Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Distance Vara Blanca de Heredia, 40101 Vara Blanca, Costa Rica - aéroport

Bonjour,

Nous finalisons l'organisation de notre séjour au Costa Rica (17 juillet - 5 août 2020). Sachant que notre avion décolle à 19h15, pour la dernière nuit, je me demande s'il est nécessaire de prévoir une nuit à Alajuela ou s'il est envisageable de rejoindre l'aéroport directement depuis la région du Poas (Vara Blanca de Heredia, Vara Blanca) ?

Qu'en dites-vous? Combien de temps faut-il prévoir pour ce trajet? Combien de temps en avance faut-il prévoir d'être à l'aéroport?

Est-ce possible de laisser la voiture de location directement à l'aéroport?

Cette option vous semble-t-elle "jouable"`?

Autre petite question: combien de temps faut-il prévoir pour aller de Parrita à Vara Blanca de Heredia, Vara Blanca?

D'avance je vous remercie de vos précieux conseils qui m'aide vraiment dans l'organisation de ce séjour.

Bien à vous...

Giuseppina

Vues : 63

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Giuseppina,

Alors...

Nous finalisons l'organisation de notre séjour au Costa Rica (17 juillet - 5 août 2020). Sachant que notre avion décolle à 19h15, pour la dernière nuit, je me demande s'il est nécessaire de prévoir une nuit à Alajuela ou s'il est envisageable de rejoindre l'aéroport directement depuis la région du Poas (Vara Blanca de Heredia, Vara Blanca) ? Il y a 1h+ pour rejoindre l'aéroport de Vara Blanca, une crête entre le Poas et le Barva, connue pour être très inhospitalière, même pour les québécois. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Ce matin par exemple, comme souvent, vent très fort par bourrasque après une nuit à 6°C de tempête toute la nuit, avec pluie souvent.

Alors que le reste du secteur un peu plus bas est 100° dégagé, ciel bleu, il fait même 25° avec un vent plus soutenu qu'à l'habitude. Juste ce qu'il faut pour prendre son déjeuner dehors. Les oiseaux chantent.

Qu'en dites-vous? Combien de temps faut-il prévoir pour ce trajet? Combien de temps en avance faut-il prévoir d'être à l'aéroport? C'est faisable de repartir du haut du Poas (cratère, caféiers, La Paz ou plus). Il faut rendre le véhicule au plus tard 16h45, donc descendre tranquillement des hauteurs à partir de 15h pour éviter tout stress.

Mais dormir la veille là-haut est une mauvaise idée, sauf à avoir beaucoup de chance. Les voyageurs raisonnables préfèrent dormir la veille plus au nord (San Miguel, Bajos del Toro) ou plus au sud (Alajuela) et monter le matin...

Est-ce possible de laisser la voiture de location directement à l'aéroport? Bien sûr, à l'agence de l'aéroport (tout près, et navette gratuite vers l'aéroport). Il suffit de le demander.

Cette option vous semble-t-elle "jouable"`? Voir plus haut.

Autre petite question: combien de temps faut-il prévoir pour aller de Parrita à Vara Blanca de Heredia, Vara Blanca?

3h30+, avec la réserve indiquée ci-dessus.

D'avance je vous remercie de vos précieux conseils qui m'aide vraiment dans l'organisation de ce séjour. RooOoo !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation