Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et groupe nous irons 12 jours au costa rica et nous voulons louer un jeep mais le hic c’est que nous voulons commencer par corcovedo ( peninsule d’osa) et monter tranquillement vers arenal ou le contraire !! Ma question est :? est-ce que je devrais prendre un cesna de san jose a corcovedo et prendre un jeep là-bas et le laisser a san Jose a la fin du voyage ou contraire genre ? Ou bien c’est combien de temps de jeep de san jose a corcovedo car on veux maximiser notre temps
merci

Vues : 65

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patrick,

Alorsdalors...

nous irons 12 jours au costa rica et nous voulons louer un jeep mais le hic c’est que nous voulons commencer par corcovedo ( peninsule d’osa) ok et monter tranquillement vers arenal ou le contraire !! ok Ma question est :? est-ce que je devrais prendre un cesna de san jose a corcovedo et prendre un jeep là-bas et le laisser a san Jose a la fin du voyage ou contraire genre ? Ben... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Le transport aérien a toujours été fragile au Costa Rica, le réseau a toujours évité d'en faire la promotion. Classiquement, il y avait les problèmes de bagages (ce sont des Cessna 12 ou 18 places sans soute, donc le seul engagement est d'acheminer les bagages le plus vite possible... si besoin par la route.

Compter 7h+ pour rejoindre Drake ou Puerto Jimenez au départ d'Alajuela (l'aéroport est bien à l'ouest de San José, éviter de passer par San José quand on va ou revient du Corcovado).

Ou bien c’est combien de temps de jeep de san jose a corcovedo car on veux maximiser notre temps Plusieurs point importants : d'abord, aucun accès routier au Corcovado, on a en gros 2 options : rejoindre Drake par le nord et aller au Corcovado en bateau pour 1 à 2 jours. Ou alors par Puerto Jimenez, randonnées qui demandent 2 à 3 jours. Ensuite, l'avion ne fait jamais gagner une journée : les excursions partent tôt à très tôt le matin.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica : ces activités de la péninsule d'Osa se réservent, sur ces dates.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation