Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Notre fille, son mari et leurs 3 enfants de 2, 8 et 10 ans font le tour du monde à vélo, avec quelques sauts en avion. Il sont partis de Santiago du Chili en mai. Ils sont au Pérou en ce moment, et prennent l'avion à Lima pour Cancun. Pour Noël et le jour de l'an, nous avons convenu de nous retrouver pour passer les fêtes ensemble au Costa Rica, sachant que eux vont faire Cancun Costa Rica à vélo. Nous, nous arrivons au Guatemala mi novembre et descendons sur le Costa Rica tranquillement.  

Donc au Costa Rica, nous serons 3 adultes et eux sont 5. Ils pensent mettre leurs vélos en "congé" et visiter tranquillement avec nous. J'ai regardé quelques itinéraires proposés, et aussi essayé de voir où nous poser pour les fêtes. Mais ce sera la période très touristique, faudra donc réserver à l'avance, et les prix seront de quel ordre ? Que me conseillez vous ? Nous sommes plutôt, nature, eau pour les enfants, ballades, oiseaux, animaux ... pas trop de foule (dur dur ça), pas trop cher (encore plus dur ça non ?)

Merci pour vos retours !

Vues : 203

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicole,

Alors...

Notre fille, son mari et leurs 3 enfants de 2, 8 et 10 ans font le tour du monde à vélo wow..., avec quelques sauts en avion sinon, il faut des vélos avec flotteurs... Pour simplifier encore :-). Il sont partis de Santiago du Chili en mai. Ils sont au Pérou en ce moment ToutPérou ?, et prennent l'avion à Lima pour Cancun. Pour Noël et le jour de l'an, nous avons convenu de nous retrouver pour passer les fêtes ensemble au Costa Rica, sachant que eux vont faire Cancun Costa Rica à vélo wow. Nous, nous arrivons au Guatemala mi novembre et descendons sur le Costa Rica tranquillement.  Via le Nicaragua, donc ?

Donc au Costa Rica, nous serons 3 adultes et eux sont 5 à des dates où il faut s'organiser. Ils pensent mettre leurs vélos en "congé" et visiter tranquillement avec nous Mais à 8, ce sera un minibus, sans doute, si vous voulez être ensemble... Sinon,n il faudra 2 4x4 ou mettre des gens sur le toit. Urgentissime, pour ces dates. Pour un minibus, vous pouvez demander un devis de location Classe 6 et mettre en remarque que vous serez 8 et donc cherchez un minibus.... J'ai regardé quelques itinéraires proposés sur le blog ?, et aussi essayé de voir où nous poser pour les fêtes. Mais ce sera la période très touristique, faudra donc réserver à l'avance, et les prix seront de quel ordre ? Ah, ça dépend. Comme partout, c'est de 1 à 10... Que me conseillez vous ? Nous sommes plutôt, nature, eau pour les enfants, ballades, oiseaux, animaux ... pas trop de foule (dur dur ça), pas trop cher (encore plus dur ça non ?) Et pour 8, c'est loin de simplifier. Les voyageurs, sur les dates critiques, sont surtout en bord de mer. Donc privilégier un endroit avec baignade possible même hors de la mer, il y en a des milliers. Pas trop haut, des cascades ou simplement des rivières... Une idée possible : immersion El Socorro, peut-être... Avec toujours le maillot de bains en poche, il y a dans chaque balade de quoi se baigner dans la nature. Mais il y a plein d'idées possible...  Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Sans trop traîner pour les bons petits plans.

Merci pour vos retours !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour ta réponse ! En fait je te suis depuis 6 ans et je vois que tu as progresser depuis BRAVO !

Oui nous, nous arrivons au Guatemela, nous voyagerons à l'aide des transports en commun ... nous parlons espagnol et ça, ça va aider ! On nos enfants au Guatemela donc en novembre, puis nous commencerons par visiter ce pays, alors qu'eux descendront Salavador et Nicaragua, en espérant que la crise civile se calme sinon faudra qu'ils évitent le Nicaragua ... en bateau c'est possible ? Salvador ou Honduras jusqu'au Costa Rica ? En bateau pour éviter les longs et fastidieux empaquetages des vélos et de leur petite remorque.

En tous les cas merci pour tes conseils ... je continue de fouiller pour voir ce qui serait bien à faire, je me base sur les parcours déjà testé sur ton site !

Merci encore

Nicole

Bonjour Nicole,

Alorsalors...


Merci Pierre pour ta réponse ! En fait je te suis depuis 6 ans wow, je rougis... et je vois que tu as progresser depuis BRAVO ! Re-rougissement... Cela dit, ce que pense mon chien, le toutoucostarica, c'est l'inverse... :-).

Oui nous, nous arrivons au Guatemela, nous voyagerons à l'aide des transports en commun ... nous parlons espagnol et ça, ça va aider ! ok On nos enfants au Guatemela donc en novembre, puis nous commencerons par visiter ce pays, alors qu'eux descendront Salavador et Nicaragua, en espérant que la crise civile se calme sinon faudra qu'ils évitent le Nicaragua ... voyage en assurances tout risque... Le Salvador et le Honduras en temps normal sont aussi compliqués en fait que le Nicaragua agité d'aujourd'hui... Il faut connaitre les codes... en bateau c'est possible ? Salvador ou Honduras jusqu'au Costa Rica ? En bateau pour éviter les longs et fastidieux empaquetages des vélos et de leur petite remorque. En bateau régulier, pas à ma connaissance.

En tous les cas merci pour tes conseils ... je continue de fouiller pour voir ce qui serait bien à faire, je me base sur les parcours déjà testé sur ton siteRooOOo ! A volonté, c'est gratuit !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Merci encore

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation