Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous prévoyons arriver au Costa Rica vers le 27 décembre 2013.

J'aimerais savoir si je peux attendre septembre pour réserver un 4X4 (pour 3 semaines) ou s'il est préférable que j'accélère mes préparatifs.

 

Je suppose que ma date d'arrivée peut causer problème pour l'hébergement. Suis-je mieux de réserver la première semaine en entier ou je pourrai me débrouiller avec la première nuit seulement?

 

Y a-t-il une région moins achalandée pendant le temps des fêtes? Nous pourrions commencer notre voyage par cette dernière.

 

Tous vos conseils pour un voyage dans cette période seront bienvenus.

 

Merci!

Sophie

Vues : 123

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Voyons ces questions pratiques.

Nous prévoyons arriver au Costa Rica vers le 27 décembre 2013. ok

J'aimerais savoir si je peux attendre septembre pour réserver un 4X4 (pour 3 semaines) ou s'il est préférable que j'accélère mes préparatifs. Pour ces dates là (et de manière générale, d'ailleurs), attendre n'est que source de problème. Il vaut mieux modifier une réservation que faire une réservation sûre, mais tardive. Clairement. Donc oui, surtout pour les véhicules familiaux, un peu plus rares, il ne faut pas attendre pour lancer une demande de devis 4x4 et réserver.

 

Je suppose que ma date d'arrivée peut causer problème pour l'hébergement. Suis-je mieux de réserver la première semaine en entier ou je pourrai me débrouiller avec la première nuit seulement? Ce n'est pas une très bonne idée d'arriver les mains dans les poches : les costariciens sont en vacances aussi, les américains sont dans le secteur.

Y a-t-il une région moins achalandée pendant le temps des fêtes? Nous pourrions commencer notre voyage par cette dernière. Les Caraïbes sont sans doute moins sensibles, car largement ignorées par les américains et partiellement par les costariciens.

Tous vos conseils pour un voyage dans cette période seront bienvenus.

Jetez un oeil aux comptes-rendus de voyage à la même date l'année dernière ! Il y en a beaucoup sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

 

Merci beaucoup!

Vous êtes une personne ressource incroyable pour les nouveaux venu au Costa Rica.

Au plaisir de séjourner chez vous dans quelques mois! (D'ici là j'aurai probablement d'autres questions! :o))

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation