Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir
pouvez vous me guider dans notre choix en sachant que nous ne sommes pas des acharnés des kilomètres! Et que nous venons en famille du 19 novembre au 2 decembre
Soit san josé-tortuguero-arenal-rio celeste-peninsule nicoya -manuel antonio-san josé
je n 'ai pas d 'idee de la distance et du temps que cela represente
soit san jose -arenal -rio celeste-peninsule nicoya-manuel antonio-et une autre etape plus au sud
Dans mon choix ,j 'aimerai tenir compte de la méteo ,de la faune et de lieux "magiques"
faut il privilegier la peninsule de nicoya?
Merci par avance a tous bonne soirée katia
Balises :
Bonjour Katia,
Voir aussi autre réponse.
pouvez vous me guider dans notre choix en sachant que nous ne sommes pas des acharnés des kilomètres! Et que nous venons en famille du 19 novembre au 2 decembre
Soit san josé-tortuguero-arenal-rio celeste-peninsule nicoya -manuel antonio-san josé Vaste, très varié, faune et plages
je n 'ai pas d 'idee de la distance et du temps que cela represente
soit san jose -arenal -rio celeste-peninsule nicoya-manuel antonio-et une autre etape plus au sud Plus tranquille.
Dans mon choix ,j 'aimerai tenir compte de la méteo ,de la faune et de lieux "magiques" La météo est complexe au Costa Rica, avec 9 climats. Et comme ailleurs, la règle est souvent niée par l'exception. Celà dit, en synthèse, la météo sera en train de se stabiliser fortement côté pacifique et en vallée centrale, et progressivement en train de changer dans le sens inverse courant décembre côté caraïbes.
A partir de mi-novembre, normalement les grosses douches du pacifique sud sont terminées. En tout cas, début décembre, le pays est parfait : même si une pluie est possible de temps à autre, la mer reste à 30°C, et l'expérience est belle, avec un pays vert, peu cher,
faut il privilegier la peninsule de nicoya? C'est vaste, comme question. Nicoya, ce sont au minimum 3 zones très distinctes. Le mieux est de lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica, de quoi se faire une bonne idée.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par