Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et l'équipe !

Google maps indique 5h entre Samara et Manuel Antonio. Est-ce la réalité svp ?

En gros est-ce que cela vaut le coup pour finir le voyage ? 

Sinon, y-a-t-il un parc dans le même genre sur la péninsule de Nicoya sans aller à Manuel Antonio ?

Merci beaucoup, je cale sur la fin de notre périple... Il me faudrait une semaine de plus ;)

Faty

Vues : 664

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Faty,

Alors...

Google maps indique 5h entre Samara et Manuel Antonio. Est-ce la réalité svp ? En véhicule ? Ben...
Déjà, il faut tenir compte du jour. Les transhumances de la Semana Santa en avril compliquent les choses à certaines dates. Et ensuite, il y a de gros travaux sur l'interaméricaine au nord de Puntarenas. Donc le dimanche, ça passe en journée. Mais en semaine, on peut perdre pas mal de temps. Normalement 6h, 6h30 avec les travaux.

En gros est-ce que cela vaut le coup pour finir le voyage ? L'option B, c'est de revenir par le traversier Playa Naranjo-Puntarenas. 6h30 toujours, mais avec les 30mn de temps de précaution nécessaire quand on réserve et le 1h30 de traversée, on roule bien moins... et c'est vraiment beau, de voguer lentement au milieu du Golfe de Nicoya et de son chapelet d'îles... les frégates et pélicans qui planent au-dessus de la tête... Et 3h pour remonter de Manuel Antonio vers le secteur aéroport.

Sinon, y-a-t-il un parc dans le même genre sur la péninsule de Nicoya sans aller à Manuel Antonio ? Exactement la copie de Manuel Antonio, négatif, évidemment. Manuel Antonio est autant un parc national où on se baigne, où la faune est familière, qu'un site avec des vues type petit Rio, des hébergements qui montent au luxe extrême et des restaurants de toute cuisine...
Mais pour voir de la faune en toute simplicité, se baigner, nettement plus loin du tourisme : Curu et excursion Isla Tortuga, beaucoup beaucoup de faune également, très peu de monde (c'est Koh Lanta 2 version France qui a été tourné par là), et des plages dans les îles qu'on accède en bateau, occasion de snorkeling ou plongée... Curu, excursion dans la 
liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Pour le traversier retour vers l'aéroport à Alajuela, réserver, si c'est le jour de l'avion, bien sûr. Et c'est celui qui part de Paquera.

Merci beaucoup, je cale sur la fin de notre périple... Il me faudrait une semaine de plus ;) Ou revenir... :-). Plus d'un tiers des voyageurs du réseau reviennent au moins une fois.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre pour cette réponse très détaillée ! Je vais laisser tomber l'option de Manu (prochain voyage avec tout le sud à découvrir !)

Faut que je finisse maintenant. J'ai 4 nuits à caser, 2 à Samara, 2 à Curu puis traversée de Paqueras à Puntarenas pour prendre l'avion à 15h, ça vous semble jouable ?

Ou bien 3 nuits à Samara, puis direction le centre pour une dernière nuit et Poas le dernier matin puis avion ?

Poas ou cascade del Toro le matin du vol si on dort la veille tout près ?

Pô facile tout ça...

Muchas gracias pour cette dernière étape !

Bonne journée à tous ! Pura vida !

Faty ;)

Bonjour Faty,

Alors...

Merci beaucoup Pierre pour cette réponse très détaillée ! RooOoo ! Je vais laisser tomber l'option de Manu (prochain voyage avec tout le sud à découvrir !) ok

Faut que je finisse maintenant. J'ai 4 nuits à caser, 2 à Samara, 2 à Curu puis traversée de Paqueras à Puntarenas pour prendre l'avion à 15h, ça vous semble jouable ? C'est souvent compliqué d'aller sur Samra pour une journée pleine seulement... surtout en famille.
Curu prend une journée.

Ou bien 3 nuits à Samara, puis direction le centre pour une dernière nuit et Poas le dernier matin puis avion ? Beaucoup profiteraient de tous les petits secrets (tortues, plages secrètes, aras et autres activités sous les singes...) pour profiter de 4 nuits type Samara, pour remonter. 

Poas ou cascade del Toro le matin du vol si on dort la veille tout près ? Type Albergue El Socorro ? Eviter de dormir trop haut. Et il faut une dernière journée occupée pour visiter Poas (sur réservation) et boucler par Catarata del Toro direction retour... Et c'est loin de Samara... 6h-, passage du col inclus.

Pô facile tout ça... Qui trop embrasse mal étreint...

Muchas gracias pour cette dernière étape ! Tout dépend de l'ambiance recherchée du séjour. Mais le plus raisonnable serait 4 nuits Samara et environs.
Eventuellement 3 nuits Samara (minimum), descente vers Curu, 1 nuit et remontée par un bateau d'après-midi pour Alajuela. Et Poas le dernier matin. Mais cela signifie 5 nuits.
Si l'idée est de limiter les temps de plage (il y en aura d'autre) et de profiter de la faune, 2 nuits secteur Curu, remontée vers Alajuela ou Socorro, secteur Poas, et dernier matin, visite du cratère et redescente.

Bonne journée à tous ! Pura vida !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Hola et merci beaucoup pour la réponse !

Bonne journée !

Faty

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation