Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Je suis en train de tracer un itinéraire et j'aurai voulu connaître les distances et les temps de trajet à prévoir (en 4x4) entre différents lieux. Google Maps ne prenant pas en compte l'état des routes, il m'est difficile d'estimer le temps entre chaque lieu.

Distances et temps de trajet entre : 

- San José et Alajuela : 30 km environ - 45 min ?

- Alajuela et le volcan Arenal (accès par le village de la Fortuna)

- Le volcan Arenal et le volcan Tenorio 

- Le volcan Tenorio et le volcan Rincon de la Vieja

- Le volcan Rincon de la Vieja et le parc Palo Verde 

- Le parc Palo Verde et Monteverde 

- Monteverde et Tarcoles Crocodile Bridge 

- Tarcoles Crocodile Bridge et le parc Manuel Antonio

- Le parc Manuel Antonio et Dominical

- Dominical et le parc du Corcovado.

En attendant tes réponses, merci d'avance Pierre.

Nadia

Vues : 1773

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadia,

C'est parti.

Je suis en train de tracer un itinéraire et j'aurai voulu connaître les distances et les temps de trajet à prévoir (en 4x4) entre différents lieux. Google Maps ne prenant pas en compte l'état des routes, il m'est difficile d'estimer le temps entre chaque lieu. ok

Distances et temps de trajet entre : 

- San José et Alajuela : 30 km environ - 45 min ? 30mn à 1h selon l'heure et le trafic

- Alajuela et le volcan Arenal (accès par le village de la Fortuna) 3h

- Le volcan Arenal et le volcan Tenorio 2h-

- Le volcan Tenorio et le volcan Rincon de la Vieja 2h

- Le volcan Rincon de la Vieja et le parc Palo Verde 1h-

- Le parc Palo Verde et Monteverde 3h

- Monteverde et Tarcoles Crocodile Bridge 3h

- Tarcoles Crocodile Bridge et le parc Manuel Antonio 2h

- Le parc Manuel Antonio et Dominical 40mn

- Dominical et le parc du Corcovado. Joker... Quel accès pour le Corcovado ? Aucune route d'accès. Là, il me faut plus de précision. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Il faut comprendre la zone avant...

En attendant tes réponses, merci d'avance Pierre.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci énormément pour ces renseignements qui vont me permettre d'organiser mon itinéraire :-) ! J'ai cependant encore quelques interrogations.

Concernant le temps de trajet entre :

- Dominical et le parc Corcovado : nous pensions y accéder par la route (en 4x4), puis poser le véhicule à Sierpe dans le parking, pour prendre le bateau vers Drake afin d'atteindre le poste de garde la Sirena. Est-ce la meilleure option ? (en 4x4). Y-a t'il un autre accès ? Quelles sont les horaires du bateau ? (2 horaires dans la journée il me semble).

- Le parc Corcovado et le mont Chirripo

- Le mont Chirripo et le volcan Irazu

- le volcan Irazu et le volcan Poas.

Merci d'avance pour tes réponses et si cela peut être utile à de futurs voyageurs :), c'est top !

Bonne journée.

Nadia

Bonjour Nadia,

Alorsalors...

Merci énormément pour ces renseignements qui vont me permettre d'organiser mon itinéraire :-) ! J'ai cependant encore quelques interrogations. Alors on y va...

Concernant le temps de trajet entre :

- Dominical et le parc Corcovado : nous pensions y accéder par la route (en 4x4), puis poser le véhicule à Sierpe dans le parking, pour prendre le bateau vers Drake afin d'atteindre le poste de garde la Sirena. Est-ce la meilleure option ? (en 4x4). Y-a t'il un autre accès ? Quelles sont les horaires du bateau ? (2 horaires dans la journée il me semble 11h30 ou 15h30). Euh... Pas sûr d'être sûr de comprendre. Quand on passe par Sierpe, on laisse le 4x4 au parking gardé et on prend bien un des deux bateaux pour Drake. Dodo à Drake. Et le lendemain, un autre bateau d'excursion vous emmène tôt le matin vers la station de La Sirena pour une excursion journée ou sur 2 jours...

Mais accéder au Corcovado en voiture, c'est impossible (aucun accès). A fortiori la station de la Sirena... quand vous y serez, vous comprendrez :-). Il est déjà interdit de faire une construction avec des fondations, un embarcadère en dur. Alors pour une autoroute à péage, il faudra attendre quelques millénaires... Et tant mieux.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

De Dominical à Sierpe, 1h30.

- Le parc Corcovado de Drake, 1h de bateau et le mont Chirripo et 4h+ pour San Gerard de Rivas. Si vous cherchez à grimper le Chirripo en 4x4, il va falloir être doués :-). Il faut avoir réservé le refuge 3 mois avant, si c'est l'ascension qui est au programme.

- Le mont Chirripo et le volcan Irazu Euh... on ressort du Chirripo en milieu d'après-midi, et normalement, on va faire dodo au pied de l'Irazu, pour monter le matin. 2h30+ de Rivas à Cartago. 1h15 pour grimper l'Irazu.

- le volcan Irazu et le volcan Poas. Même remarque. Quand le cratère est ouvert, il ferme tôt dans l'après-midi très tôt. Et donc impossible de basculer et visiter dans la foulée (1h15 pour descendre l'Irazu, 2h+ pour traverser San José et grimper le Poas...).

Merci d'avance pour tes réponses et si cela peut être utile à de futurs voyageurs :), c'est top ! En fait, vous cherchez de l'air frais au Costa Rica en passant d'altitude en altitude, c'est ça ?

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

Encore merci pour toutes ces précisions. 

Je pense qu'il va falloir faire des choix car nous n'avons que 15 jours sur place.

Nous souhaitons à la fois découvrir de beaux paysages, faire des balades, activités sportives et également en profiter pour se détendre et profiter des plages. 

Je vais maintenant me pencher sur un itinéraire en essayant d'appliquer vos précieux conseils et les compte-rendus des précédents voyageurs. 

Il est fort possible que je revienne vers vous pour d'autres questions :-).

Bonne journée.

Nadia

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation