Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous arrivons dans 10 jours et nous avons hâte. Suite à notre premier itinéraire nous avons revus comme tant d'autres nos ambitions à la baisse. Heureusement que vous êtes là pour nous conseiller et garder les pieds sur terre car on a très envie de tout découvrir(impossible en si peu de temps) sans penser au longs trajets et au temps sur les routes au détriment de profiter pleinement de certains lieux. Mais je n'avais pas tout écrit car trop long, mais nous avons prévu en effet de visiter une plantation de café/cacao et bien sûr les bains pour se détendre. Par ailleurs pour le Corcovado j'ai contacté Picolina tour qui ne fait aucune réduction pour les overnight à la Sirena mais seulement sur les excursions à la journée, donc nous avons réservé avec un autre organisme qui nous a fait un prix pour mon fils de 12 ans.Voici le nouvel itinéraire. Merci pour votre retour.
LE 22/04: Arrivée Alajuela nuit chez Pierre
Le 23/04: Briefing avec tous les petits secrets, réception du 4x4 . Nous avons envie de passer la première nuit en bord de mer en montant vers Monteverde, avez-vous une suggestion merci
Le24/04: Activité en route vers Monteverde. Nuit à Monteverde
Le25/04: Curi cancha . Nuit à Monteverde
Le26/04: Selvatura avec la carte premium.Nuit à Bijagua
Le27/04: Rio céleste.Nuit à La fortuna
Le 28/04:Volcan Arenal. Bains chauds.Nuit à La Fortuna
Le 29/04:Mystico hanging bridges. Nuit à la Fortuna
Le30/04: Plantation café/cacao.Refugio nacional de fauna Nuit à Dominical
Le 01/05: Naucaya falls. Nuit à Puerto Jimenez
Le 02/05: Parc du Corcovado. Nuit à la Sirena(réservé avec Rodolphohiking tour)
Le 03/05: Parc du Corcovado. Nuit à Puerto Jimenez
Le 04/05: Parc national marino ballena. Nuit à Manuel Antonio
Le 05/05: Parc Manuel Antonio; Nuit Manuel Antonio
Le 06/05: Parc nacional Carara. Pont de tarcoles. Remise du 4x4 à 16h. Vol retour à 19h
A bientôt. Corinne
Balises :
Bonjour Corinne,
Alors...
nous arrivons dans 10 jours et nous avons hâte tic tac ! :-). Suite à notre premier itinéraire nous avons revus comme tant d'autres nos ambitions à la baisse. Heureusement que vous êtes là pour nous conseiller et garder les pieds sur terre car on a très envie de tout découvrir (impossible en si peu de temps) sans penser au longs trajets et au temps sur les routes au détriment de profiter pleinement de certains lieux C'est exactement ça. Les voyageurs les plus heureux et qui reviennent même souvent sont ceux qui ont voyagé tranquillement et apprécié le fameux pura vida. Les collectionneurs de site passe un peu à côté... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Mais je n'avais pas tout écrit car trop long, mais nous avons prévu en effet de visiter une plantation de café/cacao et bien sûr les bains pour se détendre ok, il y a un filtre au dessus de la carte des 300 activités à ne pas rater. Par ailleurs pour le Corcovado j'ai contacté Picolina tour qui ne fait aucune réduction pour les overnight à la Sirena exact, entre le coût du bateau (2x 2h+), les guides et équipages, nuits à La Sirena et autres coûts de repas à la station... mais seulement sur les excursions à la journée, donc nous avons réservé avec un autre organisme qui nous a fait un prix pour mon fils de 12 ans cf plus bas !. Voici le nouvel itinéraire. Merci pour votre retour.
LE 22/04: Arrivée Alajuela nuit chez Pierre ok
Le 23/04: Briefing oui avec tous les petits secrets, réception du 4x4 . Nous avons envie de passer la première nuit en bord de mer en montant vers Monteverde, avez-vous une suggestion merci mmm, Monteverde étant un massif, la mer reste en bas :-). Les plages de Monteverde, ce sera après une sensible montée des eaux... :-).
On parle d'un stop "en route".
C'est le Golfe de Nicoya, pas terrible pour les plages (alluvions importantes, mangroves etc...), mais avant de monter, un détour type La Ensenada est possible ! Par exemple.
Cela dit, moins de 3h entre Alajuela et Monteverde.
Le24/04: Activité en route vers Monteverde. Nuit à Monteverde ok
300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Le25/04: Curi cancha ok, guide francophone sur demande (petit secret) . Nuit à Monteverde
Le26/04: Selvatura ok avec la carte premium.Nuit à Bijagua ok
Le27/04: Rio céleste.Nuit à La fortuna ok
Le 28/04:Volcan Arenal. Bains chauds Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.Nuit à La Fortuna ok
Le 29/04:Mystico Mistico hanging bridges mieux avec guide (petit secret francophone sur demande). Nuit à la Fortuna ok
Le30/04: Plantation café/cacao Don Olivo ?.Refugio nacional de fauna Nuit à Dominical Assez grosse traversée. Une boucle Arenal, Rio Celeste, Monteverde amène à 4h30 de Dominical. La Fortuna est à 6h-.
Le 01/05: Naucaya falls. Nuit à Puerto Jimenez ok
Le 02/05: Parc du Corcovado. Nuit à la Sirena(réservé avec Rodolphohiking tour) Ah, c'est donc une randonnée longue au départ du sud, pas un overnight départ Drake avec trajets en bateau.
50+km, difficile en 2 jours sauf très bonne condition physique.
Pour ces randonnées départ sud, Surcostours va re-rentrer dan le réseau solidaire, très bientôt.
Le 03/05: Parc du Corcovado. Nuit à Puerto Jimenez ok
Le 04/05: Parc national marino ballena. Nuit à Manuel Antonio ok
Le 05/05: Parc Manuel Antonio; Nuit Manuel Antonio ok
Le 06/05: Parc nacional Carara tôt si possible. Sinon, la faune se cache sous la chaleur et les aras sont sur les plages.... Pont de tarcoles. Remise du 4x4 à 16h. Vol retour à 19h Parfait.
Une petite interrogation sur le sens du début. Mais possible comme ça.
Et parcours très varié. Certains commenceraient par la péninsule d'Osa, mais pour finir par des plages, c'est possible aussi comme ça.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour votre réponse rapide, en effet je ne savais pas dans quel sens il était préférable de faire, mais je vous fais confiance et donc nous commencerons par La Fortuna , Rio céleste et Monteverde. Pour la première étape( le 23/04) je vais regarder car nous partons dans l'autre sens finalement...Pour la péninsule d'Osa j'ai lu plusieurs blogs qui préconisaient de terminer par le Corcovado pour l 'intensité de nature e.Nous partons de Puerto jimenez en bateau et en effet le retour se fait à pied par la Léona(puis trajet en véhicule sinon c'est trop) mais c'est un choix de notre part pour une parfaite immersion dans la nature.En 2 jours 30km estimés. Itinéraire presque bouclé merci pour vos conseils avisés. A très bientôt. Corinne
Bonjour Corinne,
Alors...
Merci pour votre réponse rapide, en effet je ne savais pas dans quel sens il était préférable de faire, mais je vous fais confiance et donc nous commencerons par La Fortuna , Rio céleste et Monteverde. Pura vida. Pour la première étape( le 23/04) je vais regarder car nous partons dans l'autre sens finalement... Pour la péninsule d'Osa j'ai lu plusieurs blogs qui préconisaient de terminer par le Corcovado pour l 'intensité de nature Disons que cela peut se concevoir les mois les plus secs. Mais plus on attend sur les mois de transition, plus la nature va être intense... On se comprends :-) .Nous partons de Puerto jimenez en bateau Choix rare pour aller à La Sirena, mais envisageble et en effet le retour se fait à pied par Madrigal la Léona, puis Carate (puis trajet en véhicule sinon c'est trop De Carate à Puerto Jimenez à pied, c'est exclu) mais c'est un choix de notre part pour une parfaite immersion dans la nature.En 2 jours 30km estimés Parait cohérent. Itinéraire presque bouclé merci pour vos conseils avisés. Faites-vous bien confirmer que la nuit se fait à la station de La Sirena de Corcovado, certains petits malins vous emmènent à Carate ou Madrigal, boucle de là sans même entrer dans le parc...
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par