Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour l’aide précieuse que nous trouvons sur le forum.
Malgré tout, planifier notre voyage est tréééés compliqué :)
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et nos 2 enfants de 5 et 7 ans).
Du coup, je me permets de vous faire part de mon idée de trajets si vous pouvez me faire part de vos remarques pour le réajuster.
J’ai également tenté de réserver la carte premium ce soir et de la régler directement, mais cela n’a pas fonctionné…
7/02/2022: Atterrissage à 19h. Nuit à San José chez Pierre
8/02/2022: Direction direct à Drake avec bateau à Sierpe à 15h30 et nuit à Drake (je compte environ 5h30 de route donc départ après le briefing)
Du 9/02 au 12/02 : séjour à Drake pour diverses activités (dont une sortie guidée dans le parc avec nuit à la Sirenas et ile del cano). Question: cela ne risque t’il pas de faire trop long au corcovado pour nos 2 enfants et au détriment d’autres étages?
13/02/2022 : Départ de Drake pour Dominical. Je compte 1h30 de navette le matin + 1h30 de route. Arrêt nuit étape simplement
14/02/2022: Départ de Dominical pour Montezuma. Je compte de Dominical vers Tarcoles; 2h40 puis Dominical Puntarenas: 1h puis ferry Puntarenas Paquera (se présenter 30 minutes avant l’heure et réserver avant absolument pour avoir une place). Est ce jouable ou bien serait il plus judicieux de faire une étape nuit encore une fois?
Du 15/02 au 17/02: Séjour à Montezuma pour diverses activités (bioluminescence, Curu, cascades.
Question: Est ce trop juste pour aller faire un saut à Samara?
Question: Vaut il mieux aller voir la bioluminescence plutot au Corcovado?
18/02/2022: Départ de Montezuma vers Monteverde. Je compte 5h30 de trajet en reprenant le ferry. Est ce jouable?
Question: cela serait il plus judicieux de profiter d’aller à Samara pendant notre séjour à Nicoa et de partir alors directement de Samara? Je compterai alors 3,5 h de route. Cela pour éviter trop de trop longs trajets pour les enfants...
19/02 au 20/02; Séjour à Monteverde pour diverses activités (bosque nuboso, mirador la ventant, visite nocturne, canopée)
Question: Est ce trop court pour Monteverde?
21/02: Trajet Monteverde vers La fortuna.. Je compte 3,5 heures de route. Nous dormirions à El Castillo.
Question: je ne suis pas sure du lieu le « mieux » pour dormir à la Fortuna? Nous préférons les endroits « authentiques » peu touristique?
22/02/2022. Séjour à La fortuna. Activité. Parc arenal et sources chaudes
Question: Est ce trop court pour La Fortuna?
23/02/2022: Trajet La fortuna vers alajuela pour dormir au pied du Poas pour le visiter le lendemain.
Question: Quel est le temps de trajet la fortura/Poas? Serait il envisageable plutot de quitter tôt la fortuna pour arriver tôt au volcan?
24/02/2022: Visite volcan poas et waterfall.
25/02/2022: trajet Alajuela vers cahuita (je compte 6h de trajet)
26/02 au 27/02: Séjour Cahuita pour diverses activités.
Question: cela est il trop court pour les caraibes? La météo à ce moment vaut elle le coup?
28/02/2022: Départ tôt de Cahuita, direction aéroport (il faudrait alors compte 5h30 de voiture + 1h30 au cas ou + 2H30 avant le vol). J’ai peur que ce soit sport.
Question: S’il y a un endroit où cela vaut le coup de dormir dans une plantation pour faire découvrir aux enfants, ou cela serait il?
Beaucoup de questions et d'incertitudes encore comme vous le voyez....
Merci encore pour votre aide.
Morgane