Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et tous,
Notre départ arrive à grand pas ( et youpi!) et après être passée à la banque aujourd'hui, surprise : la banquière m'affirme que pour le Costa Rica, il ne faut emporter que des dollars neufs ou des colons.
Qu'en est il ?
Si c'est vrai, comment faire pour être surs d'en avoir des neufs ?
D'autre part, je vouLais m'assurer qu'il y aura bien quelqu'un pour venir nous chercher à l'aéroport de San José le 6 mars à 17 h 50 et nous amener à l'Hacienda Escondida ???
Merci pour les réponses, à très bientôt
Pascale
Balises :
Bonjour Pascale,
Alors...
Notre départ arrive à grand pas ( et youpi!) et après être passée à la banque aujourd'hui, surprise : la banquière m'affirme que pour le Costa Rica, il ne faut emporter que des dollars neufs ou des colons.
Qu'en est il ? Faux et faux. Les devises en US$ doivent juste être en bon état (pas abîmés, pas écrits dessus), mais du moment qu'ils sont valides, pas de souci.
Si c'est vrai, comment faire pour être surs d'en avoir des neufs ? La plupart des voyageurs arrive avec des Euros et les changent '(dans une banque, pas à l'aéroport, surtout pas). Ou retirent les US$ des distributeurs en arrivant (ils délivrent à peu près tous les deux devises recherchées, on décide).
Changer des US$ en zone Euro revient en réalité bien plus cher, le coût de la transaction d'une banque normale en France est d'environ 6 fois (comm+change) plus onéreux que dans n'importe quelle banque au Costa Rica qui change...
Quant aux CRC (Colones), attendre l'arrivée ! Ils sont difficiles à obtenir de la zone Euro (on les trouve surtout en Suisse...), et n'importe quel distributeur est plus rapide et simple et économique, à nouveau.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
D'autre part, je vouLais m'assurer qu'il y aura bien quelqu'un pour venir nous chercher à l'aéroport de San José le 6 mars à 17 h 50 et nous amener à l'Hacienda Escondida ??? Elle a été confirmée le 17/11/2025 au vol AF, en même temps que la réservation de la chambre !
Pura vida.
Merci pour les réponses, à très bientôt
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci infiniment Pierre pour cette réponse rapide!
Parfait pour les devises, on retirera des dollars en arrivant et on les changera comme tu le préconises.
On se rencontre bientôt à l'aéroport , avec une spécialité aixoise bien sûr...
à très bientôt
Pascale
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par