Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Après 8 jours fabuleux de découverte du Costa Rica nous avons décidé de finir notre séjour sur une des plages du pacifique nord.
Les hôtels fréquentés :
- Mi Tierra - Arrivée à San Jose 1 nuit
- San Bada - Ressort correct 2 nuit - repas très bien
- Pirate Cove - On a adoré - repas très bien (typique CR) sauf sandwich pour journée Corcovado (Beurk...)
- Arenal spring ressort & Spa - Ressort chambre superbe avec vue sur le volcan - Repas moyen et très cher !
Et pour finir Le seul hôtel disponible aux dates souhaitées fut le Flamingo Beach Ressort.
CET HÔTEL EST UNE CATASTROPHE - À ÉVITER ABSOLUMENT !!!
Il n'est pas dans la liste de Pierre et j'espère qu'il ne le sera jamais !
Je précise que c'est le bilan de quelques passées dans cet hôtel qui vaut ce jugement.
Je m'explique.
Arrivée au Flamingo Beach Ressort **** à 13h00 la chambre n'est pas dispo alors qu'elle était prévue pour 10h00. Rien de grave, nous allons déjeuner sur place car formule ALL INCLUSIVE. C'est a ce moment que je prends conscience de la qualité des repas offert dans cet établissement. En entrée, un buffet composé de saladiers contenant chacun du mais en boîte, des cœurs de palmier en boîte, des champignon en boîte, carottes râpées, concombres et vinaigre, huile, mayonnaise.
En plat, buffet composé de riz, patte, brocoli, poulet basquaise trempant dans sa sauce et une sorte de bœuf aux oignons.
En dessert, 3 sortes de pâtisserie taillées en mini cubes.
Non seulement le choix est restreint mais le goût me rappel ce qui se fait dans les pires restaurants d'entreprise !
Nous prenons possession de nos chambres. Elles son grandes, climatisées, salle de bain spacieuse ! Au moins ça !! Un bémol quand même. Je trouve hallucinant que pour une formule tout compris on trouve dans une sorte de plateau contenant diverses confiseries, biscuits et même une brosse à dent, dentifrice et rasoir payant bien sur.
Idem pour le réfrigérateur rempli à ras bord de boisson en tout genre également payante. Quel manque de classe surtout pour un 4* !
Pour le repas du soir, on retrouve nos entrées en boîte du midi, et pour les plats, riz, nos brocolis du midi, un poisson panée gorgé d'huile et des tranches de rôtis au fromages. Nous apprenons également que pour les clients ALL INCLUSIVE un choix à la carte est possible. Ouf je me dit que l'on est peut être sauvé ! Faux espoirs, le serveur nous annonce que pour les choix à la carte c'est 25 minutes d'attente minimum. Nous nous rabattons sur le pauvre buffet ! En dessert ma femme demande s'il est possible d'avoir un dessert à la carte sans les 25 mn d'attente et commande donc une coupe de fruits avec une boule de glace, bilan une coupe avec 3 boules de glace fraise est servi mais pas de fruits. Nous faisons la remarque au serveur qui nous ramène la même coupe avec en plus trois rondelles de bananes et deux minuscule morceaux d'ananas.

De plus après chaque repas on nous fait signer la note avec le montant de ce que nous avons consommer même si formule tout compris ! Certainement pour contrôler le nombre de repas !
C'est la première fois que je tombe sur un hôtel aussi lamentable !
Nous sommes dégouté à l'idée de devoir passer 5 jours dans cet hotel et finir ce qui fut jusque la un merveilleux voyage.
À l'heure ou je vous écrit ces mots nous allons passer notre première nuit dans cet hôtel de M....

Ce n'est pas une caricature, tous les faits sont une réalité, et je suis loin d'être le portait du client chiant. Je m'adapte facilement mais la j'ai du mal !
Je prendrai des photos des buffets et restaurants pour les partager notamment sur Tripadvisor (hôtel trouve sur ce site)

FLAMINGO BEACH RESSORT --> FUYER CET HÔTEL !

Amicalement,
Pascal

Vues : 215

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pascal,

Nous avons été ravis de vos recevoir au MiTierra à votre arrivée au Costa Rica.
Ravis aussi que vous ayez apprécié le San Bada et l'Arenal Springs, membres du réseau Premium ToutCostaRica.

Merci de votre retour sur le Flamingo Beach, qui ne fait pas partie, comme vous le précisez, de notre réseau.

Il n'était pas prévu qu'il en fasse partie, d'ailleurs.

Cela dit, notre politique est de passer du temps avec vous autant que possible, à votre retour (parfois autour d'un dîner). Ce qui nous permet de nous tenir au courant de ce qui plaît et ce qui ne plaît pas. Notre réseau est constitué à partir des retours des membres du réseau, et est perpétuellement mis à jour, affiné grâce à vous. C'est l'esprit du réseau solidaire.

Cela dit, notre préférence est de parler et mettre en avant ceux qui font tout au long de l'année un travail apprécié des visiteurs (en essayant d'être aussi précis sur les visiteurs susceptibles d'apprécier). Nos 170 hébergements sont issus des recommandations répétées de la part des membres du réeau solidaire, à leur retour de voyage. Et il nous arrive de supprimer des hébergements recommandés de notre liste... dès qu'ils sont moins recommandés.

Mais nous évitons de dénoncer les anomalies de "rating" de Tripadvisor (un hôtel supposé super et qui déçoit les vrais visiteurs) ou de flinguer en public un hôtel (même ne faisant pas partie du réeau).

Nous préférons nous concentrer sur ceux qui travaillent bien. Ils sont déjà nombreux. 170 dans notre réseau.

Sinon, nous passerions notre temps à dénoncer les avis suspects sur les sites d'évaluation mondialement connus, et ce forum deviendrait rapidement (comme d'autres) un espace de flingage.

L'objectif de ce forum est de bien préparer son voyage pour le réussir au mieux. Je passe autant de temps que possible pour aider. Un tel flingage même tout à fait légitime (l'achange lors du briefing atteste que vous êtes un vrai voyageur honnête), n'a pas sa place sur ce forum. J'espère que vous me comprendrez. Ce message sera donc supprimé demain.

Ce qui n'empêche de vous remercier d'avoir pu faire cette mise au point pour rappeler les principes de ToutCostaRica.

Amicalement,

Pierre

Effectivement après réflexion, je reconnaît que mon message n'a pas sa place sur le forum Toutcostarica mais plutôt la ou j'ai trouvé cet hôtel (Tripadvisor). Je me suis emporté dans mon récit hier soir tellement ma colère est grande. Cela faisait beaucoup en à peine quelques heures ! Ce flingage est entièrement justifié, c'est une honte de proposer un tel service pour un 4 étoiles !
Comme on dit, la nuit porte conseil et vais faire le nécessaire pour écourter mon séjour dans cet hôtel et aller voir ailleurs. Cela risque d'être compliqué mais nécessaire !

J'imagine que l'assistance n'a pas vocation à régler ce genre de problème, mais pensez qu'elle puisse m'aider à la recherche d'une réservation de dernière minute ?

Amicalement,
Pascal

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation