Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

 Nous avons adoré notre voyage et sommes très reconnaissants des conseils que vous nous avez donné lors de notre premier voyage au Costa Rica.
Nous y retournerons donc l' année prochaine et on profitera encore de vos précieux conseils et aussi de la location de la voiture. 
J' ai déjà fait un premier jet pour notre prochain itinéraire et j' aurais des questions sur la faisabilité. Nous prévoyons visiter Drake bay et la cote des caraïbes. 
Départ de san José( réservation a faire a Hôtel chez pierre et location de 4WD
4 nuits drake bay
2 nuits Dominical
2 nuits tortugero
3 nuits Porto Viejo
par la suite nous retournons a Grande playa ( liberia ) pour 12 jours
Le problème est au niveau des grandes distances , principalement, entre Puerto viejo et Liberia. On se demandait si il y avait des vols directes entre Puerto viejo et Liberia, ou si cela serait plus simple de conduire même si la distance est grande, qu' en pensez vous?
Nous aimons l' idée d' avoir une voiture , ce qui nous rends plus autonome.
Merci pour vos conseils
Joanne

Vues : 86

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Joanne,

Le retour !

Nous avons adoré notre voyage et sommes très reconnaissants des conseils que vous nous avez donné lors de notre premier voyage au Costa Rica. RooOo ! Merci de ce témoignage...
Nous y retournerons donc l' année prochaine et on profitera encore de vos précieux conseils et aussi de la location de la voiture. Bon, le début d'une bonne habitude, sans doute.
J' ai déjà fait un premier jet pour notre prochain itinéraire et j' aurais des questions sur la faisabilité. Nous prévoyons visiter Drake bay et la cote des caraïbes. Il faut du temps, bien sûr. Et en janvier, l'idée est plutôt de commencer par les Caraïbes, plus on attend, plus on entre dans la saison où le risque de perturbation et de mer agitée devient important.
Si c'est tout début janvier, peut-être, mais bon.
Départ de san José( réservation a faire a Hôtel chez pierre Alajuela ? et location de 4WD ok
4 nuits drake bay une journée pour descendre, 2 jours pleins.
2 nuits Dominical ok
Il manque au moins une journée pour rejoindre Tortuguero... C'est peu raisonnable dans la même journée d'arriver sur La Pavona avant 15h30... même en partant tôt le matin.
2 nuits tortuguero ok, en début de parcours, donc ?
3 nuits Porto Viejo Puerto Viejo, mais pour 4 nuits.
par la suite nous retournons a Grande playa Playa Grande ? :-) ( liberia ) pour 12 jours Il faut 2 jours pour rejoindre Liberia
Il manque plusieurs jours pour ce parcours avant Playa Grande.
Une idée (Tortuguero 2, Caraïbes sud 4, passage par la cordillère pour Dominical avec une étape 1-2, Drake 4, étape de remontée 1, pour rejoindre Playa Grande (le reste) est le strict minimum : normalement, on compte même 17 nuits pour Tortuguero, Caraïbes sud, péninsule d'Osa par la cordillère et remontée...
Le problème est au niveau des grandes distances , principalement, entre Puerto viejo et Liberia 8-9h.... On se demandait si il y avait des vols directes entre Puerto viejo et Liberia Pas d'aéroport aux Caraïbes sud... et surtout il y aurait 2 passagers dans l'année en vol direct , ou si cela serait plus simple de conduire même si la distance est grande, qu' en pensez vous? Il y a des risques (les bagages ne suivent pas à bord pour des raisons de poids, et surtout, il reste une seule micro-compagnies, les deux autres sont déjà parties avec la caisse.
Nous aimons l' idée d' avoir une voiture , ce qui nous rends plus autonome. Le parcours avant de remonter sur Playa Grande est immense, et même en le réorganisant, il serait extrêmement éprouvant même pour un pilote de rallye-raid. Soit on réduit le temps de séjour sur Playa Grande, soit on évite 3 angles dans la première partie. En tout cas, en 12-13 jours, c'est impossible de glisser ces 3 angles...
Merci pour vos conseils

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

Je me doutais que l'itinéraire était ambitieux. Nous partons a la fin janvier. Si la météo sur la cote des Caraïbes est mauvaise, ne serions nous pas mieux de laisser tomber la cote des caraibes et de se concentrer au sud de la cote pacifique ? Nous avons déjà visité la vallée centrale et le parc Manuel Antonio. Les dates du séjour a Tamarindo sont fixes du 10 au 22 février. Nous voulions profiter des jours précédents notre arrivée a Taramindo pour aller à Drake. Que nous conseillez vous ? Nous arrivons à San José le 29 janvier. 

merci pour vos conseils

Joanne

Bonjour Joanne,

Alors...

Je me doutais que l'itinéraire était ambitieux. Nous partons a la fin janvier. ok Si la météo sur la cote des Caraïbes est mauvaise, ne serions nous pas mieux de laisser tomber la cote des caraibes et de se concentrer au sud de la cote pacifique ? Quand on compte les jours de congés, c'est souvent le choix. Nous avons déjà visité la vallée centrale et le parc Manuel Antonio. Les dates du séjour a Tamarindo sont fixes du 10 au 22 février. Nous voulions profiter des jours précédents notre arrivée a Taramindo pour aller à Drake. Que nous conseillez vous ? Nous arrivons à San José le 29 janvier. Descendre par Cartagp Irazu, la cordillère (San Gerardo de Dota ou de Rivas), San Vito, la péninsule d'Osa, remontée vers Tamrindo par la côte Pacifique représentent déjà plus que les 11-12 jours utiles disponibles pour rejoindre Tamarindo ! Il faudra même sans doute faire des choix entre ces destinations.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation