Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je serai en voyage au Costa Rica pour 10 jours, j’ai deux jeunes qui ont des intérêts opposés, soi un pour le surf et les plages et le second pour les réserves et les décors naturels. J’avai pensé faire Monteverde (2 jours), Tamarindo et Witchs Rock ( 2 jours), descendre la côte Pacifique pour aller prendre un des traversier pour le retour à San José. Est-ce que vous avez une meilleure idée? Est-ce que vous pouvez me dire s’il est sécuritaire de laisser mon fils de 19 ans faire du surf pendant que je vais faire des excursion avec ma fille de 16 ans (je sais, je suis mère poule ☺️)? Tout conseil et idée sont les bienvenue!

Vues : 130

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

Alorsalors…

Je serai en voyage au Costa Rica pour 10 jours Ça passe vite !, j’ai deux jeunes qui ont des intérêts opposés, soi un pour le surf et les plages ok et le second pour les réserves et les décors naturels ok :-). Il faut des réserves en bord de plage de surf, donc... :-)

Vous pouvez déjà jeter un œil sur les 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

J’avai pensé faire Monteverde (2 jours) ok. Tamarindo et Witchs Rock Tamarindo, ok. Witch's Rock est très difficile d'accès (bateau de Playa del Coco pour 160$ ou dodo dans le mini-camping isolé du parc, avec une piste en mauvais état) et s'adresse à Buddy dans Point Break...  ( 2 jours) Très court dans le nord descendre la côte Pacifique Le long de la péninsule de Nicoya ? La piste côtière est saisonnière, et ne passe pas, généralement, en août. On peut en repassant par l'est de la péninsule, et en prévoyant 6 jours pour découvrir Samara et Montezuma, Sachant que dans ces deux destinations, on peut répondre aux objectifs des deux jeunes ! pour aller prendre un des traversier pour le retour à San José ou Alajuela, pour l'aéroport ! Est-ce que vous avez une meilleure idée? Oublier Witch's Rock et même le détour à Tamarindo ? Ou alors, Playa Grande (au nord de Tamarindo) et Montezuma, toujours pour simplifier et limiter le nombre de destinations.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Est-ce que vous pouvez me dire s’il est sécuritaire de laisser mon fils de 19 ans faire du surf pendant que je vais faire des excursion avec ma fille de 16 ans (je sais, je suis mère poule ☺️)? Ben côté Pacifique, surtout en août, attention quand même. Et l'envoyer à Witch's Rock, c'est plus une aventure extrême qu'une piscine à vague municipale...

Tout conseil et idée sont les bienvenue! Si c'est 10 jours pleins sur place, avec 3 destinations, c'est jouable… Et vous pouvez faire plaisir à tous :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation