Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Après un premier voyage au Costa Rica il y a 5 ans, nous voilà de retour, ma fille et moi, et allons faire découvrir le pays à la famille. Nous avons gardé le même itinéraire qu'en 2021 sauf sur la fin du séjour où nous avons remplacé Samara par Quepos.
Nous repartirons en France le 5 Avril au soir par le vol AF de 19 h 15. Est-il préférable de partir de Quepos le 4 Avril et passer la nuit à Alajuela ou est-ce que l'on peut rester une nuit de plus et partir le matin pour une arrivée dans l'après-midi à l'aéroport ?
Nous avons un peu peur de mettre du temps sur la route du fait que ce sera le dimanche de Pâques mais nous n'avions pas le choix de voyager sur cette période pour raisons professionnelles.
Merci pour votre réponse.
Brigitte
Balises :
Bonjour Brigitte,
Alors... de retour !
Après un premier voyage au Costa Rica il y a 5 ans, nous voilà de retour, ma fille et moi, et allons faire découvrir le pays à la famille. Royal Nous avons gardé le même itinéraire qu'en 2021 sauf sur la fin du séjour où nous avons remplacé Samara par Quepos. ok.
Nous repartirons en France le 5 Avril au soir par le vol AF de 19 h 15. Est-il préférable de partir de Quepos le 4 Avril et passer la nuit à Alajuela ou est-ce que l'on peut rester une nuit de plus et partir le matin pour une arrivée dans l'après-midi à l'aéroport ? Attention que du 28/03/2026 au 05/04/2026, c'est la Semana Santa. Les côtes et notamment les destinations comme Manuel Antonio (et Samara) changent un peu de visage. Et il faut tout anticiper très à l'avance, les entrées de Manuel Antonio, 7h autant que possible, un bon jour (en semaine hors mardi).
Et même si l'autoroute est passé en sens unique pour faciliter la remontée vers San José le samedi et le dimanche en journée, ce serait un jeu très dangereux que de remonter tranquillement le 05 pour viser un retour de véhicule 16h près de l'aéroport...
Soit partir le 04/04/2026 et utiliser le dernier jour dans les abords d'Alajuela (Poas etc...). Soit partir à peine le jour ou presque pour éviter tout incident de parcours (les routes alternatives sont inexistantes sur une partie du trajet, il y a des travaux qui compliquent un peu à pas mal, au niveau du pont de Tarcoles... Une fois arrivés à l'autoroute 27, on souffle un peu, mais l'aéroport est plus au nord, il reste à le rejoindre par le Coyol... Bref, un jour compliqué quand même, un peu comme un retour sur l'A7 fin août...
Nous avons un peu peur de mettre du temps sur la route du fait que ce sera le dimanche de Pâques mais nous n'avions pas le choix de voyager sur cette période pour raisons professionnelles. C'est gérable surtout en prenant ses précautions. Viser nettement avant 16h près de l'aéroport (déjeuner à moins de 20km ?) ou remonter avant et profiter du dernier jour hors des flux de remontée. C'est surtout jusqu'à Orotina qu'il y a des soucis ce genre de jours. Et en toute fin.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par