Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à vous,
Désolée de vous solliciter encore.. mais j'aimerai votre avis sur mon ébauche d'itinéraire pour 11 jours du 26.11 au 07.12 (qui n'est pas encore terminé):
J1: Arrivée à San José et nuit chez Pierre Jeunes
J2 : Briefing et récupération du 4x4 à 9h et départ vers La Pavona pour ensuite se rendre à Tortuguero (activités le soir de nuit)
J3: Matin activité a Tortuguero puis départ en fin de matinée ou début d'après midi vers La Fortuna
J4 : Visite Arenal et ses environs (Parc National, Arenal 1968, Mistico Park)
J5 : Départ pour le Rio Céleste puis ensuite route vers le Parc Rincon de la Vieja
J6 : Visite du Parc Rincon de la Vieja et départ pour Playas del Coco
C'est ici que je me pose pas mal de question sur les choses à na pas rater dans la péninsule du Nicoya
J7 : Journée au Diamante Eco Adventure Park ? (tyrolienne/paddle/réserve). En vaut-il le coup ? Sachant que nous n'avons pas encore fait de tyrolienne.
Ensuite, je m'interroge. Nous aimerions faire des cours de surf. Selon vous quel est le meilleur spot (pour des débutants) ? Nous aimerions également assister, si possible, (car je sais que ce n'est pas sur commande) à une ponte de tortues. Avez vous des lieux à nous conseillers plus que d'autres ? Car j'au regardé sur le forum, vous dites que le Park Marino Las Baulas n'est pas ce qu'il y a de mieux alors que c'est celui que j'avais en tête.
Je pensais ensuite continuer vers Samara, Santa Teresa et/ou Montezuma puis prendre le ferry de Paquera à Puntarenas et ensuite partir vers Monteverde. Pensez vous qu'en 5 jours cela est faisable ? Si ce n'est pas le cas, y a t'il selon vous des endroits à privilégier plutôt que d'autres ? Car je veux absolument faire Monteverde/Santa Elena.
Est-il selon vous envisageable d'apperçevoir des baleines à cette période de l'année et si oui à quel endroit ? J'ai vu Uvita mais cela me paraît compliqué niveau timing. N'y a t'il pas de spot dans la région du Nicoya ? Si non, je suis prête à faire l'impasse sur d'autres activités pour avoir le temps de descendre à Uvita.
Pour la 150è fois merci car je ne sais pas comment je pourrais organiser mon voyage sans vous !
A bientôt
Margaux
Balises :
Bonjour,
Je me permets de vous relancer car ce week-end est le seul ou je ne travaille pas avant le départ alors j'aurais aimé pouvoir avancer sur notre itinéraire.
Merci d'avance
Margaux
Bonjour Margaux,
Un peu de retard... 10 doigts ne suffisent pas...
Désolée de vous solliciter encore.. mais j'aimerai votre avis sur mon ébauche d'itinéraire pour 11 jours du 26.11 au 07.12 (qui n'est pas encore terminé): on y va !
J1: Arrivée à San José et nuit chez Pierre Jeunes ok
J2 : Briefing oui et récupération du 4x4 ok à 9h et départ vers La Pavona pour ensuite se rendre à Tortuguero (activités le soir de nuit) ok
J3: Matin activité a Tortuguero puis départ en fin de matinée ou début d'après midi vers La Fortuna rapide, donc. Un matin et zou, 1h30- de bateau et 4h de route
J4 : Visite Arenal et ses environs (Parc National, Arenal 1968, Mistico Park) Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Mais sans compter les sources chaudes, compliqué en une journée
J5 : Départ pour le Rio Céleste 1h30+ 3h- de randonnée puis ensuite route 2h vers le Parc Rincon de la Vieja Mmm, lever tôt d'Arenal, alors.
J6 : Visite du Parc Rincon de la Vieja fermé le lundi et départ pour Playas del Coco ok
4 destinations en 5 jours, c'est vitesse-lumière.
C'est ici que je me pose pas mal de question sur les choses à na pas rater dans la péninsule du Nicoya
J7 : Journée au Diamante Eco Adventure Park ? Possible, oui (tyrolienne/paddle/réserve). En vaut-il le coup ? Sachant que nous n'avons pas encore fait de tyrolienne. Arenal est un site apprécié (et surtout Monteverde) pour les tyroliennes. Celles de Diamante sont différentes : moins impressionnantes et moins dans la jungle, elles sont face au Pacifique, ce qui est beau aussi.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Ensuite, je m'interroge. Nous aimerions faire des cours de surf. Selon vous quel est le meilleur spot (pour des débutants) ? Samara Nous aimerions également assister, si possible, (car je sais que ce n'est pas sur commande) à une ponte de tortues. Avez vous des lieux à nous conseillers plus que d'autres ? Car j'au regardé sur le forum, vous dites que le Park Marino Las Baulas n'est pas ce qu'il y a de mieux alors que c'est celui que j'avais en tête. En décembre, dès qu'il y a du monde à Tamarindo, ces découvertes de tortue sur Las Baulas plaisent peu aux vrais amoureux de la nature, en raison du comportement de certains touristes (et les rangers en tiennent compte, ils déroutent les voyageurs ailleurs).
Samara ? (petit secret hors tourisme sur demande).
Je pensais ensuite continuer vers Samara, Santa Teresa et/ou Montezuma La piste devrait à nouveau passer, en décembre. puis prendre le ferry de Paquera à Puntarenas et ensuite partir vers Monteverde. Pensez vous qu'en 5 jours cela est faisable ? Coco, Samara et Santa Teresa, ce sont 10 jours... Sauf à rouler beaucoup et passer à côté de chacune de ces destinations... Si ce n'est pas le cas, y a t'il selon vous des endroits à privilégier plutôt que d'autres ? Car je veux absolument faire Monteverde/Santa Elena. Samara directement, puis Monteverde ? Samara pour le surf facile (et le balnéaire) et petit secret sur demande...
Est-il selon vous envisageable d'apperçevoir des baleines à cette période de l'année et si oui à quel endroit ? J'ai vu Uvita mais cela me paraît compliqué niveau timing. C'est un peu tôt pour la première période de passage... N'y a t'il pas de spot dans la région du Nicoya ? Si non, je suis prête à faire l'impasse sur d'autres activités pour avoir le temps de descendre à Uvita. On peut toujours sortir en mer (raies, dauphins et plus, même tortues marines remontées pour respirer). Mais pour les baleines, pas besoin...
Pour la 150è fois merci car je ne sais pas comment je pourrais organiser mon voyage sans vous ! RoOOoo !
Je me permets de vous relancer car ce week-end est le seul ou je ne travaille pas avant le départ alors j'aurais aimé pouvoir avancer sur notre itinéraire. Choisissez surtout un parcours qui permette de prendre son temps sur place. C'est le secret des voyages qui plaisent, au Costa Rica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci pour vos commentaires, j'espère que vous aimez la mirabelle ... ;)
Je veux bien les petits secrets par mail svp
Merci encore et à bientôt
Margaux
Bonjour Margaux,
Alors...
Merci pour vos commentaires, j'espère que vous aimez la mirabelle ... ;) RooOoo ! Certains dans l'équipe se damneraient ! Bien visé...
Je veux bien les petits secrets par mail svp Ils sont partis ! En privé comme toujours pour les petits secrets...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par