Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour
Je prépare notre voyage (couple) du 4 au 18/02/2019.
J'ai hélas pris connaissance de votre site qu'après avoir réservé mon séjour via une agence de voyage brestoise mais ceci m'a permis de pouvoir avoir une remise par mon comité d'entreprise.
Nous voyageons donc en autotour avec hôtels déjà réservés donc mes questions portent plutôt sur les activités.
Notre séjour passe par Tortuguero - Arenal - Monteverde - Santa Teresa - Manuel Antonio - Dominical
D'après les informations recueillies, nous aurons loisirs de faire de nombreuses randonnées en liberté. Par contre, j'aimerai vos conseils sur les activités à privilégier. Nous souhaitons privilégier 3/4 activités maximum et aimerions également faire une petite ballade à cheval.
Pour les visites guidées des parcs, est-ce que vous nous conseillez de réserver avant ? Est-il facile d'avoir des guides francophones sur place ?
Vu que nous pensons faire que 3 ou 4 activités, je pense que la carte prenium ne sera pas rentabilisée ?

Merci de vos conseils et lumières

Pouvez-vous également me donner une idée de budget à prévoir en dollars pour le carburant et les repas du midi ?

un grand merci d'avance

Vues : 72

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Colin,

Alorsalors…

Je prépare notre voyage (couple) du 4 au 18/02/2019. ok

J'ai hélas pris connaissance de votre site qu'après avoir réservé mon séjour via une agence de voyage brestoise Snif :-( mais ceci m'a permis de pouvoir avoir une remise par mon comité d'entreprise. ahah, un début ! :-)

Nous voyageons donc en autotour avec hôtels déjà réservés donc mes questions portent plutôt sur les activités. Elles sont toutes réunies ici, dans la liste des 250 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

Notre séjour passe par Tortuguero - Arenal - Monteverde - Santa Teresa - Manuel Antonio – Dominical ok

D'après les informations recueillies, nous aurons loisirs de faire de nombreuses randonnées en liberté mmm, c'est rare au Costa Rica car vite dangereux. Dans des parcs et généralement avec guide. Par contre, j'aimerai vos conseils sur les activités à privilégier ok, il y a le choix. Pour information, entre les parcs et les activités, le budget est souvent supérieur au Costa Rica à celui des hébergements. Nous souhaitons privilégier 3/4 activités maximum et aimerions également faire une petite ballade à cheval. Pour le cheval, utilisez le filtre au-dessus de la carte des activités à ne pas rater, c'est magique ! :-)

Pour les visites guidées des parcs, est-ce que vous nous conseillez de réserver avant ? Les guides sont faciles à trouver, si vous arrivez suffisamment tôt le matin sur place… Mais hispanophone ou anglais !  Est-il facile d'avoir des guides francophones sur place ? Ben, cela dépend quel parc déjà… Mais là, il faut les réserver à l'avance, oui ! Comme toutes les pépites, ils sont rares… La réserve préférée des voyageurs du réseau Curi-Cancha à Monteverde, ou les ponts suspendus à Arenal par exemple, se visitent bien mieux avec un guide ! Contact si besoin et sur demande :-)

Vu que nous pensons faire que 3 ou 4 activités Tortuguero est déjà une activité. Aller à La Fortuna sans aller aux sources chaudes est un peu comme aller dans les Alpes en hiver pour se baigner en piscine... Incongru..., je pense que la carte prenium ne sera pas rentabilisée ? Mmm ! Un exemple concret : 1 Pack Premium ToutCostaRica, soit 65US$... Rien qu'avec un dîner buffet par exemple aux sources chaudes de Baldi (à Arenal), compter 22*2=44$ d'économies... Ajouter une sortie cheval à Uvita au départ de Dominical, vous êtes à 59US$ d'économies en 2 activités. Vous en pévoyez 3 ou 4 ? Une tyrolienne Monteverde ? 25 à 30US$ etc...

Merci de vos conseils et lumières Vive la Premium ToutCostaRica donc :-).

Pouvez-vous également me donner une idée de budget à prévoir en dollars pour le carburant et les repas du midi ? Pour 2 semaines avec pas mal de déplacement, budget essence total reste normalement nettement inférieur à 100€... (1$+ le litre de sans plomb, et 1$ le gazole). Les distances sont courtes en fait, même si les temps de transport sont longs (on roule lentement) !

Et pour la nourriture, difficile de mourir de faim au Costa Rica…. Mais c'est variable bien sûr : un "empanadas" le midi ou un "soda" local et un restaurant fin de cuisine internationale pour un soir, il faut compter entre quelques menus US$ et 15US$... Mais c'est un poste parfaitement ajustable…. Alors que pour les activités, c'est plus difficile.

un grand merci d'avance

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation