Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'essaye de finaliser notre itinéraire

Arrivée le vendredi 21 mars à 13h40 - navette aéroport et nuit Pierre Ville réservées

Samedi 22 - récup voiture l'après-midi (à réserver) et direction un logement vers Poas

Dim 23 Poas

Lundi 24 - Dir San Gerardo de Dota pour 1 nuit - Toucanet et paraiso del quetzal semblent en montagne et assez éloignés de la route principale d'après certains témoignages. ca serait plus simple d'accès et plus facile de voir le quetzal dans la vallée? quel hôtel ? le Trogon?

Mardi 25 - Dim 30 - 5 nuits Uvita - Cabinas loreles

Dim 30 Dir Tarcoles – Cerro Lodge

Lundi 31 - Jeu 3 avril - 3 nuits Hacienda Pacifica Canas (me disent qu'ils n'appliquent pas les 15%)

Vendredi 4 - Dim 6 avril - 3 nuits brasilito

Dim 6 - on rend la voiture à Liberia où on passe une nuit (ou La Cruz ). Logement sympa à Libéria ? (pas compliqué avec la voiture, facile pour bus Nicaragua le lendemain, où on peut laisser des affaires ... quelques critères derrière le qualificatif "sympa"!!!)

Lundi 7 au Jeudi 10 - Nicaragua

Vendredi 11 retour Liberia et récupération nouvelle voiture dans l'après-midi

Samedi 12 Rincon AR depuis Libéria ou aller dormir à Rincon?

Dimanche 13 Dir Tenorio depuis Rincon ou depuis Liberia - temps de trajets jusqu'à Bijagua?

                     1 nuit Sueno celeste

Lundi 14 Tenorio puis direction l'Arenal

Mardi 15 - mercredi 16 Arenal - 2 nuits

jeudi 17 - direction Cartago par muelle, sarchi, Zarcero direct ou s'arrêter en chemin... où?

Vendredi 18 au Lundi 21 - 4 nuits orosi, Cartago - je ne sais pas où loger pour l'instant

Mardi 22 au Jeudi 24 - 2 nuits Tortuguero

Vendredi 25 - Si je réserve une nuit chez pierre Tropical, sera t-il possible d'y récupérer les affaires que l'on souhaite laisser au début de notre séjour (car nous arriverons de 2 mois au Chili)?

Notre avion décolle à 17h le vendredi 25.

2 questions subsidiaires :

Je préfèrerais dormir à La Cruz plutôt que Liberia avant d'aller au Nicaragua - j’ai trouvé le Amalia’s inn – je sais qu'il n'est pas affilié mais si vous aviez des avis sur cet hôtel et surtout ses coordonnées mail ça pourrait m'intéresser.

Ce programme ne prévoit pas de passage par San José (et son musée de l'or) - c'est peut-être dommage, non?

Merci par avance de vos réponses. A bientôt.

Sandrine

Vues : 168

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

Voyons voyons voyons... Un séjour intéressant.

J'essaye de finaliser notre itinéraire

Arrivée le vendredi 21 mars à 13h40 - navette aéroport et nuit Pierre Ville réservées ok

Samedi 22 - récup voiture l'après-midi (à réserver ne jamais attendre pour envoyer une demande de devis) et direction un logement vers Poas ok

Dim 23 Poas

Lundi 24 - Dir San Gerardo de Dota pour 1 nuit - Toucanet et paraiso del quetzal semblent en montagne et assez éloignés de la route principale d'après certains témoignages. Le Toucanet est à Copey, un peu à l'écart de la route, au calme absolu. El Paraiso est à quelques centaines de mètres de l'Interaméricaine. C'est le plus près de la route des crêtes. ca serait plus simple d'accès et plus facile de voir le quetzal dans la vallée? La Vallée de Dota, il faut descendre de 3000m à 2000m sur piste, c'est assez vertigineux. Mais beau. quel hôtel ? le Trogon?  Il est presque en bas de la vallée.

Mardi 25 - Dim 30 - 5 nuits Uvita - Cabinas laureles ok

Dim 30 Dir Tarcoles – Cerro Lodge ok

Lundi 31 - Jeu 3 avril - 3 nuits Hacienda Pacifica Canas (me disent qu'ils n'appliquent pas les 15% donnez-moi les éléments par mail, je les appellerai) ok

Vendredi 4 - Dim 6 avril - 3 nuits brasilito ok

Dim 6 - on rend la voiture à Liberia où on passe une nuit (ou La Cruz ). Logement sympa à Libéria ? (pas compliqué avec la voiture, facile pour bus Nicaragua le lendemain, où on peut laisser des affaires ... quelques critères derrière le qualificatif "sympa"!!!) Bien placé, et sympa, normalement. Dans la même rue, plusieurs autres solutions.

Lundi 7 au Jeudi 10 - Nicaragua ok

Vendredi 11 retour Liberia et récupération nouvelle voiture dans l'après-midi  ok

Samedi 12 Rincon AR depuis Libéria ou aller dormir à Rincon près de? C'est à 30mn

Dimanche 13 Dir Tenorio depuis Rincon ou depuis Liberia - temps de trajets jusqu'à Bijagua? 2h env

                     1 nuit Sueno celeste bien

Lundi 14 Tenorio puis direction l'Arenal ok, rapide

Mardi 15 - mercredi 16 Arenal - 2 nuits

jeudi 17 - direction Cartago par muelle, sarchi, Zarcero bof, c'est la route des tours opérateurs. A moins que vous ne soyez intéressés par les fabriques de souvenirs direct ou s'arrêter en chemin... où? il y a mieux. En briefing Chez Pierre.

Vendredi 18 au Lundi 21 - 4 nuits orosi, Cartago - je ne sais pas où loger pour l'instant Il y a de belles options dans la liste des hébergements recommandés !

Mardi 22 au Jeudi 24 - 2 nuits Tortuguero ok

Vendredi 25 - Si je réserve une nuit chez pierre Tropical, sera t-il possible d'y récupérer les affaires que l'on souhaite laisser au début de notre séjour (car nous arriverons de 2 mois au Chili)? Bien sûr, il suffira de les déposer Chez Pierre Ville, vous les récupérerez Chez Pierre Tropical. Pas de souci.

Notre avion décolle à 17h le vendredi 25.

Beau projet.

2 questions subsidiaires :

Je préfèrerais dormir à La Cruz plutôt que Liberia avant d'aller au Nicaragua - j’ai trouvé le Amalia’s inn – je sais qu'il n'est pas affilié mais si vous aviez des avis sur cet hôtel et surtout ses coordonnées mail ça pourrait m'intéresser. Pas d'avis, ni négatif ni positif.

Ce programme ne prévoit pas de passage par San José (et son musée de l'or) - c'est peut-être dommage, non? Ben, dans le guide Michelin, le Musée de l'or serait un point d'intérêt, plutôt que mériterait un détour, ou un voyage.

Pour les longes séjours, pourquoi pas. Sinon, le retour général des visiteurs fait plutôt état d'une perte de temps. San José n'a presque pas de restes coloniaux ou historiques, en raison des nombreux tremblements de terre. Depuis les années 70, tout s'empile sur une architecture antisismique plutôt moderne, sans charme. La ville est bruyante, congestionnée. Donc le reste du pays laisse un meilleur souvenir...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation