Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Ola,

Et si on partait au Costa Rica du 21 mars au 3 avril 2020 ? Ah oui mais c’est la haute saison il va y avoir du monde et là pas question de se retrouver comme dans les transports pendant la grève Grrrrr, donc il faut trouver quelqu’un qui peut nous en parler, partager son expérience et nous donner des tuyaux.

Mais c’est quoi ce site, des personnes qui se font confiance, qui semble partager la même façon de voyager bah ya pas mieux allez go :

21/03 arrivée à SJO à 18h30 – Navette Hôtel Chez Pierre Aéroport réservé

22/03 7h30 Briefing important et apparemment très intéressant (vivi les pt’its secrets c’est où que…trop Hâte !!!)

Remise du Pack Premium (je vous dois de l’oseille !) et remise du 4X4 Merci pour la réservation et les documents avec les conseils.

Et après on pense aller à Tortuguero 2 nuits sur place (oui ce n’est pas le bon moment pour voir la ponte, tant pis l’idée est de sentir au bout du monde avec un guide francophone si dispo. On va réserver avec ECO Expérience pour une balade ) Donc direction PAVONA parking gardé  (je ne sais plus où il est situé) et embarquement. Pour l’hôtel à réserver rapidement. Les packs reprennent souvent le trajet de San José il faut que je décortique.

24/03 départ de Pavona pour Puerto Viejo de Sarapiqui 2 nuits à Hacienda La Isla (Santa Clara) activité ap-midi : Rainforest Chocolate Tour

25/03 : Matin : Finca Sura ap-midi : PALMIER oui ce que l’on aime lors de nos voyages c’est la découverte des productions locales et le partage avec les producteurs habitants, les enfants dans leur milieu scolaire…

26/03 : FORTUNA activité : Mistico Arenal Hanging Bridges puis Hôtel Rancho Cerro Azul pour 2 nuits

27/03 : FORTUNA activité : Arenal 1968   Ap-midi : The Springs Resort & Spa

28/03: PUNTARENAS pour prendre le ferry pour aller à Montezuma hôtel Casita Sollevante

29, 30, 31 : Montezuma Repos et Activité à proximité à voir si on peut allez jusqu’à Samara

1er Avril : Direction San José Hôtel chez pierre Colonial

2 avril : remise du 4x4 et visite de la capitale. Nuit chez Pierre Colonial A réserver

3 avril : snif snif retour chez les dingues avion à 11h30.

Je me demande si on a le temps d’aller à Monteverde cela me semble magnifique mais les vacances ne sont pas extensibles.

Certes c’est un trip classic mais il y a probablement des choses à améliorer alors je veux bien que vous y ajoutiez votre griffe.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Au plaisir de vous lire avant de vous rencontrer

P.S : Ok on vit à Paris mais nous sommes originaires de l’Indre et quel fromage il y a dans notre campagne ???? allez j’attends la réponse…

Sam et Karine

Vues : 144

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Karine, bonjour Sam,

Alors...

Et si on partait au Costa Rica du 21 mars au 3 avril 2020 ? Ah oui mais c’est la haute saison il va y avoir du monde et là pas question de se retrouver comme dans les transports pendant la grève Grrrrr euh, toute proportion gardée ! :-), donc il faut trouver quelqu’un qui peut nous en parler, partager son expérience et nous donner des tuyaux.Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire. Mars est une bonne période, pura vida.

Mais c’est quoi ce site, des personnes qui se font confiance, qui semble partager la même façon de voyager bah ya pas mieux allez go : zou !

21/03 arrivée à SJO à 18h30 – Navette Hôtel Chez Pierre Aéroportréservé  ok

22/03 7h30 Briefing important et apparemment très intéressant oui (vivi les pt’its secrets c’est où que…trop Hâte !!! voui)

Remise du Pack Premium (je vous dois de l’oseille !) et remise du 4X4 Merci pour la réservation et les documents avec les conseils. RoOOo !

Et après on pense aller à Tortuguero 2 nuits sur place (oui ce n’est pas le bon moment pour voir la ponte, tant pis l’idée est de sentir au bout du monde avec un guide francophone si dispo il y a un guide francophone petit secret... sur demande :-). On va réserver avec ECO Expérience pour une balade Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Donc direction PAVONA parking gardé  (je ne sais plus où il est situé en suivant le GPS...) et embarquement. Pour l’hôtel à réserver rapidement. Les packs reprennent souvent le trajet de San José il faut que je décortique. Les lodges tout compris proposent effectivement de San José. Ce sont des tarifs par personne, qui comprennent l'essentiel du séjour. Les visites se font en groupe et en bateau à moteur, donc pour les voyageurs à qui ça correspond. Sinon, c'est en individuel, moins cher au final. Et avec des visites individuelles avec guide et en kayal...

24/03 départ de Pavona pour Puerto Viejo de Sarapiqui 2 nuits à Hacienda La Isla (Santa Clara) activité ap-midi : Rainforest Chocolate Tour Sur place, oui.

25/03 : Matin : Finca Sura ap-midi : PALMIER oui ce que l’on aime lors de nos voyages c’est la découverte des productions locales et le partage avec les producteurs habitants, les enfants dans leur milieu scolaire… Je vois.

26/03 : FORTUNA activité : Mistico Arenal Hanging Bridges puis Hôtel Rancho Cerro Azul pour 2 nuits ok

27/03 : FORTUNA activité : Arenal 1968   Ap-midi : The Springs Resort & Spa  ok

28/03: PUNTARENAS pour prendre le ferry pour aller à Montezuma hôtel Casita Sollevante ok

29, 30, 31 : Montezuma Repos et Activité à proximité à voir si on peut allez jusqu’à Samara C'est une autre destination (7h aller-retour, c'est de la piste...). Mais il y a des découvertes au départ de Montezuma (voir briefing).

1er Avril : Direction San José Hôtel chez pierre Colonial ok, par le ferry, qu'on peut réserver.

2 avril : remise du 4x4 et visite de la capitale Mmm, le charme d'une serpillière, mais bon.. Nuit chez Pierre Colonial A réserver

3 avril : snif snif retour chez les dingues avion ici, on dit les "locos"... alors qu'il n'y a aucun train...  à 11h30. ok

Je me demande si on a le temps d’aller à Monteverde cela me semble magnifique mais les vacances ne sont pas extensibles. 12 jours, 5 destinations et donc 6 trajets mais sur les 2 côtes, c'est déjà beaucoup. Déjà, c'est soi Montezuma et sa région, soit Samara et sa région... Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère...

Certes c’est un trip classic mais il y a probablement des choses à améliorer alors je veux bien que vous y ajoutiez votre griffe. Fait

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Au plaisir de vous lire avant de vous rencontrer 

P.S : Ok on vit à Paris mais nous sommes originaires de l’Indre et quel fromage il y a dans notre campagne ???? Des chèvres !!! Toujours sous vide et en soute ! :-)... allez j’attends la réponse… 

Joli travail, déjà !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc.        

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour votre réactivité, et bravo pour la chèvre sauf que che nous on dit la chieube :)

En cas de besoin je reviens vers vous, bon courage à l'équipe.

Sam

bonjour,

Nous venons de faire la réservation hôtel Aracari Garden Hostel + Tour ECO expérience.

Pouvez-vous m'envoyer un contact de guide francophone SVP ?

Par avance merci

Sam & Karine

Bonjour Karine, bonjour Sam...

Alors...

Nous venons de faire la réservation hôtel Aracari Garden Hostel + Tour ECO expérience.

Pouvez-vous m'envoyer un contact de guide francophone SVP ? il est parti par mail privé.

Par avance merci

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

Parfait je vous remercie, j'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas le temps de trajet entre Fortuna et Puntarenas afin de réserver les tickets de Ferry.

Nous avons envoyé une demande à FINCA pour 2 nuits et la visite mais pas de réponse, ainsi que pour The Spring Resort and Spa pour un diner et accès au source pas de réponse.

Faut-il faire autrement ?

Par avance merci et bonne journée

Karine & Sam

Alors...

Parfait je vous remercie, j'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas le temps de trajet entre Fortuna et Puntarenas afin de réserver les tickets de Ferry. Compter 3h30+ (par San Ramon) à 4h+ (par Las Canas). 

Nous avons envoyé une demande à FINCA pour 2 nuits Finca veut dire "ferme"... et la visite mais pas de réponse, ainsi que pour The Spring Resort and Spa pour un diner et accès au source pas de réponse.

Faut-il faire autrement ? Juste ajouter une petite dose de patience ! 48h ? Et revenir vers moi si toujours rien à ce moment... Sachant que The Springs se visite sans réservation. Et Finca (Dikla ?), difficile de savoir de quelle ferme on parle...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

Hola Pierre et toute l’équipe toutcostarica,

Notre arrivée approche du coup, on fait un petit récap...des réservations faites avec vous et nos demandes (en Gras et souligné en suivant)

Alors :

21/03 : arrivée à SJO à 18h30 – Navette Hôtel Chez Pierre Aéroport réservé

22/03 : 7h30 Briefing + Pack Premium + 4X4 THRIFTY COSTA RICA réservé Tout est sur place Hôtel MELROST ? 

23 - 24/03 : Tortuguero 2 nuits hôtel ARACARI GARDEN avec ECO Expérience réservé

24/03 départ 5h30 Tortuguero vers Pavona puis Puerto Viejo de Sarapiqui 2 nuits à Finca sura réservé comme c'est sur la route on fera la une halte PALMITOUR Visite + repas

25/03 : Matin : activité FINCA SURA ap-midi : BEST CHOCOLATE

26/03 : départ pour FORTUNA activité : Mistico Arenal Hanging Bridges réservé (voir pour guide francophone) puis Hôtel Rancho Cerro Azul pour 2 nuits réservé

27/03 : FORTUNA activité : pas fixé encore Arenal 1968 ?  Ap-midi : The Springs Resort & Spa

28/03 : PUNTARENAS pour prendre le ferry résa OK pour aller à Montezuma hôtel casa colores réserver

29, 30, 31 : Montezuma Repos et Activité à proximité (voir pour guide francophone).

1er Avril : Direction San José Hôtel chez pierre Colonial hôtel DON CARLOS résa faite, par le ferry, réservé

2 avril : remise du 4x4 et visite de la capitale 

3 avril : Navette retour aéroport réservé

Voilà, c'est déjà pas mal je pense en tout cas merci pour les réductions elles sont appliquées sans problème et les premiers contacts avec les costaricains sont  très sympas.

Merci au réseau et à très bientôt

Karine et Sam

Pour ces renseignements, envoyer un mail est plus efficace que de passer par le forum.

Hola Pierre et toute l’équipe toutcostarica,

Notre arrivée approche du coup, on fait un petit récap...des réservations faites avec vous et nos demandes (en Gras et souligné en suivant) Et je réponds comment ?

Alors :

21/03 : arrivée à SJO à 18h30 – Navette Hôtel Chez Pierre Aéroport réservé oui

22/03 : 7h30 Briefing + Pack Premium + 4X4 THRIFTY COSTA RICA réservé Tout est sur place Hôtel MELROST ? oui

23 - 24/03 : Tortuguero 2 nuits hôtel ARACARI GARDEN avec ECO Expérience réservé

24/03 départ 5h30 Tortuguero vers Pavona puis Puerto Viejo de Sarapiqui 2 nuits à Finca sura réservé comme c'est sur la route on fera la une halte PALMITOUR Visite + repas

25/03 : Matin : activité FINCA SURA ap-midi : BEST CHOCOLATE

26/03 : départ pour FORTUNA activité : Mistico Arenal Hanging Bridges réservé (voir pour guide francophone ok) puis Hôtel Rancho Cerro Azul pour 2 nuits réservé

27/03 : FORTUNA activité : pas fixé encore Arenal 1968 ?  Ap-midi : The Springs Resort & Spa

28/03 : PUNTARENAS pour prendre le ferry résa OK pour aller à Montezuma hôtel casa colores réserver

29, 30, 31 : Montezuma Repos et Activité à proximité (voir pour guide francophone). Guide pour Montezuma ? 

1er Avril : Direction San José Hôtel chez pierre Colonial hôtel DON CARLOS résa faite, par le ferry, réservé

2 avril : remise du 4x4 et visite de la capitale Et autre nuit réservée le 02/04/2020..

3 avril : Navette retour aéroport réservé

Voilà, c'est déjà pas mal je pense en tout cas merci pour les réductions elles sont appliquées sans problème et les premiers contacts avec les costaricains sont  très sympas. Royal !

Effectivement, grosses réductions Premium ToutCostaRica ! Pura vida, bien joué !

Merci au réseau et à très bientôt

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation