristes/an dans un pays qui propose une telle diversité (volcans, faune, zones humides, plages, sites exceptionnels, mer...), vous n'aurez que rarement l'impression d'être gênés par les voisins... Même en haute saison.

Le Costa Rica n'est pas la meilleure destination pour fêtards. L'Espagne correspondra mieux. Même si on peut s'y amuser.

Les exceptions ?

Manuel Antonio, parfois Isla Tortuga, Jaco et certains spots touristiques du Guanacaste, où vous pourrez avoir l'impression de voir du monde, mais pas encore la foule. Une fréquentation de type Mont Saint-Michel (rappel : 3 millions de touristes sur le site par an), vous n'en trouverez nulle part.

Le Costa Rica est un paradis pour ceux qui recherchent la tranquillité.

Donc pour le Guanacaste, si c'est le calme qui vous intéresse, évitez les spots de type Flamingo... Quelques kilomètres au nord ou au sud, vous aurez à nouveau l'impression d'être seuls.

Tambor, c'est possible. A part son hôtel espagnol, passage obligé de tous les tour opérateurs français bien mal renseignés. Une grosse polémique dans le pays. Et des retours pas toujours élogieux.

La région de Tambor est belle, entre Curu, Cabo blanco, Tortuga (fréquenté), Montezuma n'est pas loin, Cabuya est vraiment sympa, Malpais est calme, Santa Teresa est cool. Et même des endroits plus confidentiels quand on a la chance d'avoir du temps, vers le golfe de Puntarenas et à l'intérieur de la péninsule.

L'option Tambor/région est plus rapide pour un retour vers Alajuela.

3/03 : Départ vers Alajuela ou ? (nous ignorons ce qui est le plus pratique pour ensuite partir vers Tortuguero)

Nuit à Alajuela

Alajuela est bien à l'arrivée ou au départ de San Jose. En milieu de séjour, pour vous rendre à Tortuguero, vous avez quelques hôtels ou B&B pas exceptionnels de Guapiles. Le mieux, pour éviter de dormir à Guapiles, en venant de l'ouest, c'est Horquetas, sur la route de Sarapiqui.

Cela vous évite l'agglomération de San Jose en matinée, et le col de Braulio Carillo.


A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 



Super merci Pierre, toujours de Bons conseils - je suis heureuse car cette fois l'itinéraire est bien avancé, il ne me reste qu'à trouvé quelques nuits d'hotels. Milles merci et meilleurs voeux

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation