Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Le 12 février au matin je prends possession d'une voiture et je prévois d'aller au volcan Poas puis à la cascade La Paz.
Le lendemain après-midi, je dois être à la Pavona pour prendre le bateau pour Tortuguero.
J'hésite sur ce que je fais entre 2 ? Que visiter et où m'arrêter pour dormir ? Des suggestions ?
Contraintes : ne pas rouler quand il fait noir et ne pas râter le dernier bateau (16h) à Tortuguero.
Merci d'avance.
Séverine
Balises :
Bonjour Séverine,
Alors...
Le 12 février au matin je prends possession d'une voiture et je prévois d'aller au volcan Poas les entrées se prennent en ligne souvent au dernier moment en fonction des conditions d'observation. puis à la cascade La Paz.
Le lendemain après-midi, je dois être à la Pavona pour prendre le bateau pour Tortuguero.
J'hésite sur ce que je fais entre 2 ? Que visiter et où m'arrêter pour dormir ? Des suggestions ? Certains feraient un arrêt sur Sarapiqui, par exemple. Ou prévoieraient le Poas et La Paz le dernier matin avant de rentre sur Alajuela. Pour se donner plus de liberté au début en fonction des premières destinations prévues et de la suite.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Contraintes : ne pas rouler quand il fait noir 17h30- en février et ne pas râter le dernier bateau (16h) à Tortuguero. Mais attention qu'en février, pas de pontes à Tortuguero. Et si c'est la saison dites sèche côté Pacifique, à l'inverse, côté Caraïbes et donc notamment Tortuguero, on tombe certaines années sur des pluies fortes... et longues.
Il faudrait un peu plus d'information sur le parcours complet pour pouvoir aider plus efficacement...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par