Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

J'ai lu les top 39 complaints et c'était l'horreur par rapport a cette compagnie. Est-ce que cela a déjà bien été pour quelqu'un?

Départ de Montréal vers san josé et escale au panama.

famille avec 3 enfants

Vues : 2251

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-François,

Aucune objection de sécurité. En 67 ans d'existence, 1 seul crash il y a 22 ans avec des victimes. Beaucoup de grandes compagnies aimeraient présenter le même bilan.

Avec les compagnies aériennes (même long courrier), le problème n'est pas la présence d'avis négatifs (il y a souvent des imprévus, cela fait partie du voyage; et les attentes de certains voyageurs restent de vivre l'expérience du luxe, ce qui n'est plus le cas depuis le début des années 80, soit 35 ans...), mais le nombre d'avis négatifs portant sur autre chose que les sous-titres en français pour un film en espagnol.

Il faut prendre beaucoup de recul.

Cette compagnie en développement rapide basée au Panama cherche a étendre son réseau en moyen-long courrier, la flotte est plutôt récente. Extrêmement présente au départ/arrivée d'Amérique centrale, évidemment.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour votre réponse,

mon inquiétude est davantage par rapport  au fait des plaintes étaient reliées a la connection au panama pour des gens qui venaient de Toronto. ils étaient arrivés juste soit 30 minutes avant et leur sièges avaient été donnés a d'autres personnes et la connection suivante était dans 3 ou 4 jours. Ils ont du déboursé bcq d'argent pour repartir plus vite.

D'autres se plaignaient aussi de frais cachés pouvant aller jusqu' a 500$, car leur vol avait été annulé.  D'autres plaintes étaient aussi sur la seule langue parlée, soit l'espagnol. Ils ont eu bcp de difficultés pour s'expliquer puisque que les agents au boarding pass ne parlaient pas l'anglais, mais ils seraient supposés être bilingue. Notre crainte était d'avoir a débourser bcq d'argent par billet alors que nous serons 5, si nous devons changer l'heure de la connection, en cas d'un retard. Puis, si nous avons déjà déboursé pour notre première nuit a San José. Je sais que cette cie est en affaire depuis longtemps, mais les départs de Montréal seront nouveau, a partir de Juin 2014. Il serait intéressant que les gens qui l'utiliseront en juin puissent nous revenir sur leur expérience.

Merci! Nadine et Jean-Francois

Bonjour Nadine, bonjour Jean-François,

mon inquiétude est davantage par rapport  au fait des plaintes étaient reliées a la connection au panama pour des gens qui venaient de Toronto. ils étaient arrivés juste soit 30 minutes avant et leur sièges avaient été donnés a d'autres personnes et la connection suivante était dans 3 ou 4 jours. Ils ont du déboursé bcq d'argent pour repartir plus vite.

Ah, ok, la question est plus précise.

Cette ligne existe depuis 3 ans, et je n'ai jamais noté de problème particulier à l'arrivée au Costa Rica.

Il y a tellement de vols entre Panama et San José, que cela n'est pas très crédible d'avoir à attendre 3-4 jours. D'autant que c'est la même compagnie qui assure le vol final et donc le problème de renvoi de balle de responsabilité sur la connection ne se pose pas.

D'autres se plaignaient aussi de frais cachés pouvant aller jusqu' a 500$, car leur vol avait été annulé.  D'autres plaintes étaient aussi sur la seule langue parlée, soit l'espagnol. Ils ont eu bcp de difficultés pour s'expliquer puisque que les agents au boarding pass ne parlaient pas l'anglais, mais ils seraient supposés être bilingue. Notre crainte était d'avoir a débourser bcq d'argent par billet alors que nous serons 5, si nous devons changer l'heure de la connection, en cas d'un retard. Puis, si nous avons déjà déboursé pour notre première nuit a San José. Je sais que cette cie est en affaire depuis longtemps, mais les départs de Montréal seront nouveau, a partir de Juin 2014. Il serait intéressant que les gens qui l'utiliseront en juin puissent nous revenir sur leur expérience.

En ce qui concerne l'espagnol, c'est déjà plus crédible, notamment aux contrôles de sécurité et embarquement. Même si à l'enregistrement ou en vol, ça l'est beaucoup moins. Et dans ce cas, n'hésitez pas à vous faire aider d'un autre passager, il y en aura toujours des dizaines bilingues prêts à vous aider.

Frais cachés parce que le vol est annulé ? Il m'en faudrait plus pour apprécier. Difficile de donner un avis. Normalement, ce n'est pas comme cela que ça marche.

Montreal fait partie des lignes (4 vols/semaine à partir du 3 juin) et avec une arrivée avant 14h30 à Panama, il y a donc toutes les chances, sauf météo détestable en route, de pouvoir atteindre San José avant le soir, même en cas de retard du premier vol.

Effectivement, il faudra que les premiers visiteurs de cette nouvelle rotation témoignent.

Le stress n'est pas bon pour la santé... :-)

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation