Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et son équipe

Dans 9 mois le Costa Rica et encore quelques petits préparatifs (avant de mettre le Routard au placard pour le ressortir la veille du départ ; mais on va continuer à lire le forum et le blog de TCR)

Heureusement que le Costa Rica nous a fait rêver entre le confinement et le télétravail !

J'ai lu que tout allait bien chez vous : parfait !

Petit récapitulatif de notre séjour de 23 nuits :

Le 27 févier 2021, arrivée et première nuit chez Pierre aéroport réservée, véhicule aussi avec livraison sur place le 28 à la suite du briefing. Quel confort cette réservation du véhicule par votre intermédiaire !

Le 21 mars 2021, dernière nuit chez Pierre confort réservée, et restitution du véhicule

Entre les deux, vous aviez validé notre parcours, et nous nous sommes servis des tuyaux du réseau pour nos hébergements et les guides. A ce sujet, prenons-nous la carte Pack Prémium avant d'arriver ou sur place ?

Mais pour certains hébergements qui nous plaisent vraiment beaucoup, pas de réponse. Au cas où vous auriez des nouvelles à leur sujet, en voici la liste : Eden Tica lodge à Uvita, Casitas Tenorio à Bijagua, et Essence Arenal ou Nepenthe B and B à El Castillo

Nous espérons vraiment pouvoir rencontrer certains d'entre vous quand nous serons sur place, briefing, debriefing, et tutti quanti (plus doués en italien qu'en espagnol.....mais on a commencé les révisions ; enfin les années ont passé et il y a du boulot !)

A bientôt sur le réseau. Merci. Vous êtes tous supers !

Lysianne et Joël LAPARRE

Vues : 272

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

On y va !

Dans 9 mois le Costa Rica et encore quelques petits préparatifs (avant de mettre le Routard au placard pour le ressortir la veille du départ ; mais on va continuer à lire le forum et le blog de TCR)

Heureusement que le Costa Rica nous a fait rêver entre le confinement et le télétravail ! Pareil ici, sauf qu'il n'y a pas eu de réel confinement :-)...

J'ai lu que tout allait bien chez vous : parfait ! Perfecto, oui...

Petit récapitulatif de notre séjour de 23 nuits :

Le 27 févier 2021, arrivée et première nuit chez Pierre aéroport réservée, véhicule aussi avec livraison sur place le 28 à la suite du briefing. Quel confort cette réservation du véhicule par votre intermédiaire ! RoOOOo ! Comme oin dit ici, pura vida. Et comme disait mon grand-père, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Le 21 mars 2021, dernière nuit chez Pierre confort réservée, et restitution du véhicule ok

Entre les deux, vous aviez validé notre parcours, et nous nous sommes servis des tuyaux du réseau pour nos hébergements et les guides ok. A ce sujet, prenons-nous la carte Pack Prémium avant d'arriver ou sur place ? Il suffit de commander Premium ToutCostaRica sur le site, et récupérer sur place lors du briefing ! Pourquoi faire compliqué ! Dès que la Premium est commandée, on peut commencer les réservations en les prévenant, et bénéficier des réductions. Il suffira de présenter cette Premium ToutCostaRica en arrivant.

Mais pour certains hébergements qui nous plaisent vraiment beaucoup, pas de réponse. Il faut encore attendre un poil, les hôtels de moins de 20 chanmbres (ils en font tous partie) réouvrent cette semaine. Au cas où vous auriez des nouvelles à leur sujet, en voici la liste : Eden Tica lodge à Uvita, Casitas Tenorio à Bijagua, et Essence Arenal ou Nepenthe B and B à El Castillo Aucun problème pour que l'équipe passe les coups de fil, juste attendre lundi prochain. Et si toujours pas de réponse, se rapprocher à nouveau, pour que l'équipe passe tous les coups de fil nécessaires. Mais une chose est sûre : pour mars 2021, il restera de la place, on respire par le nez :-).

Nous espérons vraiment pouvoir rencontrer certains d'entre vous quand nous serons sur place, briefing, debriefing Ben c'est prévu à l'arrivée et au retour... et même en cours de séjour si besoin, et tutti quanti (plus doués en italien qu'en espagnol.....mais on a commencé les révisions ; enfin les années ont passé et il y a du boulot !) Ach so, kein Problem...

A bientôt sur le réseau. Merci. Vous êtes tous supers ! RoOOOo ! Apportez quelques huîtres, on apporte le blanc ! Enfin, ptêt pas, non... Ahahah. A disposition.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

OK pour les hébergements, j'attends un peu pour les réponses des hôtes.

D'ailleurs Pip (Casitas Tenorio) m'a depuis contactée (c'est vrai que mars 2021 c'est loin, mais quand même la "casita" choisie n'était plus disponible  !) et nous avons échangé et réservé nos 2 nuits. Nous avons apprécié le parcours et les engagements de Pip et Donald

J'ai une question sur les lieux d'hébergements : je cherchais 2 nuits sur Uvita, et 2 sur Manuel Antonio, mais pas de coups de coeur. Par contre, un emballement très fort pour l'Hacienda Baru lodge sur Dominical (c'était notre première idée, dormir plusieurs nuits entre les deux lieux). Le but étant de faire le parc Manuel Antonio et une escapade avec Dolphin Tours, et profiter du lieu magique de l'Hacienda Baru. Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ? Par rapport à la route ? Aux horaires matinaux des visites ?

Pour une balade à cheval (amateur) du côté de Monteverde, cela serait-il sympa ? Et si oui, auriez-vous un contact qui parle français ? Pour cette activité là, les échanges dans notre langue nous faciliterait bien les choses

Gracias y hasta pronto en el foro (on révise, on révise !)

Lysianne et Joël LAPARRE

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

Alors...

OK pour les hébergements, j'attends un peu pour les réponses des hôtes.

D'ailleurs Pip (Casitas Tenorio) m'a depuis contactée (c'est vrai que mars 2021 c'est loin, mais quand même la "casita" choisie n'était plus disponible  ! wow, information importante, et si c'est plus qu'un épiphénomène, qui signifie sans doute qu'il y aura beaucoup de voyageurs l'année prochaine, en raison du report de ceux de cette année...) et nous avons échangé et réservé nos 2 nuits. Nous avons apprécié le parcours et les engagements de Pip et Donald

J'ai une question sur les lieux d'hébergements : je cherchais 2 nuits sur Uvita, et 2 sur Manuel Antonio c'est assez proche l'un de l'autre, mais pas de coups de coeur. Par contre, un emballement très fort pour l'Hacienda Baru lodge sur Dominical (c'était notre première idée, dormir plusieurs nuits entre les deux lieux). Le but étant de faire le parc Manuel Antonio et une escapade avec Dolphin Tours, et profiter du lieu magique de l'Hacienda Baru. Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ? Tout à fait faisable, c'est à peu près à mi-chemin Par rapport à la route ? Aux horaires matinaux des visites ? Il faudra effectivement se lever tôt le jour de la visite de Manuel Antonio (être à l'entrée du parc à 7h ou avant), mais c'est à 35mn, donc pas très différent d'un hébergement à Quepos (15-20mn).

Pour une balade à cheval (amateur) du côté de Monteverde, cela serait-il sympa ? Oh, oui ! Et si oui, auriez-vous un contact qui parle français ? Absolument, petit secret envoyé de suite par mail privé. Pour cette activité là, les échanges dans notre langue nous faciliterait bien les choses Et c'est un belge délicieux...

Gracias y hasta pronto en el foro (on révise, on révise !) Ahahah; 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

Merci pour le tuyau du Belge délicieux (je vous cite) qui organise des balades à cheval du côté de Monteverde. Délicieux je ne sais pas, mais il a beaucoup d'humour !

Auriez-vous des nouvelles de Nepenthe B and B ? Je ne parviens pas à avoir de réponse malgré mes 2 mails. Plus que ces 2 nuits à préparer avant de tout ranger dans un tiroir jusqu'à janvier 2021 pour les réservations des visites. Et on peaufinera au briefing

J'ai tout réservé avec la carte TCR en virtuel (qu'il faut que j'achète en réel  d'ailleurs) et cela fait de sacrées économies !

Avec vous la préparation fut sympathique et relativement facile. Merci encore

On se retrouve début d'année prochaine sur le forum, mais je continue à lire bien sûr cette mine d'informations

Lysianne et Joël

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

Alors...

Merci pour le tuyau du Belge délicieux (je vous cite) qui organise des balades à cheval du côté de Monteverde. Délicieux je ne sais pas, mais il a beaucoup d'humour ! C'est un des rares habitants du Costa Rica qui cache une bibliothèque... et peut même plaisanter en latin. Rigolo, c'est sûr.

Auriez-vous des nouvelles de Nepenthe B and B ? Je ne parviens pas à avoir de réponse malgré mes 2 mails. Coup de fil de l'équipe, alors, pour vérifier qu'ils sont ouverts et que tout va bien, et réponse par mail. Plus que ces 2 nuits à préparer avant de tout ranger dans un tiroir jusqu'à janvier 2021 pour les réservations des visites. Et on peaufinera au briefing Parfait, emballé et pesé.

J'ai tout réservé avec la carte TCR en virtuel (qu'il faut que j'achète en réel  d'ailleurs) et cela fait de sacrées économies ! Royal ! C'st juste fait pour.

Avec vous la préparation fut sympathique et relativement facile. Merci encore Merci à vous du témoignage !

On se retrouve début d'année prochaine sur le forum, mais je continue à lire bien sûr cette mine d'informations. A disposition.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour à l'Equipe

La période Covid, faute de disparaitre, se peaufine : Air France supprime des vols directs pour 2021 et notre retour est repoussé d'une journée. On a donc modifié la dernière nuit, remplacée par 2 nuits avec Pierre Confort, du dimanche 21 au mardi 23.

Par contre nous n'avons pas prolongé la location de la voiture, alors petites questions :

Si nous décidions d'aller à Doka Estate le lundi, y a t'il des taxis ? Si oui une idée de tarif ? Ou des bus directs ? Sinon, sans doute des choses à voir à San José..... J'ai cru comprendre que vous trouviez la ville plutôt moyenne à visiter, mais le marché, le théâtre, qu'en est-il ?

Egalement, à combien de temps estimez-vous le trajet Cahuita jusque chez Pierre Confort ? 

Sinon, toujours pas de réponse à mes mails du côté d'El Castillo sur 3 contacts : je retente ma chance et vous demanderai peut-être de l'aide....

Portez vous bien, accrochons-nous !

Yes, plus que 6 mois ! Et la Pura Vida sera pour nous

Lysianne et Joël LAPARRE

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

On y va !

La période Covid, faute de disparaitre, se peaufine : Air France supprime des vols directs pour 2021 et notre retour est repoussé d'une journée AF était à 4 vols par semaine, pour l'instant, ils parlent de 3 par semaine. C'est donc bien possible, oui (et sans compter les vols de KLM au départ d'Amsterdam). Au final, plus de vacances à cause d'Air France ! On a donc modifié la dernière nuit, remplacée par 2 nuits avec Pierre Confort, du dimanche 21 au mardi 23.

Par contre nous n'avons pas prolongé la location de la voiture ah, alors petites questions :

Si nous décidions d'aller à Doka Estate le lundi, y a t'il des taxis ?   Si oui une idée de tarif ? Bof, c'est possible mais toujours plus cher et moins pratique d'une location de véhicule. On compte environ 60-70US$ pour un taxi aller-retour et attente. Et 120-140US$ pour une journée complète de taxi.  Ou des bus directs ? Doka est par définition là-haut dans la montagne. Donc sans bus... Sinon, sans doute des choses à voir à San José..... J'ai cru comprendre que vous trouviez la ville plutôt moyenne à visiter, mais le marché, le théâtre, qu'en est-il ? Le marché central de San José fut l'activité #1 proposée par le Routard dans sa première édition. Cela a surpris tout le monde ici... c'est le plus moche du pays. Sous des immeubles, en centre-ville, irrespirable etc... Les marchés qu'on rencontre par milliers dans le pays et sur le bord des routes sont plus chatoyants et parfumés. Bon, dès l'édition suivante, tout à disparu du guide... :-).
Le théâtre national est intéressant pour son histoire (fin XIXè, en raison de la fortune du café, San José était une des plus belles villes du monde et surtout en avance : la seconde ville à avoir bénéficié de l'éclairage urbain après New-York... L'import de ce théâtre en pièces détaché par les grandes familles qui portent le développement du pays est un fait intéressant. Mais outre que le théâtre a été complètement désossé et remonté sur des châssis métalliques pour tenir les tremblements de terre, sa visite est très rapide (quelques minutes) et d'un intérêt esthétique qui ne justifie pas vraiment les km. Et les 2h de bus (1+1), sans compter les accès aux gares routières.

Le musée de l'Or (plutôt d'ailleurs un musée ethnologique, malgré son nom) peut justifier la visite (2h) de ceux qui veulent comprendre les origines avant l'arrivée des agriculteurs venus d'Europe.

Mais San José est effectivement une ville de faible intérêt. Depuis le développement rapide de ces 50 dernières années, c'est une ville qui a perdu la quasi-totalité de son architecture coloniale au gré des tremblements de terre, pour une architecture antisismique, une concentration et une pollution sonore qui contraste avec le reste du pays...

En conservant un véhicule, on peut placer le cratère du Poas, Doka, voire faire un grand tour du Poas en passant par un lac secret, par Cararata del Toro et revenir par Sarchi et son jardin botanique oublié... Une dernière journée pour en prendre plein les yeux.

Egalement, à combien de temps estimez-vous le trajet Cahuita jusque chez Pierre Confort ? On peut mettre 5h30 quand tout passe "crème". Mais en raison des travaux, ou sur des dates 

Sinon, toujours pas de réponse à mes mails du côté d'El Castillo sur 3 contacts : je retente ma chance et vous demanderai peut-être de l'aide.... Pourtant, c'est normalement complètement ouvert. A disposition si besoin d'aide.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Portez vous bien, accrochons-nous ! Tout va bien pour toute l'équipe et leurs proches.
Et même, depuis quelques mois, nous avons
 travaillé d'arrache-pied pour améliorer encore les services d'accompagnement des voyageurs (appels possibles vers l'équipe en mode préparation, des hébergements RBnB, un mode complet d'aide réservation sans acompte...) et refondre le site internet en commun avec ToutPanama, ToutEquateur et ToutPérou !
Et que 12 autres pays seront assez rapidement offerts ! Tout comme de nouvelles initiatives ! Pura vida !

Sans compter la réécriture du Livre de Pierre...

Tout ça pour très bientôt.
En gros, toute l'équipe fait plus que s'accrocher :-).

Yes, plus que 6 mois ! Et la Pura Vida sera pour nous 100% pur jus, oui !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation