Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses à mes deux messages précedents.

Eh nooooon malheureusement ce n'était pas une visio mais la voix était charmante :) !

Votre réponse à mon itinéraire "resséré" et moins ambitieux est sans équivoque : Je veux trop en faire et trop en voir !! Je vais donc repenser une nouvelle fois ce voyage et "sacrifier" une partie de mes folles ambitions. Merci encore d'être là pour me guider et m'aider à construire ce voyage. L'idée est vraiment d'en profiter mais j'ai bien compris que pour ça il faut prendre son temps et ne pas se disperser au risque de tout rater (ou presque).

Comme je vous le disais dans mon dernier post, je pensais commencer par Tortuguero mais vu votre réponse à propos du coté par lequel il vaut mieux commencer on va peut-être faire différemment.

(../...il vaut mieux que nous commencions par la coté Pacifique en septembre, c'est oui, oui  et oui pour finir par la cote Caraibes oui, oui et oui,.../...)

Donc si j'inverse la vapeur ça donne:

Arrivée le 12/09 -Nuit chez Pierre San Jose

13/09 Briefing - récupération 4X4 Départ pour Puntarenas  pour prendre le Ferry et aller à SAMARA pour naviguer entre Playa Nosara et San Miguel comme vous nous le conseilliez. Tortues peut-être +  Snorkeling + Plongée + playa :) = 3 JOURS / 2 NUITS

16/09 Re-Ferry dans l'autre sens et départ vers  LA FORTUNA - ARENAL 

(Tyrolienne dans la canopée, Ponts suspendus, découverte faune et flore) 2 nuits 

18/09 Départ pour Tortuguero - 2 nuits sur place

20/09 au 23/09 Départ pour Cahuita (rafting, Parc National, Punta Uva ou Reserve Bri bri)

23/09 RETOUR Chez Pierre Aéroport

24/09 Vol retour.

Si c'est encore trop alors, ma dernière cartouche serait : PROMIS C'EST LA DERNIERE FOIS !

Arrivée le 12/09 -Nuit chez Pierre San Jose

13/09 Briefing - récupération 4X4 Départ pour LA FORTUNA - ARENAL 3Jours -3 nuits

16/09 Départ pour Tortuguero - 2 nuits sur place

18/09 au 23/09 Départ pour Cahuita (rafting, Parc National, Punta Uva ou Reserve Bri bri) 5 nuits sur place

23/09 RETOUR Chez Pierre Aéroport

24/09 Vol retour.

Dans ce dernier parcours, nous en ferons beaucoup moins mais peut-être bien que c'est ce que vous me conseillerez et que du coup on reviendra pour aller coté Pacifique faire la péninsule de Nicoya.

Si vous pensez qu'avec le Ferry ma première option est jouable tant mieux mais si la deuxième option vous semble plus adaptée alors j'opterais pour celle ci et pourrais commencer à réserver hébergements et activités.

Merci pour tout et au plaisir de vous lire encore ou/et de vous entendre. Je suis disponible demain mercredi 7 tout le temps à l'heure qui vous convient. Merciiiiiii

Yasmine

Vues : 91

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Yasmine,

Alorsalors...

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses à mes deux messages précedents. ok

Eh nooooon malheureusement ce n'était pas une visio mais la voix était charmante :) ! Ahahah.

Votre réponse à mon itinéraire "resséré" et moins ambitieux est sans équivoque : Je veux trop en faire et trop en voir !! En réalité, en prévoir assez peu est la meilleure manière de beaucoup en voir. Je vais donc repenser une nouvelle fois ce voyage et "sacrifier" une partie de mes folles ambitions. Il suffira de revenir ! Plus de 35% des voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica en sont à leur 2è ou 30è visite, même : prendre son temps, c'est aimer le pays et avoir envie de revenir. Merci encore d'être là pour me guider et m'aider à construire ce voyage. L'idée est vraiment d'en profiter mais j'ai bien compris que pour ça il faut prendre son temps et ne pas se disperser au risque de tout rater (ou presque). Exactement.

Comme je vous le disais dans mon dernier post, je pensais commencer par Tortuguero mais vu votre réponse à propos du coté par lequel il vaut mieux commencer on va peut-être faire différemment. vi.

(../...il vaut mieux que nous commencions par la coté Pacifique en septembre, c'est oui, oui  et oui pour finir par la cote Caraibes oui, oui et oui,.../...)

Donc si j'inverse la vapeur ça donne:

Arrivée le 12/09 -Nuit chez Pierre San Jose il y a plusieurs bases d'accueil sur San José.

13/09 Briefing oui - récupération 4X4 Départ pour Puntarenas Mmm, alors le mieux est de rester sur Alajuela, une des bases d'accueil d'Alajuela !  pour prendre le Ferry Coonatramar, vers Naranjo, pour aller à Samara  et aller à SAMARA pour naviguer entre Playa Nosara et San Miguel comme vous nous le conseilliez Ah, avec 2 nuits, donc un jour complet, la boulimie reprend... Normalement 4 nuits, 3 minimum, surtout si l'idée est de découvrir aussi les tortues et Nosara, et San Miguel.... Tortues peut-être +  Snorkeling + Plongée + playa :) Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica = 3 JOURS / 2 NUITS Court, donc. 

En septembre, rejoindre Nosara se fait impérativement par la piste qui part presque en face de la station service, en remontant vers Nicoya. La piste directement au nord-ouest de Samara vers Nosara passe par une rivière infranchissable en septembre, normalement.

Les pontes massives "arribadas" peuvent intervenir quelques jours au nord de Nosara, à Ostional. Même si la rivière au nord de Nosara est compliquée à traverser, on peut finir à pied (par le petit pont métallique pour piéton). A voir en briefing.

Et sinon, petit secret plus facile d'accès, beaucoup de pontes de différentes espèces (mais avec une nuit sur place) près de Samara. Contact sur demande.

16/09 Re-Ferry dans l'autre sens Non, le pont sur le Tempisque, puis Las Canas, et le nord du lac. et départ vers  LA FORTUNA - ARENAL 

(Tyrolienne dans la canopée, Ponts suspendus, découverte faune et flore) 2 nuits 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

18/09 Départ pour Tortuguero - 2 nuits sur place ok, parfait période (beau temps, tortues...).

Contact francophone si besoin (guide petit secret).

20/09 au 23/09 Départ pour Cahuita (rafting Mmm ?, Parc National, Punta Uva ou Reserve Bri bri) voir briefing

En remontant le 23, on profite de 2 jours, donc, cela reste court.

23/09 RETOUR Chez Pierre Aéroport ok

24/09 Vol retour.

Si c'est encore trop alors, ma dernière cartouche serait : PROMIS C'EST LA DERNIERE FOIS ! Ahahah. On s'approche, on s'approche.

Arrivée le 12/09 -Nuit chez Pierre San Jose

13/09 Briefing - récupération 4X4 Départ pour LA FORTUNA - ARENAL 3Jours -3 nuits ok

16/09 Départ pour Tortuguero - 2 nuits sur place ok

18/09 au 23/09 Départ pour Cahuita (rafting Mmm ?, Parc National, Punta Uva ou Reserve Bri bri) 5 nuits sur place ok !

23/09 RETOUR Chez Pierre Aéroport

24/09 Vol retour.

Le rafting peut se prévoir dans le secteur Sarapiqui (Aguas Bravas) avec une halte vers Tortuguero, ou même le secteur Pacuare (Rios Tropicales), par exemple avec une étape en remontant des Caraïbes sud.

Dans ce dernier parcours, nous en ferons beaucoup moins mais peut-être bien que c'est ce que vous me conseillerez et que du coup on reviendra pour aller coté Pacifique faire la péninsule de Nicoya. Cette dernière approche respecte l'idée du début.

Si vous pensez qu'avec le Ferry ma première option est jouable tant mieux Elle rend le séjour sur la péninsule de Nicoya et les Caraïbes sud un peu rapide... mais si la deuxième option vous semble plus adaptée alors j'opterais pour celle ci et pourrais commencer à réserver hébergements et activités. Sur septembre, beaucoup avancent sans réservation, et adaptent leur rythme... C'est un des avantages de septembre.
Insister beaucoup sur le côté Caraïbes fait du sens, en septembre...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Merci pour tout et au plaisir de vous lire encore ou/et de vous entendre. Je suis disponible demain mercredi 7 tout le temps à l'heure qui vous convient. Merciiiiiii Pour se faire rappeler (sans visio toujours), c'est toujours là !

Et dans tous les cas, il en restera pour une prochaine fois...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre et bonjour toute l'équipe,

Merci beaucoup pour cette mine d'infos et de conseils. C'est décidé nous nous contenterons donc de la côte Caraibes pour cette fois.

Selon les conseils de l'équipe je vais partager avec vous tous ici notre itinéraire pour 12 jours sur place :

Arrivée le 12/09 -Nuit chez Pierre San Jose

13/09 Briefing - récupération 4X4 Départ pour LA FORTUNA - ARENAL 3Jours -3 nuits  (En espérant avoir le temps de faire un peu de rafting dans le secteur Sarapiqui (Aguas bravas)

16/09 Départ pour Tortuguero - 2 nuits sur place Reservation chez Miss Junie's ok)

18/09 au 23/09 Départ pour Cahuita - Hébergement à La Rana de Cahuita (Parc National, Punta Uva ou Reserve Bri bri) 5 nuits sur place.

Il semble qu'a cette période de l'année il n'est pas forcément nécessaire de réserver les hébergements mais à 5 je préfère assurer et choisir et aussi établir un budget.

23/09 RETOUR Chez Pierre Aéroport

Dans la journée du 24, notre vol étant à 19H nous demanderons à l'équipe ce que nous pouvons faire alentours dans la journée histoire de ne pas en perdre une miette.

24/09 19h Vol retour.

Nous avons beaucoup taillé dans notre itinéraire de départ à notre grand dam mais il était trop gourmand et nous aurions passé le plus clair de notre temps sur la route, ce qui n'est pas notre objectif. Alors nous allons suivre les conseils avisés des pros et tirer le maximum de notre voyage et nous reviendrons dans quelques années découvrir l'autre côte et certains endroits que nous n'auront pas pu voir pour cette première fois.

L'hotel à l'arrivée : Chez Pierre OK

Le lodge à Tortuguero : OK

A Cahuita : OK

Il nous reste à booker un endroit sympa à La Fortuna ou à Arenal et on sera au point niveau dodo!

A nous maintenant de prévoir les activités qui vont bien (et je suis friande de conseils et petits secrets)

Je vais aller explorer les 300 activités à ne pas rater mais si vous avez des must je suis preneuse. Merki !

Mille mercis de nous aider, de nous conseiller avec patience et bienveillance et de nous aiguiller pour que l'on tire le meilleur de ce beau voyage. Sans vos judicieux conseils nous on étaient partis pour un périple infernal et au finish nous n'aurions probablement profité de rien et tout fait au pas de course! Pas Glop comme on disait avant!

La situation sanitaire en France change tous les jours et les consignes aussi. Nous allons donc attendre encore un peu avant de vous rappeler pour savoir comment on procède pour les motifs impérieux (si tant est qu'il en faille encore en Septembre). 

Je me renseignerai aussi pour savoir si les test PCR ou antigéniques sont toujours obligatoires même si l'on est vaccinés pour revenir en France.

Merci encore et à bientôt by phone pour plus d'infos sur les assurances et les petites choses à savoir pour le départ.

Yasmine et sa tribu

Re-bonjour Yasmine,

Alors...

Merci beaucoup pour cette mine d'infos et de conseils. C'est décidé nous nous contenterons donc de la côte Caraibes pour cette fois. ok :-)

Selon les conseils de l'équipe je vais partager avec vous tous ici notre itinéraire pour 12 jours sur place :

Arrivée le 12/09 -Nuit chez Pierre San Jose ok

13/09 Briefing ouirécupération 4X4 ok Départ pour LA FORTUNA - ARENAL 3Jours -3 nuits  (En espérant avoir le temps de faire un peu de rafting dans le secteur Sarapiqui (Aguas bravasLe mieux alors est de prévoir une étape vers Sarapiqui, en route vers Tortuguero...

16/09 Départ pour Tortuguero - 2 nuits sur place Reservation chez Miss Junie's ok)

18/09 au 23/09 Départ pour Cahuita - Hébergement à La Rana de Cahuita (Parc National, Punta Uva ou Reserve Bri bri) 5 nuits sur place. Parfait.

Il semble qu'a cette période de l'année il n'est pas forcément nécessaire de réserver les hébergements mais à 5 je préfère assurer et choisir et aussi établir un budget. ok !
En réalité, il y a assez peu de voyageurs qui sont au courant que c'est la meilleure période de l'année pour aller aux Caraïbes... mais les costariciens le savent. Et en profitent. Il arrive donc que les week-ends soient plus tendus que prévus par les voyageurs surpris.
De plus, les manifestations type course de VTT ou Iron Man etc sont souvent organisées par là sur ces dates. Et ce sont des événement qui drainent du monde.
Cela dit, c'est normalement bon.
Réserver supprime le stress, c'est déjà ça.

23/09 RETOUR Chez Pierre Aéroport ok

Dans la journée du 24, notre vol étant à 19H nous demanderons à l'équipe ce que nous pouvons faire alentours dans la journée histoire de ne pas en perdre une miette. Découverte du Poas, d'une plantation de café, de refuges, du parc La Paz, se baigner dans une dernière rivière en pleine nature ou casser la graine avec vue sur toute la vallée centrale... Il y a de quoi... Briefing ? Ou appel d'Assistance, 

24/09 19h Vol retour.

Nous avons beaucoup taillé dans notre itinéraire de départ à notre grand dam mais il était trop gourmand et nous aurions passé le plus clair de notre temps sur la route c'est une mauvaise idée d'en prévoir trop, surtout au Costa Rica, oui. Ch va piano va sano..., ce qui n'est pas notre objectif. Alors nous allons suivre les conseils avisés des pros et tirer le maximum de notre voyage et nous reviendrons dans quelques années découvrir l'autre côte et certains endroits que nous n'auront pas pu voir pour cette première fois.

L'hotel à l'arrivée : Chez Pierre OK

Le lodge à Tortuguero : OK

A Cahuita : OK

Il nous reste à booker un endroit sympa à La Fortuna ou à Arenal et on sera au point niveau dodo! 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

A nous maintenant de prévoir les activités qui vont bien (et je suis friande de conseils et petits secrets)

Je vais aller explorer les 300 activités à ne pas rater mais si vous avez des must je suis preneuse. Merki ! 

Mille mercis de nous aider, de nous conseiller avec patience et bienveillance et de nous aiguiller pour que l'on tire le meilleur de ce beau voyage. Sans vos judicieux conseils nous on étaient partis pour un périple infernal et au finish nous n'aurions probablement profité de rien et tout fait au pas de course! Pas Glop comme on disait avant! Hihi.

La situation sanitaire en France change tous les jours et les consignes aussi. Nous allons donc attendre encore un peu avant de vous rappeler pour savoir comment on procède pour les motifs impérieux (si tant est qu'il en faille encore en Septembre). 

Je me renseignerai aussi pour savoir si les test PCR ou antigéniques sont toujours obligatoires même si l'on est vaccinés pour revenir en France. Plus de test quand on est vaccinés depuis 14 jours. Et plus d'assurances quand on arrive après le 01/08/2021 inclus.

Merci encore et à bientôt by phone pour plus d'infos sur les assurances et les petites choses à savoir pour le départ. Voir les autres réponses par mail :-).

Il y a 8 athlètes nicaraguayens à Tokyo. Et les canaux accessibles au Costa Rica retransmettront l'événement sur la chaine du Nicaragua... Il y a 500.000 nicaraguayens au Costa Rica, tous statuts confondus.

Grand élan de solidarité pour la retransmission.
Pura vida, non ?

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation