Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour bonjour,

Je progresse dans mon parcours, mais encore et toujours des questions ... (comment faites-vous pour être aussi patient avec nous tous ? J'espère que vous êtes bien payés :-) )

Donc, nous devons faire la sortie à Isla Toruga avec Curu Wildlife Refuge. J'ai cru comprendre que le départ était à 9h00, mais qu'il fallait bien arriver "au moins" 15 à 20 minutes avant, bref à 8h30.

1)N'ayant pas trouvé de logement sympa (disons à mon goût) dans les environs, est-ce que vous pensez que point de vue timing, nous pouvons envisager de passer la nuit à Montezuma : le matin, il faut compter combien de temps pour aller jusqu'à Curu ?

Bon, et vu ce que vous m'avez dit, je vais privilégier le pont Tempisque au ferry pour aller à Monteverde ( au moins, pas de pression pour être à l'heure sur le bateau : juste la pression de l'apéro :-)

2) D'ailleurs, il faut compter combien de route pour faire Monteverde - Manuel Antonio ? Aurons-nous le temps de prévoir une activité le matin ?

3) Y a-t-il une grande différence entre les ponts du Selvatura Park et ceux du Mistico ?

4) Dernière question : je ne me rends pas compte sur la carte : passer la nuit à Quepos pour aller au parc de Manuel Antonio le lendemain, c'est aussi faisable ?

Bonne journée à tous, Bérangère

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bérangère,

Alors...

Je progresse dans mon parcours, mais encore et toujours des questions ... (comment faites-vous pour être aussi patient avec nous tous ? J'espère que vous êtes bien payés :-) ) Ahahahah, quand on et fait comme ça, c'est juste un plaisir ! Et ils sont tellement à venir avec un petit produit régional, qui se déguste ou se boit, qu'on voyage aussi ! Plaisir sur plaisir ! Plaisir².

Donc, nous devons faire la sortie à Isla Tortuga avec Curu Wildlife Refuge. J'ai cru comprendre que le départ était à 9h00, mais qu'il fallait bien arriver "au moins" 15 à 20 minutes avant, bref à 8h30.

1)N'ayant pas trouvé de logement sympa (disons à mon goût) dans les environs, est-ce que vous pensez que point de vue timing, nous pouvons envisager de passer la nuit à Montezuma : le matin, il faut compter combien de temps pour aller jusqu'à Curu ? 45mn. C'est jouable. 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Bon, et vu ce que vous m'avez dit, je vais privilégier le pont Tempisque au ferry pour aller à Monteverde ( au moins, pas de pression pour être à l'heure sur le bateau : juste la pression de l'apéro :-) Ahaha, on se comprend.

2) D'ailleurs, il faut compter combien de route pour faire Monteverde - Manuel Antonio ? 4h+, la descete par la 606 via Sardinal est enfin goudronnée. Aurons-nous le temps de prévoir une activité le matin ? Oui, parfaitement. C'est même conseillé !

3) Y a-t-il une grande différence entre les ponts du Selvatura Park et ceux du Mistico ? Bonne question. Le retour des voyageurs est globalement un peu meilleur encore sur Mistico. La fréquentation en très haute saison y devenait importante elle a été limitée à Mistico, il vaut mieux donc réserver pendant la saison.

Le site de Selvatura est magnifique, mais il manque des vues sur l'Arenal. Et la végétation est un chouïa moins exubérante qu'à Arenal. En revanche, c'est aussi intéressant avec guide d'un côté que de l'autre. Donc voir ce qui vous arrange.

4) Dernière question : je ne me rends pas compte sur la carte : passer la nuit à Quepos pour aller au parc de Manuel Antonio le lendemain, c'est aussi faisable ? Les guides papier parlent toujours de Quepos. Quepos est un petit village ex-port d'exportation de banane. Le village est sans charme, comme souvent, même si certains bons hébergements s'y trouvent.

L'accès au parc Manuel Antonio se fait par une route en crête de 15mn, où se trouve l'essentiel des hébergements de luxe, entre autres. Tous ceux avec des vues à faire tomber la mâchoire, comme disent les anglais... Et tout près de l'entrée, on en trouve encore, de qualité très inégale. L'important est de s'assurer que si on vient d'un peu plus loin, on se gare bien dans un parking officiel tout près de l'entrée, il y a toujours de la place. Mais on peut donc se loger à Quepos...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation