Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Distance de déplacement Sàmara - Rio negro sources chaudes - Santa Elena

Bonjour 

J’aimerais valider que le temps de Google maps est similaire à la réalité ?

28 juillet, nous quittons Sàmara le matin très tôt - 2h45 de route vers Rio Negro sources chaudes.

Vers midi  jusqu’à 15h00 on profite des sources chaudes Rio negro .

Vers 15h00 départ pour Santa Elena - 3h de route à prévoir

On dormira à Santa Elena pour profiter le lendemain du Selvatura Parc et faire la tyrolienne en venant midi. 

On quitte le 29 juillet pour Manuel Antonio; 3h45 de déplacement.

À la fin juillet Le Soleil se couche vers quelle Heure pour éviter de conduire de nuit.

Merci de m’éclairer avec cet itinéraire.

Salutations,

Vues : 100

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claudia,

Alors...

J’aimerais valider que le temps de Google maps est similaire à la réalité ? Ben si on est un représentant de commerce constipé né dans le secteur et payé au rendement, roulant en Ferrari Purosangre, oui. Mais quand on est un voyageur épicurien, qui évite de doubler un camion à 25km/h à l'aveugle et prend le temps de regarder le paysage autour de lui voire de butiner un chouïa en route, non. Surtout que les temps de trajet dépendent aussi des travaux, des jours et heures de passage, de l'état des pistes et donc de la saison... alors que pour Gmaps, c'est pareil du 01/01 au 31/12...

28 juillet, nous quittons Sàmara le matin très tôt - 2h45 de route vers Rio Negro sources chaudes. 3h30. La piste par la côte ne passera sans doute pas.
Le site de Rio Negro a été sorti du réseau à la demande des voyageurs : très modeste et trop fréquenté certains jours, surtout comparé à ce qu'on trouve sur Arenal, voire dans des solutions hors tourisme type Yoko Termales en semaine... 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater et 300 hébergements sympas : ils sont recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Vers midi  jusqu’à 15h00 on profite des sources chaudes Rio negro . Rappel : au Costa Rica, dès qu'on le peut, on se déplace en après-midi. Pour réserver les matinées aux excursions, randonnées etc... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Vers 15h00 départ pour Santa Elena - 3h de route à prévoir Mmm, de Samara à Rincon juste pour trempette pour grimper à Monteverde le même jour ? Bof. Et compter jusqu'à 3h30 selon le jour et l'heure, il y a des travaux sur la 1 au sud de Las Canas (doublement de la voie) et donc jusqu'à l'embranchement vers Las Juntas, sachant que la fin de l'ascension se fait sur piste. Et ceux qui passent pour se rincer les yeux par Tierras Morenas et Tilaran mettent même 4h++, mais profitent par beau temps de paysages qui méritent le détour, dirait le Michelin...

On dormira à Santa Elena pour profiter le lendemain du Selvatura Parc et faire la tyrolienne en venant midi. Mmm, Il y a des réserves de forêt de nuages d'altitude, et des parcs type Selvatura, avec ponts suspendus, tyroliennes et même beaucoup d'autres expériences (colibris, paresseux etc...). Mais au moins une visite de réserve de forêt de nuages, puis un parc d'activités (dont les tyroliennes géantes)

On quitte le 29 juillet pour Manuel Antonio; 3h45 de déplacement. 4h et plus si arrêt Tarcoles ou autre... Voir briefing Chez Pierre ? Ou même à distance ?

À la fin juillet Le Soleil se couche vers quelle Heure pour éviter de conduire de nuit. 18h30+, mais cela dépend un peu de l'exposition. Face à l'ouest et en altitude, par exemple.

Merci de m’éclairer avec cet itinéraire. Pour éviter de conduire de nuit :-).

Bon, la Semana Santa est terminée, comme toujours, les "ticos" se sont fait plaisir sur les plages. Ils sont même rentrés exceptionnellement tard ce dernier dimanche (le lundi n'est pas férié au Costa Rica) pour profiter d'une météo magnifique à peu près partout.

Des voyageurs qui sont rentrés du Corcovado, en longue randonnée jusqu'à La Sirena et qui donc on dû se déchausser pour passer les rivières en avaient jusqu'aux mollets et non aux genoux ! Très sec, donc, quelques rares pluie ces derniers mois seulement qui maintiennent le vert, sauf dans le nord-ouest très grillé.
Et dire que les guides parlent d'une saison humide en avril...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation