Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour

nous partons avec nos filles de 17 et 20 ans (leur anniversaire se fera la bas :)) du 16/02 au 01/03

voici mon itineraire et mes réservations qui ne sont pas figés 

arrivee et nuit à san jose

17 et 18 fevrier nuit a manuel antonio

19/20/21 fev nuits à brake pour faire le corcovado

apres libre de reserve on aimerait aller faire un volcan

et les 3 dernieres nuits on dort à cahuita

est ce faisable ? 

on a evidemment loué un4*4

merci pour vos réponses

Vues : 95

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique, bonjour Stréphane,

Alorsalors...

nous partons avec nos filles de 17 et 20 ans (leur anniversaire se fera la bas :) chouette) du 16/02 au 01/03 ok, un poil plus de 12 jours sur place.

voici mon itineraire et mes réservations qui ne sont pas figés 

arrivee et nuit à san jose Alajuela ? San José est à l'est de l'aéroport (qui est donc à l'ouest de San José, comme Manuel Antonio

17 et 18 fevrier nuit a manuel antonio ok

19/20/21 fev nuits à brake Drake :-) pour faire le corcovado ok, il faudra donc être le 18/02/2017 au soir à Drake, prévoir 5h+ vers Drake en 4x4... et arriver bien avant la nuit

apres libre de reserve on aimerait aller faire un volcan

et les 3 dernieres nuits on dort à cahuita wow. Alors juste filer sur l'autre côte sans demander votre reste... Avec une étape intermédiaire, c'est rigoureusement impossible de basculer de Drake à Cahuita.

Et attention à vérifier que le vol est suffisamment tard (très tard dans l'après-midi ou soirée) pour que ça soit raisonnable. Sinon, remonter la veille du vol retour, c'est long de remonter de Cahuita à l'aéroport.

Et dans ce cas, prévoir un passage au volcan Irazu au retour en dormant près, en visitant le dernier matin puis aéroport sans faut. Si l'accès au cratère du Poas est ré-ouvert (très probable en février), c'est même encore plus simple : dodo vers Alajuela et Poas le matin, retour direct aéroport. 

est ce faisable ? oui, si vous évitez de passer par la zone des volcans et Monteverde

on a evidemment loué un 4*4 ok :-). Sinon, c'est compliqué :-).

merci pour vos réponses Bien compléter la planification, vous verrez qu'il y a très peu ou pas de mou. Le choix d'aller sur le Corcovado et la côte Caraïbes en moins de 2 semaines pousse à faire des choix drastiques...

Image may contain: outdoor

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation