Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Merci déjà pour la mine d'informations présente sur ce site. Notre voyage s'organise à la dernière minute mais commence à se dessiner grâce à la lecture de ce forum notamment.
Si nous pouvons partir (suspense) nous arriverons le 5 février, la semaine prochaine! Nous sommes un famille de 4, avec donc 1 fille de presque 5 ans et un bébé de presque 1 an
J'ai planifié à peu près ceci:
Il ya qelques jours ci et là que je pense peut-être bouger, mais est-ce que cela semble viable? Y a t il une logique a faire ce tour dans un sens plutôt que dans l'autre?
Si je comprends bien, il faut attendre le briefing à l'arrivée pour bénéficier des petits secrets? Etant donné l'incertitude, je pense réserver au dernier moment, y compris la carte Premium, en attendant de voir si on peut partir, et en affinant en fonction de vos petits secrets...
Merci à tous!
Balises :
Bonjour François,
Alors...
Merci déjà pour la mine d'informations présente sur ce site Et le site des carnets de voyage (des voyageurs) et le site des bons plans.... Notre voyage s'organise à la dernière minute mais commence à se dessiner grâce à la lecture de ce forum notamment. RoOOoo !
Si nous pouvons partir (suspense le yoga est une bonne activité respiratoire et musculaire... :-)) nous arriverons le 5 février, la semaine prochaine! Nous sommes un famille de 4, avec donc 1 fille de presque 5 ans et un bébé de presque 1 an Parfait.
Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.
Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.
Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !
J'ai planifié à peu près ceci: C'est parti.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Il ya quelques jours ci et là que je pense peut-être bouger, mais est-ce que cela semble viable? Parfaitement. Et oui, peut-être sera-t-il possible de modifier sur place cette année en février, pura vida ! Y a t il une logique a faire ce tour dans un sens plutôt que dans l'autre? On fait comme on veut, absolument ! Juste qu'on finit par la mer en inversant. Mais certains préfèrent retrouver le frais avant...
Si je comprends bien, il faut attendre le briefing à l'arrivée pour bénéficier des petits secrets? Le principal qui se réserve est envoyé. Etant donné l'incertitude, je pense réserver au dernier moment, y compris la carte Premium, en attendant de voir si on peut partir, et en affinant en fonction de vos petits secrets... On peut, oui. Les réductions Premium sont valables même sur place, même sans réservation. Dans le creux de l'oreille, cette année, certains hébergements surtout d'un certain prix accordent déjà des réductions sur place. Mais rien qu'avec les activités, en famille, c'est déjà tout bon, évidemment !
Et vive le briefing, oui.
Lors de la descente à la plage de mercredi en journée, accès à une nouvelle cascade trouvée vers les terres, il suffit de bonnes chaussures, et que l'eau de la rivière soit assez basse, et zou, on entre dans une vallée méconnue. Un voisin aurait même dans sa propriété 4 cascades qui tombent en une, c'est noté pour une prochaine fois, même s'il demande un petit écot.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci infiniment deprendre de temps de répondre.
Je n'ai plus beaucoup d'espoir de pouvoir partir vendredi, même si nous avons un vol avec escale à Madrid... qui sait.
Mais continuons toutefois de s'organiser, au pire ce sera des bonnes infos pour une prochaine fois, ou pour quelqu'un d'autre sur ce forum.
Donc... 2 petits points à affiner s'il vous plait!
1. Vous dites de prévoir Manuel Antonio le Mardi 9. C'est simplement car le lundi est jour de fermeture ou y a t il des raisons d'éviter le we 6 -7? J'avoue que je prévoyer plutot de faire le parc le dimanche 7.
2. Concernant la bioluminescence, vous dites de se renseigner auparavant. S'agit-il de se renseigner sur place auprès d'autres voyageurs pour savoir si ils ont vu quelque chose la veille? J'avais visé les nuits sombres du calendrier lunaire car j'ai lu qu'il était alors plus facile de voir le phénomène.
Bien à vous!
Bonjour François,
Alors...
Merci infiniment deprendre de temps de répondre. Le temps vous appartient ! C'est la moindre des choses quand on pense à la pression psychologique qui s'exerce en France et dans certains pays (certains pays seulement, ça devrait surprendre, non ?).
Je n'ai plus beaucoup d'espoir de pouvoir partir vendredi, même si nous avons un vol avec escale à Madrid... qui sait. Surveillez l'actualité. On saura avec les voyageurs du réseau solidaire ou avec les globetrotteurs toujours les premiers sur le coup de la vérification des choses ce qu'il en sera.
Mais rappel (voir ce message) : aucune fermeture de frontière n'a été évoquée, ni annulation d'avion. Juste une annonce télévisée dissuasive, pour les voyages extra-UE. Avec les mêmes exceptions. Comme en novembre dernier, quoi. Et même en novembre dernier, c'était le nouveau confinement en France.
Les voyageurs ont vite compris que les mesures étaient plus des annonces que des dispositions déclinées sur le terrain.
Et vu l'état de beaucoup de voyageurs, des motifs de voyage impérieux, on peut en trouver !
A fortiori si on passe par l'Espagne, oui.
Mais continuons toutefois de s'organiser, au pire ce sera des bonnes infos pour une prochaine fois, ou pour quelqu'un d'autre sur ce forum. C'est une manière de voir, oui... Mais tenez-bon et respirez par le nez. C'est le moment de regarder des tutos sur le yoga, pour attendre le dénouement de tout ce foutoir.
Donc... 2 petits points à affiner s'il vous plait! Voui
1. Vous dites de prévoir Manuel Antonio le Mardi 9. C'est simplement car le lundi est jour de fermeture oui ou y a t il des raisons d'éviter le we 6 -7? J'avoue que je prévoyer plutot de faire le parc le dimanche 7. C'est possible le 07/02/2021 aussi, mais évidemment, le dimanche, il y a plus de ticos en goguette aussi. Mais c'est possible.
2. Concernant la bioluminescence, vous dites de se renseigner auparavant. S'agit-il de se renseigner sur place auprès d'autres voyageurs pour savoir si ils ont vu quelque chose la veille? J'avais visé les nuits sombres du calendrier lunaire car j'ai lu qu'il était alors plus facile de voir le phénomène. Mmm, c'est moins la noirceur de la nuit que les conditions météo qui comptent. Pour les tortues luths, oui, mais le plancton est assez peu farouche en ce qui concerne la lune. En fait, le plancton bombarde des "flares" chimiques, des leurres. Ce qui le protège des prédateurs. Et il s'en sert aussi pour chercher l'âme soeur... enfin, on se comprend :-). Et comme toujours dans l'univers, c'est la gestion de l'énergie qui prime.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
De tout coeur avec vous, tenez bon ! On va suivre la situation de près.
Et ici, temps magnifique, un peu de vent bienfaiteur pour rafraîchir un peu l'atmosphère. Même si les chevaux voient d'un mauvais oeil l'herbe des prés jaunir lentement et surtout, pousser au ralenti...
Il faut bien laisser aussi les fleurs dominer, c'est leur moment privilégié : il y en a toute l'année, bien sûr, mais jusqu'après mars, c'est symphonie à tous les étages !Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par