Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à vous. Un gros merci pour le livre de pierre que nous avons lu avec intérêt. Je me demandais quoi mettre dans mes bagages conme vêtements vs nous passons deux semaines en janvier prochain au Costa. Ces deux semaines sont dédiées à la nature/oiseaux et se déroulent au monteverde, salvaturia, santa Elena, sentiers de toutes sortes El tigre, escondido, etc. On va aussi aux volcans poas et irazu. On fait des sorties de jour et de nuit. Il semble faire froid, pleuvoir souvent en plus des moustiques. Devrions nous donc apporter surtout des vêtements longs (pantalons et chnadails longs) et quelques culottes courtes et t-shirts? De façon à limiter les sacs à dos. Je suis embêtée...Nathalie

Vues : 173

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Steve,

Euh, le Costa Rica n'est pas l'Islande !

Un gros merci pour le livre de pierre que nous avons lu avec intérêt. Merci de ce retour !

Je me demandais quoi mettre dans mes bagages comme vêtements vs nous passons deux semaines en janvier prochain au Costa. Ces deux semaines sont dédiées à la nature/oiseaux et se déroulent au monteverde, selvatura, santa Elena, sentiers de toutes sortes El tigre, escondido, etc.

On va aussi aux volcans poas et irazu. On fait des sorties de jour et de nuit.

Il semble faire froid, pleuvoir souvent en plus des moustiques. Devrions nous donc apporter surtout des vêtements longs (pantalons et chnadails longs) et quelques culottes courtes et t-shirts? De façon à limiter les sacs à dos. Je suis embêtée...

Ben la température dépend presque exclusivement de l'altitude, au Costa Rica. En haut de l'Irazu (donc en journée) soit 2600m environ, il fait entre 14 et 20° à l'ombre, mais il n'y a pas d'ombre. Donc franchement...

Au Poas et Monteverde, 1600m environ, de 17 à 22°, jusqu'à 25°+ au soleil.

Arenal, 600m environ, de 22 à 28°...

Plus bas, au niveau de la mer, compter 30° partout. Et mer à 30° partout.

Donc shorts et maillots de bains.

Juste une polaire pour les randonnées extérieures de moyenne altitude et les sommets. Un pantalon confortable si vraiment vous enchaînez les randonnées longues. Un autre très léger pour les débuts de soirée avec fatigue. De bonnes chaussures déjà utilisées. Et des Tshirts, des shorts, des maillots de bain. Surtout pas de doudoune (il ne s'en veut aucune), de Kway (il ne s'en vend aucun ou presque, c'est très désagréable à porter).

Avoir froid au Costa Rica, il faut le vouloir.

Zen.

Et pura vida.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation