Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Merci Pierre 

laissez refroidir vos doigts , je ne m'impatiente pas d'ici novembre tout sera bouclé 

juste pour les grandes lignes du voyage qq questions de plus

-l'aller retour san jose cahuita fin novembre est il une étape avec un intérêt bien particulier ou peut

on trouver l'equivalent au niveau faune sur la côte pacifique

-si nous descendons de tenerio vers la peninsule de nicoya il y a t-il une route qui suit toute la côte?

Peut on trouver deux points de chutes(2×3nuits) avec des interets differents sur cette peninsule?

Je m' arrete là mais cela appellera beaucoup d 'autres questions !!!!

Bonne journée katia

Vues : 164

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Katia,

Merci :-).

laissez refroidir vos doigts , je ne m'impatiente pas d'ici novembre tout sera bouclé 

juste pour les grandes lignes du voyage qq questions de plus

-l'aller retour san jose cahuita fin novembre est il une étape avec un intérêt bien particulier ou peut on trouver l'equivalent au niveau faune sur la côte pacifique On peut, bien sûr. Les Caraïbes sud, c'est d'abord une ambiance dont il faut prendre le temps de se laisser envahir (certains ne repartent jamais, d'ailleurs). La faune est présente partout, avec de belles concentrations même côté pacifique.

-si nous descendons de tenerio vers la peninsule de nicoya il y a t-il une route qui suit toute la côte? C'est une piste. Compter près de 4h de Tamarindo à Samara, et autant de Samara à Montezuma... Autrement dit, beaucoup de temps. Et c'est une piste saisonnière, au moins après Samara (la partie nord est maintenant pourvue de ponts). En cas de gros orage sur la partie sud, la piste peut être difficile voire impossible. Cela arrive principalement début novembre, rarement après.

Peut on trouver deux points de chutes(2×3nuits) avec des interets differents sur cette peninsule? C'est à ça que servent les comptes-rendus de voyage, justement. Il y en a suffisamment sur le blog ToutCostaRica pour faire les choix qui vous conviennent le mieux. Difficile de faire plus varié que les différentes expériences de cette péninsule.

Je m' arrete là mais cela appellera beaucoup d 'autres questions !!!!

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation