Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, dans le doute que mon message de la semaine dernière n'ait pas été vu parmi les nombreux messages, je le remonte ici. 

Bonjour Pierre, bonjour à toute l'équipe,

Je me permets de vous soumettre notre projet d'itinéraire pour un voyage de 3 bonnes semaines avec nos deux enfants de 5 et 8 ans au moment du voyage, cet été fin juin-début juillet 2026.

N1 N2 = logement chez Pierre zone du volcan Poas - voiture chez pierre - visite du volcan

N3 N9 = Côte Caraïbes sud de Cahuita à Gandoca (Parc, refugio nacional, plages, Jaguar rescue center, ballades tranquilles, etc.), avec 2N chez les Bribri. Est-ce trop optimiste de descendre à l'extrême sud de la côte à cette période avec enfants? Même question pour la séjour en territoire Bribri, est-ce recommandé avec enfants? ils sont voyageurs et adaptables, c'est plus la question sanitaire et fatigue que nous nous posons.

N10 et 11 = Tortuguero (car apparemment il faut attendre le 1/7 pour la saison des tortues raison pour laquelle je ne fais pas commencer l'itinéraire par là) : canaux, rando à pieds, sortie nocturne d'observation des tortues.

N12 à 15 = Arenal - Tenorio : rando parc Arenal et Tenorio, Laguna.

N 16 à 21 = de Samara à Montezuma (à priori par la route de l'est car la route par l'ouest serait difficile d'accès à cette période) : refugio nacional, plages, réserve curo, cabo blanco, etc. Est-ce ambitieux à cette période de l'année?

N 22 à 23 = Puntarenas Alajuela pas trop d'idées pour l'instant de comment profiter de ces deux derniers jours.

L'idée à travers cet itinéraire est d'essayer de toucher des zones un peu moins touristiques pour essayer d'approcher l'âme costaricienne tout en restant dans des choses praticables avec deux petits aventuriers. Je vous laisse me faire votre retour et me partager vos bonnes idées pour améliorer tout cela.

Merci ;-)

Vues : 24

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laura,

Alors...

dans le doute que mon message de la semaine dernière n'ait pas été vu parmi les nombreux messages comme disait Lavoisier, rien ne se perd... mais juste un peu difficile de répondre à tout en temps réel en ce moment..., je le remonte ici. 

Je me permets de vous soumettre notre projet d'itinéraire pour un voyage de 3 bonnes semaines avec nos deux enfants de 5 et 8 ans au moment du voyage, cet été fin juin-début juillet 2026. Parfait, il reste du temps...

N1 N2 = logement chez Pierre ok zone du volcan Poas - voiture chez pierre ok - visite du volcan ok, les entrées se prennent en ligne, mais c'est possible de confirmer au dernier moment, sur ces dates, en fonction de l'état du volcan.

N3 N9 = Côte Caraïbes sud de Cahuita à Gandoca (Parc, refugio nacional, plages, Jaguar rescue center, ballades tranquilles, etc.), avec 2N chez les Bribri. Est-ce trop optimiste de descendre à l'extrême sud de la côte à cette période avec enfants? C'est une idée tout à fait réaliste. Mais sur juin-juillet, le mieux est de commencer par le Pacifique, toujours : la météo s'y enfonce doucement, au contraire de la façade Caraïbes. A fortiori avec Tortuguero au programme Même question pour la séjour en territoire Bribri, est-ce recommandé avec enfants? Aucun souci, passage en pirogue assez long, mais aucune difficulté. Cariari Tours ou Adventures of the Caribbeans (les deux francoiphones et dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !) ils sont voyageurs et adaptables, c'est plus la question sanitaire et fatigue que nous nous posons. Pura vida ! On respire par le nez.

N10 et 11 = Tortuguero (car apparemment il faut attendre le 1/7 pour la saison des tortues raison pour laquelle je ne fais pas commencer l'itinéraire par là Mais c'est mieux en attendant la fin du séjour : elles commencent à sortir généralement dans la première dizaine de jours de juillet, pas toujours le 01/07...) : canaux, rando à pieds, sortie nocturne d'observation des tortues. ok, petit secret guide francophones sur demande.

N12 à 15 = Arenal - Tenorio : rando parc Arenal et Tenorio, Laguna. Mieux de prévoir 2 nuits et 2 matins au moins sur Arenal, et une nuit à Tenorio avant la visite le lendemain matin 8h (prise des entrées en ligne).

N 16 à 21 = de Samara à Montezuma (à priori par la route de l'est car la route par l'ouest serait difficile d'accès à cette période) possiblement, oui. Cela arrive souvent que ça passe (voire même très souvent si au début du séjour, fin juin) : refugio nacional mmm ?, plages, réserve curo Curu est à 4h30 de Samara par la côte, cabo blanco fermé le lundi et mardi, 5h aller-retour de Samara..., etc. Est-ce ambitieux à cette période de l'année? C'est surtout qu'il faut plus de temps pour profiter et de Samara et le sud de la péninsule. On compte normalement 7 nuits minimum...

N 22 à 23 = Puntarenas Alajuela pas trop d'idées pour l'instant de comment profiter de ces deux derniers jours. Ben alors prévoir 4 nuits sur Samara et environs, et 3-4 nuits au sud de la péninsule avant de rentrer par le ferry de Paquera (navieratambor).

L'idée à travers cet itinéraire est d'essayer de toucher des zones un peu moins touristiques pour essayer d'approcher l'âme costaricienne tout en restant dans des choses praticables avec deux petits aventuriers. Je vous laisse me faire votre retour et me partager vos bonnes idées pour améliorer tout cela. Le nord du pays. Pas de souci. Juste dans l'autre sens, cela résout tout ou presque, surtout en réorganisant les deux destinations de la péninsule de la nuit...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Indispensable pour faire significativement baisser le budget... Surtout en famille...

Merci ;-)

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre, 

je n'ai pas tout compris sur la fin (et du coup, peut-être aussi sur le début...j'ai pourtant essayé de respirer par le nez) : "surtout en réorganisant les deux destinations de la péninsule de la nuit" qué es eso ???

Tu conseilles donc plutôt l'ordre suivant : Poas - Arenal - Tenorio - Samara - Montezuma - (ferry Paquera) - Cahuita ( c'est violent là le trajet, non?) - Tortuguero - Aéroport San José???

Je n'ai pas mis Manuel Antonio dans l'itinéraire car on lit le pire comme le meilleur sur ce parc (fréquentation touristique exorbitante versus c'est là que les gens disent voir le plus d'animaux) : quel est ton avis avec enfants? Si j'ajoute cette partie du pays, je devrais rogner sur autre chose, ya lo sé!

Muchas gracias.

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation