Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Vues : 194

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bruno,
Le retour !

Nous avons profité de votre expertise il y a deux ans et c'est un plaisir de retourner visiter ce pays en ayant l'esprit tranquille grâce à votre support. Donc merci à l'avance!  RooOoo ! Comment rajeunir de 2 ans 1/2 avec ce type de témoignage...

2 adultes et deux adolescentes (15 et 17). du 23 février au 5 mars. ok

En ayant en tête de ne pas retourner visiter ce que nous avions déjà fait, nous avions cette fois-ci planifié:

23: Arrivée en soirée et nuit chez pierre-ville (déjà réservé) ok

24: Briefing du matin oui et récupération du 4X4 ok  (presque booké mais problème de dispo pour l'instant).

 Notre plan était de partir pour Tortugero passer quelques jours  et ensuite nous verrons où le vent nous apporteras pour terminer avec Corcovado la nuit du 2-3. Wow, très vaste, en réalité, avec les deux extrémités en peu de temps...

Je pensais que c'était pas si pire comme route mais je réalise que ça implique de passer deux grosses journées dans le jeep pour Corcovado... Classiquement, en février, on peut aussi se concentrer sur la péninsule d'Osa pour éviter ça... ça vaut le coup je suis certaine... mais en plus de  Tortugero je ne suis plus certaine. Le but étant d 'être en vacances au soleil ou en fôret mais pas dans un jeep! Alors la réponse est dans la question.

Donc ... j'ai révisé pour Corcovado au départ oui (Ça nous permettra d'ajuster les jours si nous voulons prolonger) et laissé  tomber Tortugero (pour l'instant mais la vie est jeune!) ahahah.  Donc, départ pour Corcovado le 24 après le briefing et route jusqu'à un arrêt en chemin pas encore établi. A moins que tu me dise que la route se fait quand-même bien jusqu'à Sierpe ? on peut se rendre à Drake en 4x4 en 7h30, ou en déposant le 4x4 à Sierpe (5h30 de route) puis bateau de 15h30 pour arriver le soir même Combien de temps ? Nous avons fais Manuel Antonio et dormi quelques jours à Dominical la dernière fois. Possible en partant après le briefing, donc, sans traîner et peu pura vida. Mais efficace.

Le but prendre ça cool pour aller prendre le traversier nous emmenant à destination. Mais quand même en haute saison, donc avec des réservations.

Nous aimerions dormir à La Leona (très près du Corcovado) , ou Finca maresia a Drake et faire les expéditions de là. La Leona est plus dispendieuse mais les excursions moins qu'au départ de Drake donc ça fini par s'équilibrer je pense? Ton avis ou suggestions sur le type d'expérience de l'un vs l'autre? 

Questions: Comment se rendre à La Leona?  as-tu une idée du coût?

C'est surtout que pour La Leona, on passe par Puerto Jimenez, 2h- de piste puis 3km de marche... Et de La Leona, il reste encore une trotte pour entrer dans le parc jusqu'aux sites d'intérêt (et obligatoirement avec guide). Ce qui implique de dormir à La Sirena, c'est un gros budget (Surcostours) et cela reste une très longue marche, il faut avoir l'habitude (et de bonnes chaussures).

Finca Maresia a de bons retours, mais c'est à l'écart de Drake, donc il faut venir de préférence en 4x4... Sinon, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Quand j'aurai la façon de me rendre,(probablement bateau? ) je pourrai voir les heures de départ et réserver mes nuits à la destination choisie. Et même les activités au départ de Drake, pour ces dates Il y a du monde a ce temps! C'est relatif. Mais surtout, il y a peu de capacités... C'est déjà difficile pour réserver. Nous ne sommes pas du tout "famille de luxe". En fait, nous avons dormi toujours dans les raisonnables ($ ou $$) de vos hôtels (liste premium) au dernier voyage et en avons été très satisfait. Notre but est de vivre l'expérience , le moment présent mais de façon sécuritaire.

Le plus économique, c'est de rejoindre Drake en 4x4, un hébergement de la liste et des excursions en journée au départ de Drake, aussi avec réduction Premium ToutCostaRica...

En deuxième phase, nous avons pour l'instant un seul objectif, faire du surf (débutant) pour les filles. Une journée mais pas nécessairement plus. Jaco ne me tente pas beaucoup puisque pas très charmante(à mon avis) comme ville De l'avis de tout le monde ou presque.... Peut-être remonter et prendre le traversier pour la péninsule de Nicoya. Je sais, c'est full touristique mouais, comme toujours au Costa Rica : comme dans un pays développé il y a 40 ans... Mal et ce n'est pas mes moments préféré mais il doit y avoir moyen de trouver un équilibre...Donc j'aimerais une suggestion surf(débutant) début-mars si possible et après je continu mes devoirs. 

4 mars-Retour et nuit a Pierre Détente (déjà réservé) et debriefing...

Mal Pais/Santa Teresa, Samara (plus familial), Nosara (varié comme Samara) passent bien en février pour commencer le surf. Voire plus haut, Junquillal, Playa Negra, Avellanas...

Comme tu voies, c'est assez préliminaire pour l'instant mais déjà 10 fois plus organisé qu'à notre premier séjour!!! ahahah. Donc todo bien, on respire par le nez... Mais il faut quand même s'organiser, pour ces dates, pour le Corcovado et les hébergements de la péninsule de Nicoya.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation